Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité dera2015

Bonjour à toutes et tous,

je me présente je suis dera 31 ans et je suis nouveau propriètaire d'une xsara picasso année 01/2003.

Je vous félicite tout d'abord pour ce site, et merci à tous les membres.

 

Une question : comment pourrai-je connaitre la version de ma picasso xsara de 2003 à partir de n° VIN?

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Nouveau sur le site, je donne le bonjour à tous

Je possède une vielle Xantia 1.9 D que j'adore; certes elle n'avance pas bien vite et peu de reprise mais quelle robustesse !

Elle va bientôt attaquer ses 360000 km et ca roule toujours

Merci pour ce site

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicolas75

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je viens me presenter à vous.

 

Je partage ma vie entre Paris ou je vis et le Pas de Calais ou je suis né..

 

Grand fan de Citroën ( 2cv, Ami 6z, Traction, DS-ID etc )depuis mon adolescence, j'ai acheté ma premiere 2cv à l'age de 16ans..

J'ai dû la vendre par manque de place quelques année plus tard..

 

Aujourd'hui je suis l'heureux propriétaire d'une 2cv AZA centrifuge de 1967 que je commence à restaurer...

 

Je vais avoir besoin de vos précieux conseils.

 

A bientôt.

 

Nicolas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pepeaut

Bonjour,

 

je me suis inscrit car j'ai pas mal de problèmes avec ma C4 GP 1.8 16V de fin 2006.

Après des nombreuses pannes électroniques , on a finalement changé cette année le calculateur, faisceau moteur, des divers capteurs, bobine, bougies.

Mais des nouvelles problèmes surgissent sans arrêt. Depuis 3 ans je n'ai eu aucune période calme ou tout marchait...

Voilà, le forum m'aide beaucoup.

 

Gerald

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Go'Gaule

Bonjour à tous .

 

Je suis retraité .... Bientôt septante ans ... Mon métier , il y longtemps : Décolleteur .

 

J' était l'heureux propriétaire d'un camping car Baillou sur porteur Citroen C25 .

Moteur type 170B . Essence et Gpl .

Il est devenu immobile .

Le petit tuyau (ref: (pour les connaisseurs) 024541) qui sort de la culasse côté droit , avait une fuite et en essayant de le démonté tous c'est dé-soudé : Sonde de température et renvois vers le carburateur .

 

Je recherche désespérément cette pièce .

 

Cordialement .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité euromanu

bonsoir

je suis plombier ,j'habite courbevoie le 92,supporter du PSG,heureux avec ma DS3,aucun souci depuis un an ,je regarde souvent le forum pur y apprendre et connaitre les nouveautés de Citroen

merci a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Nous possédons deux citroëns. Une xsara picasso et un C8.

Au départ, nous avons eu la BX break, notre premier diesel. Elle a été synonyme de vacances car nous pouvions enfin emmener tout notre matériel de plein air. Nous l'avons échangée contre une C3 pack clim neuve que nous n'avons gardée qu'un an. Impossible de caser notre siège bébé de compétition à l'arrière. Nous l'avons donc troquée pour une xsara picasso exclusive de 2004 que nous avons toujours. Dès le départ nous l'avons appelé "la citron". Nous avons déjà fait 220000km avec. Puis notre espace de 1995 a rendu l'âme, nous l'avons remplacé par une autre citron, un C8 pack luxe de 2005.

Pour finir, je dirai que notre nom de famille, Lemonon, nous fait appeler "les citrons", bref, nous sommes des citrons qui roulons en citron.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,je viens d'acquérir un c15 essence de 1991 et qui totalise 195000 km !!

Je viens parmi vous pour trouver des solutions des conseils pour retaper ma camionnette !

Merci de accueillir chez vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité culturoeil

Bonjour à tous,

Moi j'ai 30 ans, et je suis l'heureux possesseur d'une xantia 1.9D de 94 depuis 4 ans.

 

J'ai appris le peu de choses que je sais tout seul ou presque, n'ayant pas eut la chance d'avoir un oncle/père pour baigner la dedans...

 

J'ai fait donc, avec sueur, stress, et l'aide de divers forums et tuto :

 

- changement des disques avant/arrières + plaquettes

- vidanges

- réfection pompe hydraulique, avec le changement des joints et tout (ma plus grande fiertée !)

- bon ok j'ai aussi changé les ampoules des phares, et aussi la batterie :)

 

Je précise aussi que c'est mon unique voiture, que je n'ai pas de garage, et que souvent je ne bricole pas en bas de chez moi dans la rue car trop de circulation... Bref souvent je pars avec les outils pour la journée dans une rue plus calme avec de la place, et une fois démonté je peux plus aller chercher de pièces, je ne peux plus rentrer chez moi si je me suis mis loin, je n'ai plus d'internet donc plus d'aide, et que je ne peux plus aller bosser non plus le lendemain, si je bosse le lendemain...

 

Bref, chaque réparation est un gros stress...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je suis Picsou alias Vincent (36 ans).

 

j'ai enfin sauté le pas et je me suis inscrit sur ce forum sur lequel je retombe régulièrement au fil de mes recherches.

 

Merci de m'accueillir, j'essaierai de faire honneur à la communauté. ;)

 

Actuellement j'ai un Berlingo (option 7 places) de 2010.

Auparavant j'avais une C1 et encore avant une superbe AX K-WAY !

 

Bonne journée à tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ami et bon forum
Pour voir mes transformations c'est ici....http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=2017601956
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité casius34

Bonjour à toutes et tous,

 

Voilà je suis de l'hérault, je possède deux xsara dont une Picasso qui me pose depuis son achat de nombreux soucis, d'où ma présence sur ce forum.

 

Merci à ce dernier, aux administrateurs et utilisateurs de me permettre, peut-être, de résoudre mes problèmes et à défaut des miens ceux des autres.

 

A bientôt,

 

yann.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis chevronnés Bonjour !

Avec l'âge, j'en avais un peu ras le bol, de me faire secouer dans des Allemandes , alors j'ai opté , aprés essai bien sûr, d'une Citroën C5 140 cv achetée d'occasion , mais avec très peu de km; et là mon dos supporte assez facilement les grands trajets .

Tout nouveau, je vais donc parcourir ce forum qui m'a l'air fort enrichissant .

Merci de m'accepter parmi ce monde du chevron:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bien le bonjour au club !

me présentant florent 22 ans

actuellement avec une xsara break exclusive ph1

avec 300.000 kms je ne l'ai que depuis 2 mois et deux pompe a injection changé ( finalement une bosch venant d'une xantia )

la distribution

le turbo , remplacé par un kkk de 405

axe train arrière changé

et enfin elle tourne tout fonctionne la clim compris

un bon 1.9TD qui claque comme un petit fou

possede aussi une 205xad 1.7D (1.77D)

et une 405 pour pieces utilisé sur ma xsara

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nostraker_
Bonjour , je me présente Sam, 19 ans Habite en basse Normandie dans la Manche , et l'heureux propiétaire depuis 10 jours maintenant d'une C4 VTS 1.6 110 essence . Etant Fan de la marque au losange ( et oui que voulez vous ) mais ne pouvant pas avoir celle esperer tant au niveau du prix et surtout que je suis encore en A je me suis rabattu sur cette voiture et je ne suis pas décu du tout ( PS ancien mécano Citroën sa aide ;) )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité toniofalaise

Bonjour à tous,

 

Merci d'avoir cree ce type de forum bien utile et que l on pense surtout à regarder lorsque l on en a besoin ... dommage, je ne promet pas d etre un membre hyperactif mais j essaierais de venir regulierement...

je suis antoine j ai 33 ans et je vis en Normandie, mon amie et moi sommes les hereux proprietaires d une xsara coupée phase 2, 2.0l hdi de 2003 qui fonctionne tres bien et nous apporte entiere satisfaction,

Au risque de me repeter merci encore de creer ce genre de forum complet et très détaillé pour nous simples automobilistes, cela nous permet de comprendre mieux nos vehicules et surtout parfois, d éviter les douloureuses factures pour de petites choses ;;;

 

Au plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde !

 

Ca fait un certain temps que je passe visiter ce forum (entre autres forum mécaniques...), et je dois avouer que les infos que j'y trouve sont bien précises et utiles !

J'ai donc fini par m'inscrire.

 

Je me prénomme Christophe et je vais sur mes 38.

Après avoir roulé ma bosse en informatique sur Paris, je vis maintenant en Bretagne avec un job pépère tjrs en informatique.

A noter que j'habite à moins d'1/2h de Lorient.

 

Coté voitures :

J'ai une Renault 25 TD ph 2 que ma femme voudrait que je lache (380000 bornes et démarre tjrs au 1/4 de tour, mais les années ne l'ont pas épargnée),

Une Ford Mondéo Break (1999, 1.9 TD :-/ ) que nous avons depuis 5 ans et que je voudrais que ma femme lache (88ch pour 1.8 tonne !!! + 1 moteur changé suite casse distri+ vas y pour faire la distri ! + trop de petites merdouilles),

Et fraichement acquis, un Evasion de 2001 HDI 16V avec 180000 km. Que du bonheur ! Sauf quand le débitmètre lache. Sauf quand la pompe de DA a été changée direct. Sauf quand le diaphragme du swirl est poreux. Sauf quand un bouchon de purge d'un tambour arrière a disparu et la vis de purge est bloquée...

Mais que du bonheur quand mm !

 

Bref, coté méca, j'ai tendance à faire pas mal de chose moi mm, mais quand mm frileux pour faire une distri, et surtout, je le fais par nécessité et non par plaisir ! Bon, OK, un peu par plaisir quand mm : c'est tjrs satisfaisant d'entreprendre de gros travaux et de les voir aboutir !

 

Voili voilou, c'est tout ! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité krikrou

Bonjour à tous,

 

Je me présente, Eric ou Krikrou de Martigues dans les bouches du Rhône .

Pour la voiture, j'ai un berlingo 2,0 HDI 90 de 2000 avec 220000kms.

Je suis venu sur le forum car je suis à la recherche de réponses concernant quelques soucis que j'ai sur ma voiture.

 

A très vite sur le Forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pikouik

bonjour a tous

yann 24 ans, je possède une saxo 1.5d et j'ai travailler 3 ans chez la marque aux chevrons

je peut apporter une aide ainsi que sur d'autre marque car je possède une vieille golf cab ainsi qu'une seat leon

néanmoins je viens sur ce site pour trouver réponse pour ma saxo (a voir dans l'onglet adequat)

merci d'avance

chevronnement

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Deltay

Bonjour,

Je possède une c5 phase II break. Pas dégourdi le moins du monde pour tout ce qui touche de près ou de loin à la mécanique mais cherchant à résoudre de petits problèmes (hayon et essuie glace arrière ) je viens chercher la compétence où elle se trouve......

Merci à tous les experts qui donnent (eux!) beaucoup plus qu'ils ne reçoivent.

Bertrand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lechonz

bonjour,

 

je suis nouveau sur ce forum donc présentation oblige :

 

Olivier, 37ans, du 78 mais bientôt dans le 14, et nouveau propriétaire d'une :

 

- C4 Millénium E-HDI 115 BMP6 coloris MATIVOIRE.

 

 

Elle vient à la suite d'une série de Citroen :

 

- C3 Collection (fin 2013)

- Xsara PICASSO

- AX 10E

 

 

Et voila....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Buzz1er

Bonjour à tous,

encore un petit nouveau...

Je me suis inscris ici, parce que pour moi, c'est LE forum pour parler Citroën!

Je n'en ai pas encore une, mais le projet avance et devrait se concrétiser très vite: achat d'une Xsara II 1.6 16v de 2003 en deuxième voiture. J'ai parcouru le forum au sujet de cette voiture et je pense avoir fait un bon choix. Cependant quelques questions subsistent, je vais donc dans la section adaptée.

A bientôt>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité taureau17

je vous prie de m'excuser , je me suis presenter sur le forum xasra mais pas ici , donc je suis yann , 46 ans , je suis en charente marime et je possede une xsara 2.0 16s bva 10/2001 exclusive , je suis un passionne de voiture , moto , camion , tout ce qui roule !

je suis chauffeur pl - spl

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.