Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question]Changer silentbloc/bielette anti couple


Invité vins

Messages recommandés

Bonjour,

 

Suite à mon pb de bras de suspension, on m'a signaler que j'avais le silent bloc moteur (voir photo) était HS.

Quand j'accélere ou que je relache le pied de l'accéleratuer on entend un "cloc, cloc".

J'aurai aimé savoir si quelqu'un connaissait le prix de cette piéce et si on pouvait la trouver dans un magasin autre que citroen, style AD ?.

 

Quelqu'un a t'il eu a changer déjà cette piéce ? est ce compliqué ? est ce qu'un néophite en mécanique ( enfin j'arrive quand même à me changer les plaquettes, faire la vidange, changer les filtres :D ) pourrait s'en sortir ?. J'ai pas reussi a trouver de tutoriel sur le site, quelqu'un aurait pas un lien pas hasard:buzz: ???

 

Voici les tofs :

sbx01.JPGsbx02.JPG

 

Merci:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


hello, bonjour,

pour la disponibilité du silent-bloc on doit pouvoir trouver chez des accessoiristes genre AD, pour le montage, pas de difficulté particulière (une vis et un boulon à déposer) si ce n'est l'avantage d'etre à 2 . Un opérateur qui remplace le silent bloc, l'autre opérateur qui stabilise et guide le haut moteur

hop, il n'y a plus qu'à ....

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez une façon etrange de decrire l'opération, comme si elle ne representait aucun danger.

Il faut savoir que le moteur est suspendu. les seuls éléments qui le solidarise à la carrosserie sont justement ces silents blocs. s'il les desserre aussi simplement que vous le decrivez sans précaution, qu'advient-il du moteur les gars ?

Il faut que tu cales le moteur en dessous avec un cric pour qu'il tombe pas. logique. tu leves le moteur avec le cric pour le soutenir. et apres tu peux devisser le silent bloc du dessus, et le remplacer. le mien je l'ai changé il y a 3 mois...je l'avais pris à la casse, mais ds un magazin de piece detachées a bordeaux (RC) on me le proposais à 5e

Xantia Hdi 110 exclusive de 1999, 366 000 km :respect:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous avez une façon etrange de decrire l'opération, comme si elle ne representait aucun danger.

Il faut savoir que le moteur est suspendu. les seuls éléments qui le solidarise à la carrosserie sont justement ces silents blocs. s'il les desserre aussi simplement que vous le decrivez sans précaution, qu'advient-il du moteur les gars ?

Il faut que tu cales le moteur en dessous avec un cric pour qu'il tombe pas. logique. tu leves le moteur avec le cric pour le soutenir. et apres tu peux devisser le silent bloc du dessus, et le remplacer. le mien je l'ai changé il y a 3 mois...je l'avais pris à la casse, mais ds un magazin de piece detachées a bordeaux (RC) on me le proposais à 5e

ce n'est pas la peine pour ce silent bloc là, il ne sert qu'à empecher que le moteur bascule d'avant en arrière ...

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

Enfin de compte, il faut changer que le caoutchou ou l'ensemble piece en alu /caoutchou ?

c'est tout l'ensemble pièce en alu/silent bloc

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est tout l'ensemble pièce en alu/silent bloc

 

 

Dis moi Ludo, ça ta couter combien la piéce complete ?. Tu l'as acheter chez citron ou chez un autre vendeur ?, merci.

Comment ça s'appel ?, ça doit porter un nom cette ensemble ?, moi j'appel ça, un silenbloc mais doit en avoir quelq'un de silenbloc sur la xantia:d !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, re bonjour,

la pièce nommée injustement silent-bloc, s'appelle : biellette anti couple

et je confirme que cette biellette se dépose facilement sans calage particulier du moteur .

je persiste également à dire que c'est plus facile à 2... pour remonter...

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...
Invité pierolapuree

salut,

 

je dois moi aussi changer le support de la biellette anti couple. L'accès aux 3 vis est assez difficile à première vue. Faut-il déposer d'autres pièces pour améliorer l'accès?

 

merci

 

P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma 2,1L td12, sous le moteur il y a un silent bloc qui ressemble à celui là :piece en alu avec cahoutchouc à l'intérieur.

Je n'ai changé que le cahoutchouc qui était à l'intérieur.

 

A mon avis, c'est également possible avec celui là.

Je pense que cela te coutera moins cher que de changer l'ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rectificatif, j'ai REregardé tes photos et je croyais que tu parlais du gros cylindre bloc qui est dans la pièce d'alu mais en fait, tu parles de celui juste derrière.

 

Du coup, là je sais pas pas, c'est pas fait tout à fait pareil sur la mienne.

 

Par contre, par précaution je placerai quand même un cric sous le moteur pour le maintenir avec une planchette de bois entre ton carter et le cric pour ne pas m'abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.