Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité toufou57

Bonjour !

 

Petit nouveau sur ce site, je me présente succinctement. Normand d'origine, je réside en Moselle depuis quelques années.

Heureux propriétaire d'une Citroën C5 2.0 16V "Exclusive" 140 cv de 2006 depuis une semaine, après avoir possédé un Citroën Picasso 1.8i 16V "Exclusive" de 2001 (neuf), une Xsara 1.4 break "Tentation", un C4 Picasso 1.6 HDI 110 cv "exclusive" de 2007 (neuf), une Xsara 1.6 16V "Exclusive" de 2004, et quelques 9 autres véhicules de diverses marques : 6 Renault (2 Super cinq, 2 R4, 1 Clio, 1 R21), 1 Ford (Mondéo), 1 Honda (Concerto), 1 Peugeot (309). Je ne suis nullement jusque-boutiste, mais force est de constater que Citroën n'a rien à envier, bien au contraire, à ce que certains appellent de "vraies voitures" (majoritairement d'Outre-Rhin).

 

Voilà, sinon je suis également motard à mes heures perdues (lorsque j'en ai).

 

Bonjour à toutes et tous et ravi de vous rejoindre. :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour à tous,

 

Ceci est ma troisième Citroën

Mon premier était un ZX 1.4 exclusive

Ma deuxième Xsara 2.0 Exclusive

Et maintenant, je dois une C 4 E-HDI 110 EXCLUSIVE CMP6

 

pardonnez mon français. (des erreurs par traducteur Google :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me présente, je m’appel Greg et j’ai 36 ans.

Bizarrement, je n’ai que depuis 1 an le permis de conduire.

Ayant habité Paris (2ème et 19ème) et sa petite couronne (Asnières sur seine), je n’ai jamais eu l’utilité de passer le permis mais habitant depuis peu à Cergy, j’ai sauté le pas.

J’ai toujours été passionné par les voitures mais pas spécialement par la mécanique et justement, le besoin s’en fait sortir.

Je me suis pris une Citroën C4 (1.6 HDI 92 de 2006) d’occasion et globalement, j’en suis satisfait.

Donc, me voici ici pour lire ce qu’il y a déjà eu comme tutos et prendre si besoin conseils auprès de vous.

Merci à vous d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je me présente à mon tour. J'ai 34 ans et je suis plutôt mordue d'automobile et high tech. Je suis possesseur d'une Clio 3 Dci 85 Exception de 2007, d'une 308 SW Féline Hdi 163Cv de 2012 et pour le boulot d'une C3 confort Hdi 70.

 

J'espère trouvé mon bonheur ici :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité furybard
bonjour je suis nouveau sur le cite j'ai un c4 picasso 110 cv je veut recharger mont fap demain est ce que quelqu'un pourrais m'orienter ps: je ne suis pas caller ne mecanique mais j'ais envie d'apprendre. merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gregouf

Bonjour, je me présente Grégory, j'ai 20 ans je suis de Lyon et j'ai une c4 1.6l hdi 92cv blanche (non société je tiens à préciser😂) elle a 230 000kms et est de 2005.

Ce forum est tellement bien fait que j'ai voulu vraiment en faire partis.

tmp_9695-20150421_1817171657118452.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je viens d'acheter un C4 Picasso HDI 110 ch du 31/01/2009 et totalisant 109000kms,je n'ai fait qu'environ 500 kms avec lui donc pas grand chose,2 ou 3 bricoles que je vais détailler ailleurs.A part ça je suis un bonhomme de bientôt 62 ans donc le confort prime.A bientôt.

Popeye95

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Adanahel

Bonjour,

Je m'appel chris et j'ai 22 ans. Encore en étude, je m'inscrit sur le forum car je suis devenu possesseur, le mois dernier, d'une C4 coupé VTS en 1.6 HDI 110ch de novembre 2004 totalisant 134000 Kms.

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis nouveau alors je vous fait un petit coucou!!

:salut:

 

bonjour moi c est jean michel j ai 43 ans j ai une c4 berline essence mon probleme au niveau du moteur il y a une durite noire avec des clispe noire et jaune je ne connais pas son nom pour moi la cmmandé merci a vous tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour , j'ai déjà 43 ans de Belgique , et je reçois mon cactus noir mat cette semaine , j'avais flashé dessus .j'espère pas le regretter car je cède ma voiture de sport de 200 ch pour le cactus sniffff ,je vais avoir du chagrin mais bon , je ferais des économies , ma femme a déjà un c4 Picasso et ma belle mère un nouveau c3 et mon beau père une c3 et je trouvais le garage vraiment sympa ce qui m'a poussé à changer aussi , voilà.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien encore un nouveau sur le forum, je me presente j'habite dans le limousin en Hautes vienne au sud de LImoges, à la campagne.

Je vient de faire l'aquisition d'un C15, j'en suis content, je me modernise en effet avant je roulais en 2CV, puis aprés est arrivé mon bon vieux HY diesel et maintenant la C15.

Elle est de 92 mais pour moi ca reste le grand confort.

Voilà à peut prés ce que je peut dire sur moi aprés si vous avez des questions je suis à votre disposition.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous je suis ravi de partager ce forum avec vous. Je l amis énormément lu avant d effectuer mon achat et ce fut une mine d'or.

Dès lundi je serai l heureux propriètaire d une ds5 hybrid4 sport chic blanc nacré d'octobre 2012 avec 42800 kms. :respect:

Que l'hybrid4 soit avec toi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité djz0810
Bonjour à tous ,je suis nouveau sur le site ,Je m'appelle Zian , 40 ans ,c'est ma troisième xantia 2.1 td que j'ai actuellement chez citroen . J'ai déjà fait diverses bricoles sur ces voitures et sur la dernière c'est la totale . J'ai appris pas mal de chose sur la mécanique et l'électricité avec ma p tite dernière.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

moi c'est alain 37 ans

je cherchais une voiture pas cher a l'achat, a l'usage et as l'entretiens pour mon pere!

et je tombe sur une ax 1.0 essence! elle paye pas de mine mais a 400€ je risque pas lourd! bon ok la distri a je ne sais quel age (+7 ans) pas beaucoup de borne mais j'aime pas ca! donc je la prend vu l'embreillage a l'air bon et qu'elle as le ct, la distri as pas l'air compliqué a faire et les piece pas cher!

Par contre le niveau d'essence marche pas , si quelqu'un as une idée !

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , un petit coucou pour mon arrivé sur ce forum et l'acquisition du C3 , beaucoup de lecture en ce moment et quelques questions si besoin dans les jours a venir , la voiture C3 1.6 HDI 92 EXCLUSIVE . Merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Aurochs

Bonjour a tous

 

Propriétaire d'une DS3 sport chic, 50 ans... avant c’était les SAAB, retour dans les voitures francaises qui sont pas si mal quand on prend la peine de bien les regarder.

 

remerciement a ce forum !

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a toutes et a tous ,

En premier , je présente mes excuses car depuis les quelques mois que je viens lire ce qui concerne mon auto , j'avais oublié de me présenter .

Donc , moi c'est Didier , 53 ans et j'habite Bruxelles .

Ma venue sur ce forum ? Ma première de chez Citroën .

Bon , pour vous la présenter , c'est une magnifique Saxo de 2001 bleu métal .

Quoi une vieille caisse me dirai vous , peut etre mais elle est nickel , sans rouille et avait 137 000 km au moment de mon achat .

Elle m'emmene partout ou je veux .

Seul souci faisant l'objet d'un fil , elle s'est transformée en piscine par tempsd pluvieux .

A bientôt a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Delfosse
Voilà j expose mon probleme j ai une c5 phase 2 138 ch roule très bien mes gros probleme train arriere claquement feraille sur bosse les roulements de bras non rien merci de votre attention
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.