Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité jquattro

bonjour a tous ,

je viens me presenter, je roule en Citroen depuis 35ans ,j ai eu bien sur pour commencer une 2cv,ensuite ,BX TRD, BX TRD TURBO,ZX DIESEL 1,9 BREAK,XANTIA diesel 1,9 BVA, et une SAXO DIESEL BIC ,C2 VTS ,,,,,Voila beaucoup de plaisirs,et quelques peines surtout sur BX ,enfin toutes ce voitures ont ete entretenu par moi meme a venir jusque là,,,,, je suis content d etre sur ce forum et si je peux apporter ma pierre a l edifice ça sera avec plaisir:xan9:alors a bientot et bon courage a tous .:coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonjour.

Je suis DRA, j'ai 54 ans et je possède une AX. Je travaille à l'Education nationale.

Je pense trouver sur ce forum une aide efficace pour les "petits problèmes de ouature".

Un grand merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité viktoreee

bonjour à tous je me présente: romain 26ans et possesseur d'un Xsara picasso 1.9hdi exclusif.

je le possède depuis août 2011 pour la venue de notre petit bambin.

J'ai décidé de m'inscrire sur le forum après avoir trouver une réponse très utile concernant la piscine qui s’était créée dans mon habitacle! Au plaisir de vous lire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lorraindu34

Bonsoir à toutes et à tous, très heureux d'être présent parmi vous sur ce forum.

Futur possesseur d'un citroen C5 tourer, je suis actuellement en train de faire une configuration.

 

Au plaisir.

 

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paco69

Hello !

Je me présente, je m'appelle Pascal, j'ai 41 ans et je vis a Lyon.

J'ai eu le grand bonheur d'avoir comme première voiture, une petite AX GT de 1994 (venant d'Espagne).

J'ai gardé ce petit jouet durant 12 ans, avant de me résigner à m'en séparé, car malgré mes bon soins, la sommes des travaux pour la remettre à "neuf" allait être assez impressionnante. Entre autre, du au faite, que c'était un voiture reconstruite à partir d'autres ax (je m'en suis aperçu bien après).

J'ai eut énormément de plaisirs avec cette petite voiture, surtout lorsque je suis passé en jante alu en 185x50 R14. C'était un peu dur à manœuvrer pour ce garer, mais bon, 1 à 2 fois maxi par ans, c'est pas la mort.

Depuis, même si je roule désormais en Megane RS (désolé), mais pour ma décharge, c'était avec le consentement du concessionnaire a qui je devais acheter une c4 VTS 180ch, ma petite tuture, me manque.

Voila, voila, vous en savez un peu plus sur moi.

Et malgré le faite que je sois passez à "l'ennemi", merci de m’accueillir.

Au faite, bien souvent, je roule en C4 HDi 92ch de 2009 rouge lucifer (celle de mes parents) si cela peu vous rassurez.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VTS BIC
Bonjour je suis nouveau sur le forum ! Qui est je l'avoue vraiment magnifique, mes félicitations. Une petite présentation de moi-même alors: j'ai 25 ans, du 67 (alsace) et ma voiture est une saxo 1.4 vts bic . :b_green:e
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ump@c5

Bonjour à toutes et tous,

 

Je suis nouveau parmi vous . J'ai 39 ans, marié et deux enfants. J'habite dans le SUD ESSONNE. J'ai une C5 1.8 16V essence pack de decembre 2004. Elle est gris alu, et totalise 138 000 KM. J'en suis content jusqu'à présent, je l'ai depuis maintenant 5 ans . Pour les trajets autoroute, c'est nickel. Une fois le bébé lancé, ça glisse ...Par contre, j'ai actuellement un souci; je pense d'étrier; que je vais relater dans un nouveau sujet dans la rubrique adéquate.

Vous souhaitant bonne route à toutes et tous,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Vinxou

Bonjour à toutes et à tous,

 

Tout d'abord, voici ma présentation :

 

Vincent, 24 ans, je possède une C3 1.4 Pack Clim de 2003 acheté il y a quelques semaines d'occasion.

 

J'ai découvert ce forum il y a quelques jours en faisant quelques recherche et c'est maintenant aujourd'hui que je me suis décidé à me lancer dans ce nouveau monde vaste à travers un forum bien garnis, et bien présenté.

 

Je suis heureux de vous rejoindre et probablement vous demander des conseils à l'avenir, moi petit débutant qui entre dans le monde mécanique.

 

En vous remerciant par avance pour votre accueil :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zirtox

Bonjour,

 

Heureux propriétaire d'une C4 II toute neuve modèle eHDI 110 Exclusive BMP6 en Noir et ce depuis quelques jours, j'espère pouvoir échanger avec d'autres membres du Forum sur différents sujets.

 

J'ai été Citroën à plusieurs reprises par le passé avec une ID 19 intérieur cuir de l'époque ainsi qu'une DS20 Pallas jusque dans les années 90 puis par la suite j'ai acheté une AX neuve que j'ai gardé une 15è d'années, durant la dernière période je suis passé par Mercedes avec l'achat d'une C200 CDI là encore du neuf (faut savoir profiter des offres et promotions constructeurs) que j'ai revendu après 12 ans de bons et loyaux services avant de prendre possession de cette nouvelle C4.

 

Bien cordialement,

 

ZiRToX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité niCooo
Bonjour, je m'appelle Nicolas et j'ai 38 ans, je roule depuis un an et demi en C3 1.4 HDI de 2006. Je suis déjà passé par cet excellent forum plein d'infos du temps où je roulais en xantia et 2cv. Passé par d'autres marques entre temps, et de retour sur ce forum pour y glaner des conseils quant à de futures réparations.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous et toute, moi c'est Michael J'habite Nancy en Lorraine et je viens d'acquérir un Xsara picasso 1.6 110 hdi exclusive de 2004, je précise que c'est ma première citroen. Je suis impatient de parcourir votre forum qui m'a l'air plein de bon conseil et d'info. Vous ferez partager des photos de mon picasso quand il sera revenu du garage...et oui déja!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AirV77

Bonjour à vous,

 

Moi c'est Hervé j'ai 25 ans je vis dans le 77, et je suis l'heureux propriétaire d'une C3 II noir obsidien avec chrome.

C'est la première fois que j'achète Citröen et je ne regrette pas.

Ce forum citroniste est vraiment TOP, plein de choses intérressantes J'AIME :bien:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David_Webb

Bonjour,

 

propriétaire d'une Xsara Pack 110 cv de 2004, nous sommes en passe de nous séparer de ce véhicule pour une C3 II de 2011 et 15.000 Km. Il s'agira de notre voiture de complément, car la famille s'étant récemment agrandie, nous avions préalablement fait l'acquisition d'un monospace compacte chez les cousins du Lion, il y a quelques semaines.

 

Il s'agit d'une occasion faiblement kilométrée pour un diesel, finition Exclusive avec options.

 

Je vais de ce pas dévorer la section C3 :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité suresnoi

Salut à tous !

 

J'ai récupéré une Citroen Xantia de 95, mais le monde Citroen "moderne" m'est inconnu. J'espère mieux le connaitre au travers du forum, car Citroen est LA marque devenue de prédominante (à mon humble avis) les dernières années. Quel changement !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité yboubou42

Bonjour à tous,

 

Possesseur d'une vieille ZX break 1,9TD de 1996 et 325000km qui commence à accuser quelques faiblesses, je suis heureux de rejoindre ce forum très interressant. Je m'appelle Yves et j'ai bientôt 55ans (un gamin en quelque sorte). j'espère vous faire profiter de mes modestes connaissances en mécanique. De mon côté je profiterai des conseils des amateurs et professionnels éclairés qui postent dans ce forum

 

Yboubou42

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Niko001

Bonjour à tous !

 

Nicolas, 23 ans, étudiant. Je suis ici parce que je suis intéressé par la C4 coupé bva. J'ai gouté à la boite auto et je trouve ça bien plus agréable que mon actuel hdi 90 avec bv5 ! J'ai aussi une préférence pour les moteurs essence, plus souples, discrets, et exempts de particules fines ;)

 

Voila ! Ayant un budget restreint, et à la recherche d'un compromis confort, allure, équipement, je me suis arrêté sur la C4 coupé (j'apprécie aussi le fait qu'on en voie pas à tous les coins de rue).

 

Je suis certain de pouvoir trouver ici toutes les infos dont je pourrais avoir besoin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christophedu95

bonsoir,

aller je me lance comme le veut la tradition.

Christophe ,37ans marié 3enfants.

Je suis agent de maitrise dans le domaine du soudage.

Je roule régulièrement (tous les jours :D)avec la voiture a ma ptite femme a savoir une AX 1.4 phase 2 que je suis entrain de transformer (doucement mais surement)en GT;).

Elle a déjà l’intérieur d'une 106 xsi ,le béquet de la GT ,le parechoc et me reste plus qu'a restaurer proprement le kit GT(ailes,bas de caisse enfin la total quoi).

 

voili:voila:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Altair007

Bonjour à tous,

 

Alors petite présentation, Je m'appelle Emmanuel, j'ai 25 ans. Je possede une xsara séduction 1.8i.

Je trouve ce forum très convivial.

 

Vous me retrouverez très bientot car je rencontre des petits soucis avec ma voiture :voyons:

a bientot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jielbé

Bonjour,je me présente ,je suis nouveau sur ce site,je suis sur la banlieu Lyonnaise,au sud ouest plus précisement,et j'ai quelques soucis avec ma ZX 1.4I climé de 97.

 

voila , j'ai la ventilation qui se met a fond dès que je met le contact,j'ai vu les topics divers et variés qui parle du sujet, sans arrivé a trouver la solution .J'ai vérifié le pulseur ,je l'ai remplacé par un d'occase,pareil a fond dès que je le branche, j'en met un autre,celui ci de 2010 identique au mien bien sur et , idem .j'ai démonté la commande au tableau elle est correcte et en plus,le ventilo ne s’arrête même pas quand je le débranche ! je cale.

est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ??

Merci d'avance pour vos conseils. :merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma premiere Citroen !

Il y a quelques années....voir même de nombreuses années je suis monté dans une CX alors que je faisais du stop et apres ce trajet je m'étais dit jamais je ne m'acheterai une Citroen

(j'ai été malade comme jamais dans une voiture)....Enfin tout cela pour dire qu'il n'y a que les C*** qui ne changent pas d'avis!

Il y a maintenant quelques mois , apres avoir vu la pub de la DS3 j'ai craqué et depuis je roule avec ! et c'est un vrai bonheur!

DS3 sport Chic 150 Noir/rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Romain74

Possesseur d'une C5, je rejoins la communauté.

 

J'en profite pour mettre dans le bon sujet quelques photos pour le démontage de la poignée de coffre qui déconne parfois (problème connu sur les C5).

Mis à part ça, super voiture !

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olive33

Bonjour,

 

Je me présente à mon tour : Olivier, résidant sur Pessac près de Bordeaux, 32 ans, chauffeur poids lourd, marié, 2 enfants et possesseur depuis fin octobre d'une C5 II 1.8 127ch essence (et oui ! c'est même un choix !) en finition Attraction couleur rouge Erythrée.

C'est ma première Citroën et ma cinquième auto (C5, comme cinquième c'est facile à retenir ;)). Avant elle, j'ai possédé une Supercinq 1.1 essence de 1987 (que j'ai eu de 2002 à fin 2003), une Punto 1.2 60ch essence de 1997 (que je n'ai gardé que trois mois car elle a subit un grave accident), une Suzuki Baleno 1.3 65ch essence de 1996 (que j'ai eu de 2004 à 2007) et enfin un Mitsubishi Space Star 1.3 85ch essence aussi de 2005 (que j'ai eu de 2007 à 2011).

J'ai souvent choisi les voitures pour leur solidité (excepté la Punto), leurs options et leurs fonctionnalité et rarement pour la ligne.

Pour la C5, je me suis fait plaisir car j'adore cette auto et en plus, fait rare pour une occasion, je suis tombé sur une couleur assez rare et qui est pourtant magnifique (du moins c'est ma vision des choses). Ma C5 est de septembre 2010 et était précédemment immatriculée en Allemagne où elle appartenait à la société de location Sixt. C'est ce qui fait qu'elle avait un kilométrage élevé pour son âge lors de l'achat (26 672 km à un an, 34 600 aujourd'hui soit 8 mois plus tard).

Niveau option, c'est la finition de base avec clim monozone, pas de port USB ou de Blutooth intégré. Seule option véritable et non des moindre pour moi, une vraie roue de secours dans le coffre et un petit changement que j'ai effectué, la mise en place d'enjoliveurs de C3 Picasso, plus jolis que ceux livrés en base. Pose également à l'achat du radar de recul (indispensable à mon sens).

 

Pour terminer sur la présentation, mes connaissances en mécanique sont assez basiques, je m'intéresse pas mal au marché auto en général et je suis webmaster d'un site sur les plaques minéralogiques.

 

Voilà je pense avoir fait le tour...

 

Bonne journée à tous

 

A+ Olive33

 

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_607358IMG0105.jpg

http://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_29654620120408124646redim.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xsara1.8
bonjour a tous inscrit depuis 5 minute et déja des soucis avec un citroen ,normal :D ,j ai 39 ans je suis du centre , je possède une xsara 1.8 de 1999 , voila content d'etre parmi vous !:salut:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sami-sam

bonsoir, sami de marseille .

 

j'étais l'un des déçus de l'offre de citroen concernant la c zéro à 90 euros....

 

sauf que la commerciale qui avait gardé mon numéro m'a appelé ce matin pour me dire que citroen remettait 200 c zero à 149 euros!

 

bon tant pis ! j'ai signé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.