Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous.

Je vous rejoins sur ce forum car je l'ai souvent visité et j'ai été très intéressé par la qualité des échanges d'informations.

Je suis l'heureux propriétaire Normand (Evreux) depuis un mois d'une XM 2.0 16v SX de 1999 et 173000km.

Je suis un passionné d'automobile et surtout de la marque aux chevrons depuis l'enfance : j'ai usé les genoux de mon grand-père successivement au volant de sa 2CV Spécial, GS Pallas, GSA Pallas, BX 16RS et 19GT.

Ma première voiture fut une 2CV, et j'ai depuis malgré quelques infidélités à la marque possédé une BX 19 GTI et une ZX Volcane.

Mes montures de tous les jours sont une Saab 9.3 (j'aime les marques anti-conformistes !) et une Kawasaki ER6N (quand la pluie normande me le permet ;) ).

Au plaisir d'apporter mon aide, et de recevoir la votre !!!

 

SGBR

XM.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous .

je viens de me réinscrire, merci de cette opportunité de pouvoir donner et d'obtenir des informations sur nos pannes respectives ou autres .sujets.

Je dois entretenir , une c 4 de 2004 et une Xantia hdi 2.0 de 2000, et une 407 sw 2. 7. Donc les interventions, c'est non stop .

Quel confort de trouver des réponses a des interrogations ou des doutes sur des interventions mécaniques et autres bricoles.

j'ai bien aimé vote charte ,qui doit permettre d'entretenir plus de convivialité .

Bonne continuité .

Bonne année a tous

Macvv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous,

N'ayant pas eu le temps nécessaire pour lire la charte , j'espère ne pas être banni en arrivant sur ce site . ;)

Je suis installé à Marseille , j'ai 64 ans , j'aime les C15 fourgon ou familiale de par leur simplicité , leur robustesse , bannis de toute électronique.

J'en ai acquis 2 , le premier , de 1989, fourgon essence 1.0 l ( 954 cm3, moteur TU 9K , donc sans banquette arrière ) retapé et le deuxième de 1996 diesel familiale de 1,8 l ( 1769 cm3 , moteur XUD7 avec banquette arrière ) . Celui-ci a été carrossé par DURISSOTI avec une porte latérale pour accéder à la banquette arrière .

De plus , c'est un 4x4 avec blocage différentiel installé par DANGEL. La carrosserie est en cours de restauration par mes soins ( gros trous sur les côtés dû à la boue et au sel probablement , mais les longerons et le reste sont sains )

Je vais ensuite contrôler le système Dangel , l'inspecter .

Voilà à quoi je passe ma retraite .

je me suis inscrit ici , pour partager nos connaissances avec les possesseurs de C15 .

 

Dans l'espoir que ce site est dynamique et répond à mes espoirs .

 

cordialement ,

éric

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà je m'appelle Michel je suis retraité (J'espère que vous n'avez rien contre les vieux)J'ai souvent consulté ce forum pour ma xsara de 2001 que j'ai toujours ainsi que pour mon Picasso de 2001 également. Je suis l'heureux propriétaire d'une C4 1.6,90 cv depuis quelques jours.(véhicule de 2013).Devant l'évolution des moteurs j'aurai certainement des questions à poser,ce qui m'a motiver à m'inscrire.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis nouveau sur le forum , ancien posssesseur d'un Xsara picasso 1.8 essence avec lequel je n'ai jamais eu de problème , je vais peut être franchir le pas avec un C4 Picasso 1.6 HDI (je dis peut être car j'ai encore une appréhension) :???:

 

je suis tombé sur le site en cherchant des infos sur le C4 picasso et je me suis agréablement surpris de voir qu'il existe un forum d'entraide entre possesseurs de Citroen

 

Bravo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je suis nouveau sur votre forum et me presente donc, j'ai 46ans je vis dans l'aisne.

Je possede un xsara picasso depuis septembre 2015 ,il me plait ce vehicule de part son volume pour emmener mon materiel de peche, mais me donne bien des soucis depuis son achat.

Jusqu'a maintenant je survolai le forum et j'ai decidè de mis inscrire car je trouve qu'il est clair et net quelque soit les sujets.

Voila alors bonjour a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

 

Je m’appelle Guillaume, pseudo Spot, j'ai 55 ans, je suis ingénieur, et j'habite à Lyon 7ème.

 

Je vais devenir propriétaire d'une C5 Tourer Hdi 160 Millénium+ d'ici une semaine, véhicule de 12/2013, 3 ans donc, et 60 000 km. Il y a peu de C5 Tourer 160 Millénium récentes. Je l'ai choisi parce qu'elle est moins sophistiquée qu'une exclusive, et que je n'ai pas besoin de la suspension hydractive car je roule rarement chargé. De plus, le moteur 163 chevaux est un plus par rapport à la version 140 ch, tout ça pour un cheval fiscal de plus, et 7% seulement de surcoût d'assurance.

 

D'habitude, je consulte simplement les forums pour chercher des informations, mais là je m'inscris, car j'ai déjà des questions à poser.

 

Merci.

Citroën C5 photo 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

 

Je me présente Arnaud, Pseudo Arn_no, 28 ans, Ingénieur Informatique.

Le suis l'heureux propriétaire d'un C5 ph1 1.6l 110cv FAP de 2005 (relooker).

133000km au compteur depuis ce soir ! Elle tourne comme une horloge et je l'aime beaucoup !!!

 

Généralement je ne fais que passer sur les forum mais là j'ai quelques questions.

 

Merci à vous de accueillir dans votre grande famille :pouce: :)

thumbnail_photos C5 004.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous et toutes

possesseur d'une xsara break phase 1 de 2000(non multiplexée) 2.0 hdi 90 cv

et d'une C5 1 phase 2 1.6 hdi 110

je m'inscrit car j'aime bien a chaque nouvelle voiture etre en mesure de la depanner moi même(hors garage ndlr)

de part ce fait j'ai la rta des deux voitures

merci du soutien du forum:fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis Maxime, j'ai 41 ans, j'habite près de Brest (29), et je suis l'heureux propriétaire d'une Xsara Break essence 1.6 16V 110cv phase 2 de mars 2004 (parmi les dernières produites), et d'un grand C4 Picasso 2.0 HDI 150 EXCLUSIVE BVM6 de juin 2012.

 

J'aime bien bricoler (et notamment réparer les flippers de bar) même si je ne suis pas forcément très doué, mais j'arrive à faire des trucs... (réparer aspirateur, sèche linge et flippers par exemple)

 

Internet est un vrai plus quand l'entraide est au rendez-vous et la joie de bien vouloir partager toutes ses connaissances et en faire profiter autrui

 

Voilà à bientôt

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, une petite présentation s'impose, moi c'est Élodie, 28 ans je vis à Plougastel Daoulas à 10 minutes de Brest, je viens de poser un pied dans la cour des chevrons en achetant ma première Citroën, un c3 Picasso 90ch finition Exclusive, histoire de ne pas passer inaperçue je l'ai pris en vert, je n'aurais pas de mal à le retrouver sur les parkings mon Pica.

 

Le but de mon inscription est de découvrir votre communauté, m'inpregner de cette marque à chevrons ...

 

Amicalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je viens ici me présenter puisque je vais rentrer dans la grande famille des citroënistes.

En effet, Lundi, j'ai commandé ma première Citroën, une nouvelle C3. Je vais présenter la version dans le topic prévu à cet effet.

J'ai actuellement une 208 1.4l HDI que le garage me reprend.

Bien cordialement.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à toutes et tous,

 

Je suis l'heureux propriétaire depuis 2011, d'une Xsara Exclusive datant de 2003, qui m'a été donnée par un membre de ma famille.

J'adore cette voiture, son confort, sa souplesse, sa puissance et sa ligne qui vue de face me fait presque penser à une Jaguar !

L'entretien a depuis toujours été fait chez Citroën et j'ai continué car je n'ai définitivement plus confiance dans les chaînes de réparation classiques.

Pour l’anecdote, ce qui m'a convaincu de ne plus jamais y mettre les pieds c'est quand je me suis aperçu que la durite d'arrivée d'eau au radiateur pour le refroidissement moteur avait été cassée et recollée avec un infâme mastic qui n'a pas tenu. Résultat le moteur de mon ancienne voiture, une Opel :rouge: a crâmé sur l'autoroute ! Et évidemment aucun recours !

 

Du coup, depuis, j'ai eu ma Citroën, je fais confiance à la maintenance de la marque car j'ai la conviction que jamais ils ne laisseraient repartir un véhicule ayant subi un dégât lors des travaux de réparation. Une maladresse peut toujours arriver mais au moins on répare et on le fait correctement !

 

Comme je n'ai pas de pote mécanicien ou que je ne connais aucun artisan passionné et honnête, je me suis résolu à payer le prix fort de la maintenance en concession. En conte partie, je ne me plains pas du service et des conseils, ni de la qualité de ce qu'on me livre puisque je n'ai jamais eu à me plaindre.

 

Aujourd'hui la voiture tourne bien mais accuse son âge et la carrosserie a subi toutes sorte de petits dommages.

Clairement, on m'a expliqué que ce serait inaccessible pour une voiture si ancienne (rapport à sa valeur à l'argus) de faire des travaux de remise en état.

C'est dommage car petit à petit cette voiture va ressembler à une poubelle !

Les rues parisiennes ne sont pas tendres avec nos autos !

 

Du coup, comme j'ai assez peu de moyens financiers, j'aimerais apprendre à le faire et en même temps connaître les opérations de base en mécanique que je pourrais faire moi-même.

Bien entendu toujours sur le principe du donnant-donnant ...

 

Alors à bon entendeurs, salut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

 

Freeeed de la Réunion, 37 ans et toutes ses dents, heureux futur propriétaire d'un C4 Picasso II. (plus que quelques jours avant sa livraison, j'ai hâte!)

Que dire de plus a part que ce site est superbe? :salut:

 

a bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Propriétaire d'un C4 Picasso, 1.6 HDI de 2008 avec 120000KM, installé sur l’île de la réunion. J'ai passé des heures sur ce forum à lire des discussions qui m'ont souvent bien aidé, je me décide maintenant à m'inscrire pour tenter de trouver des réponses à mes problèmes, et, si je le peux, en apporter à d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je me suis inscrit hier sur le forum mais j'étais un lecteur occasionnel depuis plusieurs mois déjà.

Je m'appelle Christophe, j'habite dans le Nord, j'ai 42 ans.

Mon amour pour Citroën est vraiment apparu au début des années 2000 avec la sortie de la 1ère C3, qui pour moi, était un jalon supplémentaire posé dans l'histoire des modèles de Citroën, avec aussi l'arrivée de nouvelles motorisations diesel comme le 1.4 HDI 92, puis le 1.6 HDI 92 et 110 ... J'ai attendu 2006 pour acheter ma toute première citroën, d'occasion, une Xsara 1.6 16 v VTR, après avoir roulé avec 2 opel corsa depuis 9 ans (la première modèle A 1 L 45 ch, la deuxième modèle B 1.5 D 50 ch). Suite à une grosse fatigue de l'essieu arrière et de ses quelques 200 000 km, j'ai décidé en 2011 d'acheter une C4 coupé 1.6 HDI 92, que j'ai toujours. Mon prochain achat d'ici un an sera un Cactus 1.2 puretech (82 ou 110 cv, je ne suis pas encore bien fixé).

Je ne me suis pas inscrit pour traiter un problème particulier pour l'instant mais pour d'abord lire des avis sur le Cactus et pourquoi pas faire un retour sur mes 6 ans de conduite de la C4 I.

A bientôt donc ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.