Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Accélération impossible sur un XUD9 atmo


Messages recommandés


Bonjour,

Comme j'ai déjà donné mon avis, je suis votre dossier.

Donc vous voilà dans la situation  "d'une poule qui a trouvé un couteau" !!!

Les bancs de réglages de ce genre de pompe sont remisés au fond de l'atelier depuis bien longtemps, si ce n'est pas à la casse et les techniciens à la retraite, hélas.

Donc : les raccords de sorties étaient fonctionnel avant la panne , donc RAS

Vous dites "camion chargé sur autoroute" avec ce petit moteur bien faible vis à vis de la/votre charge ; il a du souffrir et bien chauffer à l'échappement, d'ou ma question sur le catalytique . (Ce moteur a des  conduits admission ressemblant à celle des DW8, d'ou ma confusion). C'est une motorisation dépolluée piloté par le boitier de préchauffage.

Je vous suggère de contrôler ce catalytique en le secouant avant de poursuivre sur la pompe ; vous risquer d'y perdre votre latin !!! (photo ci jointe)

Revenez nous voir

Cordialement

image.png

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 8 heures, grostoto a dit :

C'est un réglage..que l'on effectue sur le banc...

Je ne me rappelle même pas avoir réglé des sorties tête hydraulique au banc

Mais il est certain qu'il doit y en avoir un en présence de clapet, ressort et cale de réglage

 

Message pour ne rien dire...

 

Citation

Les bancs de réglages de ce genre de pompe sont remisés au fond de l'atelier depuis bien longtemps, si ce n'est pas à la casse et les techniciens à la retraite

Ha bon....

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rassure, je suis peut-être néophyte en moteur diesel mais j'apprends vite :classic_cool:

 

J'ai démonté le cata hier soir et il est plein de suie mais pas bouché.

Aujourd'hui, j'ai fini de changer les joints accessibles, reposé et réamorcé la pompe et le résultat est le même : un ralenti un peu chaotique et zéro accélération !

 

Donc c'est ni la partie plastique de l'admission d'air, ni l'arrivée d'air du réservoir bouchée, ni la pompe injection, ni le cata, ni les silencieux.

 

Demain, je vais tester en alimentant directement à partir d'un jerrican.

Sinon déposer les injecteurs pour voir leur état, déposer la pipe d'admission alu (un bon nettoyage ne sera pas superflu de toute façon).

 

 

On m'a parlé de la segmentation qui serait HS car ça souffle par le carter d'huile. Pensez-vous qu'une segmentation puisse complètement lacher en 300 kms ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Au niveau de l'échappement, du déjà vécu : pain du cata fondu : le votre ne "semblerait" pas fondu. Essayez échappement déconnecté, sais t'on jamais !!!

Dédoublement de la "peau" interne dans le tuyau après le catalyseur.

Au niveau pompe : l'électrovanne d'arrêt me semblant très propre sur la photo, peut être neuve ? Avez-vous déposé cette électrovanne pour contrôler l'absence de "débris" de l'ancien piston qui viendrait obstruer partiellement les trous ?

Cordialement

 

La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information...(Albert Einstein)

C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui dresse les hommes les uns contre les autres. (Une citation de Kofi Annan.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je n'ai pas remonté l'échappement du tout. Je sors directement du collecteur.

 

Oui je l'ai déposée, testée et rejointée mais je n'ai pas regardé en détail. Je vais revérifier ce point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.