Aller au contenu

paips

Utilisateurs
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Informations Personnelles

  • Voiture(s)
    C4 Picasso 2008

paips's Réussites

Débutant(e)

Débutant(e) (1/14)

10

Réputation sur la communauté

  1. Bonsoir, Pb de ventilo réglé. J'ai changé le module de commande avec son relais et resistance. Le ventilo tourne maintenant correctement à petite vitesse. Pour la clim je me suis décidé à jouer les contorsionnistes. J'ai démonté le motoreducteur et il n'est pas abimé, pas plus que le logement à empreinte hexagonale dans lequel vient se loger l'axe du moteur. Je penche donc soit pour une défaillance du motoreducteur lui même qui ne reconnait/interprète pas correctement les signaux qu'il reçoit, soit une défaillance plus haut sur la ligne de commande. Je vais le remplacer par celui de gauche pour voir si ça vient de lui ou non, ... quand j'aurais un temps. En attendant j'ai viré le motoreducteur et bloqué le clapet en position full froid.
  2. Re, J'ai vérifié le relais, il claque correctement à la demande. La résistance sur le boitier de commande du GMV m'a l'air bien fatiguée (une patte corrodée rouge, l'autre ok, la résistance elle même est toute noire). J'ai mis un coup de nettoyant contacts un peu partout mais rien. Je vais commencer par changer le boitier de commande GMV, à priori pas très coûteux. Pour la clim c'est à n'y rien comprendre. Elle souffle donc du chaud à gauche et j'ai une erreur moteur mixage conducteur. Lorsque je fais un test actionneur sur ce moteur, il ne se passe rien, mais lorsque je démarre la voiture et enclenche la clim je vois bien le moteur faire un cycle complet et revenir à sa position d'origine. Je n'ai pas tenté de démontage, il est vraiment pas facile d’accès et suis pas trop contorsionniste. Si quelqu'un a une idée suis preneur. J'ai bien parcouru le forum et trouvé des sujets similaires mais rien ne colle vraiment avec mes symptômes.
  3. Bonjour, J'ai enfin pu intervenir sur la voiture. Alors : - pour le ventilo, j'ai vérifié les fusibles : ok, les câbles: ok, le relais: suspicion. Le relais est brûlant, la nuit tombant je n'ai pas eu le temps de le tester, je vais m'y coller demain. - pour la clim, elle a refonctionné sans aucune intervention. Mais, pendant mes recherches sur le ventilo j'ai débranché la batterie et je m’aperçois que la clim souffle de nouveau du chaud à gauche. J'ai passé un coup de diag et j'ai une erreur F72D Défaut permanent Moteur mixage conducteur. Idem, demain je tente d'en savoir un peu plus. Mais si quelqu'un a une idée de la cause de ce défaut je suis preneur.
  4. Bonjour, Je n'ai pas pu intervenir sur la voiture car les conditions météo sont très dégradées et je n'ai pas de garage. En métropole c'est la tempête Marcel, ici c'est Carlos !! Ceci dit Marco35, ta réponse m'a fait penser à un truc que j'avais zappé : Il y a 15 jours, la portière conducteur du pauvre picasso a fait une mauvaise rencontre avec le portail, en marche arrière alors qu'elle était ouverte. Un peu long à expliquer le pourquoi du comment, mais résultat des courses: une portière tordue, impossible à redresser. Je l'ai du coup changée par une d'occas trouvée à la casse. Du coup l'histoire de sonde de T° me fait penser qu'il est fort possible que la sonde qui se trouve dans le retro ait pris un coup dans la tronche lors de ce choc, bien que le retro ne présentait pas de dommages particuliers. Je vais essayer de regarder ça demain, si le temps le permet. Pour le ventilo, j'ai récupéré les schémas électriques, je vais du coup checker tous les câbles, relais et fusibles. Ceci dit je crois pas trop au fusible car il fonctionne en vitesse haute, je ne crois pas avoir vu qu'il y ait un fusible par vitesse.
  5. Bonjour à tous, J'ai besoin de votre aide sur un point qui me laisse perplexe. Sur mon C4 Picasso (enfin celui de madame), hier, un énorme bruit continu de frottement en provenance de l'avant. Arrivé à la maison en roulant au ralenti, j'ouvre le cœur de la bête. Je m’aperçois que le moto-ventilateur est "voilé" et frotte quand il tourne. En vitesse haute ça créé donc ce bruit assourdissant. Je le démonte, et effectivement beaucoup de jeu dans l'axe. Apres avoir tenté de réparer, je me suis résigné à en acheter un neuf aujourd'hui. Je monte donc le MV tout neuf, démarre l'auto et attend, attend, attend, ... rien, il ne tourne pas. J'enclenche la clim (je me dis que le moteur est trop froid), et le MV démarre en flèche en vitesse haute (et il tourne rond celui la !). Je me décide à brancher Lexia pour faire un test actionneurs : - vitesse basse : rien ne se passe, il démarre pas, - vitesse haute : il démarre (de l’arrêt vers la haute, alors qu'il devrait passer par la basse avant). Je vérifie vite fait quelques fusibles, tout semble ok. Pas trop le temps de me pencher sur ce problème, je devais prêter la voiture à un ami en galère. Je lui dis donc de laisser la clim allumée pour que le ventilo tourne et ne pas risquer de surchauffe. (Je suis à la réunion, il fait 30-35° donc garder la clim allumée c'est presque logique !). Mais voila, au moment de lui montrer le fonctionnement de la clim, je m’aperçois qu'elle souffle de l'air chaud à gauche (alors que réglé à 19) et froid à droite (en corrélation avec la temp choisie). Elle ne faisait pas ca avant le changement ventilateur. La je sèche ! Est ce que le pb de clim et de moto ventilateur sont liés, ou un pur hasard d'avoir deux pb différents en deux jours ? Quel peut être le(s) pb ? Merci pour votre aide précieuse.
  6. Bonjour à tous, Propriétaire d'un C4 Picasso, 1.6 HDI de 2008 avec 120000KM, installé sur l’île de la réunion. J'ai passé des heures sur ce forum à lire des discussions qui m'ont souvent bien aidé, je me décide maintenant à m'inscrire pour tenter de trouver des réponses à mes problèmes, et, si je le peux, en apporter à d'autres.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.