Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Pour se présenter, c'est ici /!\


Invité fredot

Messages recommandés

Invité Cybermil

Bonjour à tous,

 

Après pas mal d'années d'absence sur le forum (ex pseudo : milhouse62), je refais mon apparition suite à l'acquisition d'une Citroen C5 Tourer 1.6 HDi 110.

Je possède également une Xantia 1.8 16V Seduction qui sera prochainement mise en vente et une ZX 2.0 16V de 1998 (équipée du fameux XU10J4RS).

 

A travers le forum, je cherche avant tout à échanger sur la résolution des problèmes que l'on peut rencontrer sur nos chères autos, les améliorations et discuter entre passionnés de la marque ou d'un modèle en particulier.

 

Passionné de la marque depuis ma tendre enfance, j'ai possédé à tour de rôle 2CV6 Special, ZX 1.9 Turbo D, ZX 2.0 16V (ACAV), BMW 320D (mon seul écart de conduite !). Je travaille pour un équipementier automobile de rang 1, plasturgiste, fournisseur de composants moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 4,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité Chris77/91

Bonjour,

 

Je m'apelle christophe, 25 ans et j'habite dans le 77.

Je possede une Citroën C3 Exclusive HDI 1.4 70ch depuis le 14 septembre 2013, mise en circulation en 2008.

Ma passion l'automobile et la photographie, je fais de la photo en amateur, mon apareil c'est le Canon 1100d.

 

A bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité galactos60

Bonjour tout le monde

 

je suis nouveau et me prénomme Joël, je viens d'acheter un GD c4 picasso hdi 2.0 138ch bmp6 de couleur grise.

je ferais des photos que je publierais. Cette acquisition date d'hier donc je n'ai pas encore eu le temps de les faire. C'est ma 2eme Citroen j' ai possédé il y a 25 30 ans une GS club et oui cela date ;)

la Picasso a remplacé une 607 2.2 136ch remplacer faute des 7 places dont j'ai besoin.

 

je suis informaticien et je travail en freelance, j' ai 56 ans et oui, un pas tout jeune, mais des enfants en bas age.

 

si vous voulez d'autres renseignements n’hésitez pas a me le faire savoir

 

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Raziel_91

Bonjour a tous, moi c'est Denis, heureux possesseur d'une Xsara II Exclusive 1.6l 16s depuis 3mois, en remplacement de ma vieille Punto qui m'a laché en pleine cambrousse.

 

J'adore cette voiture mais malheureusement l'éléctronique a l'air un peu frilleuse et j'ai perdu l'usage de la vitre conducteur la semaine dernière, raison de ma présence ici.

Mais je détaillerais plus dans un sujet adéquat.

 

Merci, a bientot sur le forum ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité olivier012

Salut

 

Nouvel acquéreur d'un C8 2.2 HDI 2002, Je recherche des infos sur les différents problèmes difficiles à diagnostiquer.

Je suis équipé de l'interface LEXIA et de Galetto qui fonctionne très bien ;).

J'ai 35 ans et habite NIORT.

 

Cordialement

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Kerzao
Bonsoir, je suis donc nouveau sur le forum ! J'ai fait l'acquisition dernièrement d'un Grand C4 Picasso il y a peu. Avant ça j'avais une ZX Aura TD. Je suis du finistère.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vince64

Bonjour,

Comme le veut la tradition de ce forum, je poste ce message de présentation.

Je vis dans le sud-ouest et ai acheté une c4 2.0 HDI Exclusive + d'occasion en Juillet 2012.

Choix très décevant pour le moment.

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

Je m'appelle Eric, apres avoir eu une C3, une C4 et jusqu'a maintenant un C4 Picasso,

je viens de rempiler en commandant hier matin un C4 Picasso HDI 110 BMP6 Rossignol d'occasion avec garantie 5 ans pour etre tranquille pour un bout de temps.

Je viens de m'inscrire sur le forum mais je le connais depuis longtemps, il m'a rendu beaucoup de services.

 

Important: je travaille dans un magasin multiservice (je ne citerais pas le nom de ma societe pour ne pas faire de pub) et donc je reproduis des clés de voiture avec puce anti demarrage et je remplace tout types de coques de cles de voiture . Si vous avez besoin de renseignement n'hesitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous tous.

 

Je viens demander asile chez vous et la permission de passer vous saluer de temps à autre.

 

Je découvre votre site et bouscule les lettres du clavier pour créer des ensembles de mots afin de composer des phrases les plus claires, compréhensible et bannis le langage SMS sauf en cas de taquinerie intentionnelle.

 

Je suis un jeune quadragénaire, heureux Papa de trois enfants (19 ans, 9 mois ½ éternellement et 10 ans), mais triste Papa pour avoir la deuxième qui a vu la lumière derrière ses paupières s´éteindre.

Cohabitant depuis 23 ans avec la même dame :fier:

 

Mes passions sont les promenades en famille, la moto (depuis 30 ans. Oui, j´ai commencé à rouler en bécane avant d´avoir mon permis), la photo (passionné de train échelle 1/1), la nature sans cesse exploitée et détruite, que je photographie en tous sens afin de garder un souvenir d´elle encore verte, la musique (choix assez large des années 50 à maintenant, mais avec une préférence pour le groupe venu du nord en 1974 ; ABBA).

 

Ma première Citroën fut une XM de 1990. 2000 cc essence, full option, sauf toit ouvrant et boite automatique).

Ma seconde Citroën est une C8 Tentation de 2004 dont le compteur n'affiche que 54 000 km !

http://img845.imageshack.us/img845/3180/citroenc8201304040405fb.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/9999/citroenc8201304040408fb.jpg

 

Je ne suis pas à proprement parler quelqu´un de facile, car mon défaut est souvent la franchise. C´est-à-dire que je ferai que très peu pour être accepté. Autrement, je me mentirais à moi-même.

Bref, on m´appréciera ou non pour ce que je suis et non pour ce que je montre être.

 

Voilà en quelques lignes une présentation succincte.

Mazda 323 1.3 78, Mazda 323 1.1 81, Suzuki Swift 1.3 90, Mazda 323 1.6 90, Mazda 626 2.0 93, Lancia Dedra 1.8 97 , Mazda E-Series 2.0 96, Mazda 323 1.6 93, Citroën XM 2.0 ess 90, Renault 25 2.0 90, Renault Laguna 1.8 96, Citroën C8 2.0 2004 + Citroën XM 2.5 TD 1997, Citroën C5 1.6 HDI 2008 - Dacia Duster 15 Dci 2018 - C8 Mon Tuto Com2000 - C5 Mon Tuto Rétro ext
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FrenchCar27

Bonsoir :)

Je me présente, je m'apelle Thomas, j'ai 14 ans, je suis un vrai chevroné de Citroën, pour ses modèles et son histoire (son histoire automobile depuis la type A, jusqu'au concept car Metropolis, en passant par les grands noms que sont Trèfle, Rosalie, Traction, 2cv, DS ID, SM,... et son histoire en rallye divers...)

Je vit en Haute Normandie, donc, pas trop loin du conservatoir Citroën, un lieu que je veut vraiment visité...

N'hésitez pas si vous avez des questions :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jack 36

Bonjour à tous,

 

Je m'appelle Jean-Louis, je suis de la région centre, à peine 45 ans.

 

Bon alors j'avoue, j'ai une renault mégane (aïe, pas tapé...) mais je viens en quête de renseignements car mon prochain véhicule sera surement une citroen.

 

Bonne journée à tous :salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je m’appelle David, 28 ans, et je vis dans les deux-sèvres. Je découvre planète citroën et espère vous montrer prochainement des photos de la prochaine venue, la C3 phase 2. Hâte qu'elle arrive, et content de retrouver Citroën quelques années après ma première voiture, une AX 1l avec laquelle je garde des très bons souvenirs.

 

Bonne soirée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité kinouss

Bonjour á toutes et á tous,

 

Je me presente vite fait Julien 33 ans marié, 1 petit garcon.

J ai possedé quelques citroên 2ch, xantia, xsara et il y a 2 jours j'ai craqué pour une c6 ma femme roule en c4.

Et il me reste une laguna nevada qui me sert pour mes loisirs.

 

Je bricole quelques peu en electro, info et meca.

 

En vous remerciant de votre futur accueil

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeannot47

Nouvellement inscrit, je salue cette sympathique confrérie de C5istes. Je me prénomme Jean,

j'ai 65 ans, mais on me dit souvent que je fais moins!!! retraité, je réside dans le 66 à Saint Laurent de la Salanque, toujours très voiture, compétiteur dans les années 60 sur NSU TT, un peu de karting en N1 dans la quarantaine en Languedoc-Roussillon, une affaire de copains et casse-croute (merguez, pastis). Plus calme aujourd'hui, je prends le temps d'apprécier le confort et l'agrément de conduite de ma C5.

Bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Hanaya59

Bonjour a tous et a toute j'ai 24 ans j'habite un petit village prés d'Avesnes sur helpe dans l'Avesnois

 

Etant passionné de Voiture depuis tout petit

 

d'ici quelque temps j'ai pour projet de monté une XSARA VTS pour courir en Catégorie F2000

 

étant la première fois que je me lance dans cette aventure je viens vers vous pour avoir des

 

conseil sur ce Model

 

Je voudrais tiré mon Chapeau a toute les Personnes qui mettent du coeur a l'ouvrage pour entretenir se beau et Jolie forum

 

Amicalement =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lackoste
Bonsoir a tous un petit fidele de citroen je viens d'acheté une C4 hdi 92cv. Je suis de la region de la Vendée et a une passion pour le bricolage et informatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BloodXP

Bonjour à tous !

Je me présente Thomas, 26 ans de Belgique. Je roule en Saxo 1.1 sx.

Je connais le forum depuis quelques temps maintenant mais je ne m'y suis jamais inscrit, voilà chose faite !

 

PS: Le forum est juste extraordinaire ! Chapeau bas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christians

Bonjour à tous,

 

Mon épouse vient d'acheter une C3 de 2007.

 

Si je parcours beaucoup de forum, j’y interviens très peu.

Surtout lorsqu’ils sont très complets, comme le votre, car j’ai toujours la crainte que mon intervention ne soit pas postée au bon endroit, que le sujet abordé aie déjà été traité,…

 

Christian, la cinquantaine

Région de Charleroi

Belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes et à tous

Je me présente, olivier, je roule en C5 HDI 140 de 2012 en boite Auto, version confort, que du bonheur, et aussi en C3 Pluriel 2004 essence boite sensodrive, très bien l'été en décapoté.

également récent détenteur du permis moto, je me suis fais un petit plaisir avec ma BMW K1200RS, un bon compromis pour les balades avec madame.

393894_462087860478727_862909641_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

Pour mes 50 ans, je me suis offert en 2005 un Berlingo neuf essence 1,6 l 110cv, qui a maintenant 69700 KM - En effet n'étant pas un "gros rouleur", j'ai opté pour ce modèle qui ne me donne pas hélas toute satisfaction, surtout au niveau électronique.

Je ne m'étendrai pas davantage là-dessus : je vais choisir un post approprié.

Précédemment, j'ai possédé d'autres véhicules : VW, Peugeot, Ford, Renault........

 

A bientôt pour d'autres aventures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai 29 ans, j’habite dans les Yvelines et après avoir conduit une petite Yaris pendant des années, je me suis offert en décembre dernier un superbe DS4 HDi 160 BVM6 Sport Chic, toutes options :D (Occasion chez Select)

 

Je présenterais la bête dans la section DS4 d'ici quelques semaines avec les photos qui vont bien mais pas de suite car j'ai déjà quelques réparations à faire (antibrouillard explosé par un cailloux sur autoroute, et enjoliveur de parechocs arrière explosé par la personne dernière moi) :(

Tutoriels en bonus si cela s’avère nécessaire pour ces réparations.

 

Je me suis également inscrit à l'association car je pense que c'est utile pour faire fonctionner ce site et une communauté aussi importante afin de pouvoir partager nos expériences et s'entre-aider.

 

Voila, bonjour à tous!

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité selymux

Bonjour à tous,

 

Voilà je me présente, je m’appelle Selim.

 

Je suis nouveau sur le forum, je viens vous rejoindre pour partager notre passion automobile et de la reprogrammation moteur.

 

Je suis le gérant du centre o2programmation PACA ( 13 ), je présenterai mon entreprise dans la section adéquate.

 

Nous avons préparé plusieurs Citroën dans notre centre de préparation, donc la moindre question n’hésitez pas à nous la poser que ce soit votre véhicule, sur nos préparations ainsi qu'à nous faire partager vos expériences de performance.

 

Salutations sportives

Selymux

O2programmation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.