Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Et après votre Xsara ?


Invité foudegex

Messages recommandés


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité régisv6
@regisv6

 

Je suis globalement satisfait de mon break Xsara et surpris par ton raisonnement :roll:

 

Se faire plaisir en changeant de voiture je trouve cela plutot sympa mais si tu y laisses beaucoup d'argent, ça fait un peu gaspillage je trouve

(je ne suis pas non plus un exemple, je change de moto 'assez vite')

 

Mais comme on dit souvent : chacun met l'argent ou il veut ;)

 

Je pense me faire 'plaisir' dans quelques années, mais pas dans le même registre :PP

 

à savoir 'une voiture passion' du style

 

Porsche 911 (1999 par ex)

Chevrolet Corvette

Maserati 3200 GT

 

Une voiture qui marche quoi !

 

elle marche la xsara même plutôt bien mais la finition de ce modèle 2005 est déplorable

j'avais eu une xsara ph2 1.4l et la finition était meilleure est ce parce que ce sont les dernieres su'elles sont bâclées ?

Nouveauté du jour vibration / bruits parasites au niveau gauche du tableau de bord Youpi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'hesite

hier je suis allé voir mon concessionnaire pour changer la xsara hé oui seulement deux mois après

c'est vous dire la hauteur de la déception

bonne voiture mais pas très habitable moteur correct mais sans plus tenue de route de très haut niveau confort bien

mais alors la finition p..... on dirait une lada

moquette qu'on peut à peine qualifier de tapis le joint de porte qui se barre les garnitures de toit extérieures qui se sont décollées et je crois que le garnissage des montants 2 prend du jeu et ça en 3600 kms et deux mois chapeau !!!!

bref hier on me propose du Picasso à un prix super intéressantmais bon j'aime pas des masses

ou un echange de ma "belle" contre une c5 2.0l bva de 2003 j'avoue que j'hésite mais ma femme veux pas trop elle veut plus de c5 ou alors une phase 2

je pourrais mais perdre 30% de la val du véhicule en deux mois non je veux pas

donc je la garde

pourquoi tant de haine ?

justement je sors de deux c5 une 2.0l bva et une v6 d'où mon pseudo....et là ça n'a rien à voir c'est comparativement infiniment mieux fini entre xsara et c5 il y a un fossé ...

Bref ma future surement une c4 coupé 2.0l ou une berline on verra avec la petite mais pas avant cinq ans voire plus 'six ans ?) parce que j'ai tellement changé de véhicules ces 5 dernieres annees que j'y ai laissé pas mal de pognon.

M'en fous j'en ai un peu donc c'est pas trop grave mais comme on a envie d'en faire autre chose....

mais dès que j'aurais fini de payer ma maison reste 13 ans ça vient bon...

je casse la tirelire et j'achète une c6 histoire de revenir au v6

ou alors je reste en voiture type c4 et je m'offre une Rolls Royce silver spirit

 

Bonsoir RégisV6

 

Il m'est arrivé un peu la même chose, mais compte tenu de l'argent qu'il faut rajouter et de la perte, on a d'autres choix que de la garder même si on est partiellement déçu.

 

On ne conseillera jamais assez de garder les voitures qui marchent bien.

 

Moi la C4 ne m'emballe pas.

 

@+

XSARA 2L HDI 110 BVA de septembre 2002 (revendue en sept 2014)

citroen ZX AURA 1.6i BVA (revendue en déc 2004)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=19870&highlight=notre+2000+juillet+1977

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma Xsara j'ai bien l'intention de l'emmener aussi loin qu'elle le pourra, je vais sans doutes etre amené à me déplacer de plus en plus dans Paris, je pense me prendre une 125cc et apres une Honda Transalp, et peu etre en plus une Saxo 1.5D parce que je risque d'avoir besoin d'un minimum de volume pour transporter des objets.

Apres pour remplacer la xsara, en ce moment j'adore la nouvelle Honda civic j'attend de voir le moteur hybride qu'ils vont sortire (ou alors une autre xsara mais en phase 1 non multiplexée, au moin le meme moteur essence ou plus puissant).

Quand aux nouvelles citroen, comme la C4, je suis plutot decu de cette voiture, je trouve l'interieur fragile trop leger, pourtant la ligne exterieur est plutot sympa, et je deteste les compteurs de vitesse au milieu du tableau de bord.

Newinc, Xsara 1.8i SX 1997; Evasion 2L16V Exclusive 2001
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je l'ai changé pour une nissan primera 2.2 dci break. Il me fallait un break diesel un peu plus grand. Pas déçu par la xsara mais pour la faire reprendre... Là elle est encore en vente au garage depuis début août...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

Une petite C5 pour le confort ..... ;)

 

C'est vrai qu'en achetant une voiture neuve, à un prix souvent élévé, on peut etre vite deçu par la finition....ou autre et regreter son achat.

 

En se tournant vers le marché de l'occasion on peut y trouver son bonheur, à un prix beaucoup plus raisonnable...

 

Moi les petits defauts de finition, je m'en fiche un peu, je considere un peu cette voiture comme un utilitaire, une petite rayure et bien c'est pas grave, il y a plus important dans la vie ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
perso je l'ai changé pour une nissan primera 2.2 dci break. Il me fallait un break diesel un peu plus grand. Pas déçu par la xsara mais pour la faire reprendre... Là elle est encore en vente au garage depuis début août...

 

quel garage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
Une petite C5 pour le confort ..... ;)

 

C'est vrai qu'en achetant une voiture neuve, à un prix souvent élévé, on peut etre vite deçu par la finition....ou autre et regreter son achat.

 

En se tournant vers le marché de l'occasion on peut y trouver son bonheur, à un prix beaucoup plus raisonnable...

 

Moi les petits defauts de finition, je m'en fiche un peu, je considere un peu cette voiture comme un utilitaire, une petite rayure et bien c'est pas grave, il y a plus important dans la vie ;)

 

il y a plus important c'est sûr mais c'est la première citroen qui me déçoit à ce point

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex
il y a plus important c'est sûr mais c'est la première citroen qui me déçoit à ce point

 

Je comprend, c'est certain qu'en achetant du neuf, on souhaite se faire plaisir et on en attend beaucoup plus qu'en se tournant vers l'occasion.

 

Je ne pensais pas que le Break 2005 etait à ce point bourré de defauts :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex
Pour ma part ma 167cv restera encore de longues années, si je change c'est pour une C 5 V6 Madame veut passer le permis moto en retour nous allons encore rouler en citroen pas mal d'années....

 

Hop Hop Hop ! ! !

 

Laisses Madame passer son permis moto, elle te ferra profiter de vraies accelerations ;)

 

Et en même temps, un bon 'petit' V6 pour le plaisir, ça doit bien le faire non :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pour moi c'est ma première xsara et surtout citroën !!

 

Avant j'avais une p'tite 106 1.4 et elle marchait bien !! Mais j'apprécie tout de même le fait de rouler avec ma titine car le confort est nettement supérieur :PP

M'enfin je pense dans quelques années la changer pour une autre berline comme une C4 ou une voiture plus familiale encore comme un 807 un truc du genre mais on verra surtout selon les finances et surtout selon le nombre d'enfants que j'aurai !! Encore faut-il faire le premier -xan21-

 

Enfin je pense rester sur les tutures françaises car les étrangères c'est bien mais les pièces sont beaucoup plus chères !!

 

Aller boujou !!:xan11:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je ne suis pas encore décidé. J'attends les nouveaux moteurs essence PSA / BMW et de voir ce que donnera la C4 avec ce type de moteur. Si ça me plaît pas, je regarderai la concurrence (en dehors des Allemandes et de Fiat).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

On est beaucoup dans ce cas là mais on verra en fonction du budget et des priorités :D

 

De toutes façons ma Chérie, il nous faut bien une grande voiture pour les vacances hein bon alors !! :buzz:

 

Pas moins de 110chevaux ça c'est sur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien PSA, mais je suis vraiment decu par la fiabilite de ma Xsara. Je passe bien trop sovuent au garage, et ca coute toujours tres cher (600 euros en moyenne), sans compter le nombre de bruits qui apparaissent et dont on ne connait pas la provenance, si ce n'est que ca se situe en gros sous le capot. La conso est bien, l'agrement de conduite, j'aime bien cette caisse, mais je ne peux pas la prendre sans etre angoisse de voir ce sale voyant de diagnostic injection s'allumer, et je trouve ca fort deplaisant quand on voit ce que coute une voiture.

 

Pour moi ca la prochaine sera surement une 307 SW si on en trouve a pas trop cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien PSA, mais je suis vraiment decu par la fiabilite de ma Xsara.

Moi aussi, seulement j'ai la chance d'avoir pris l'extension de garantie, donc je n'ai encore rien déboursé (pour un ensemble allant de la fuite de liquide de direction assistée, en passant par un défaut de connectique BSI (=> anomalie anti-pollution), jusqu'à la jauge du bidon de liquide de frein défectueuse (je passe sur tous les bruits divers et variés) !

Par contre, la C4 a l'air beaucoup mieux finie, et paraît il est mieux placée à ce niveau que les Peugeot. Question électronique, les déboires sont identiques quels que soit le modèle ... Donc je m'interroge ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, pour moi la question est différente, puisque véhicule de société, remplacé au mois d'avril, j'ai le choix entre la même (break HDI 90 peut etre 110), un berlingo HDI:( ou un jumpy:mad:

je pense reprendre la même!

bilan en 113000 kms: 2 trains de pneus, 1 jeu de plaquette arrière, c'est tout.

Pour donner la réponse à BUSS, fuit Ford!:D

avant la xsara j'avait une Focus TDDI, même puissance même perf.

par contre en 120000 kms: usures des pneus iréguliéres (pas 2 pneus usés parreils, c'est à se demander comment çà tient la route) roulement de roue arrière cassé (j'ai failli perdre la roue!) pot catalitique HS à 100000, PB tenu de route jusqu'à remplacement du pare-brise, injecteurs qui se barrent, j'en passe et des meilleurs.

et niveau confort, au secours, un bruit de camion à l'accélération et à vitesse de croisière.

sans parler des amortisseurs, en option la dessus, non?

Pour conclure, une citation d'un client: "j'aime bien Ford, ils font de trés bons tracteurs agricole, par contre en voiture c'est nul":tdr1:

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rirififiloulou
...

Pour donner la réponse à BUSS, fuit Ford!:D

avant la xsara j'avait une Focus TDDI, même puissance même perf.

par contre en 120000 kms: usures des pneus iréguliéres (pas 2 pneus usés parreils, c'est à se demander comment çà tient la route) roulement de roue arrière cassé (j'ai failli perdre la roue!) pot catalitique HS à 100000, PB tenu de route jusqu'à remplacement du pare-brise, injecteurs qui se barrent, j'en passe et des meilleurs.

et niveau confort, au secours, un bruit de camion à l'accélération et à vitesse de croisière.

sans parler des amortisseurs, en option la dessus, non?

Pour conclure, une citation d'un client: "j'aime bien Ford, ils font de trés bons tracteurs agricole, par contre en voiture c'est nul":tdr1:

 

Tu n'as pas eu de bol... car avant ma C4, j'ai eu en voiture de fonction pendant 120000 kms une Focus TDCI115... j'ai eu un pb d'usure de pneus résolu par un réglage de géométrie rapidement (pb connu chez Ford) et un problème de calage en roulant aléatoire car j'avais a priori pris du gazoil de merde une fois (pb résolu). Sinon, que du bonheur cette voiture !

Plus silencieuse que ma C4 actuelle, très bonne tenue de route et très bon confort !

D'ailleurs, je voulais prendre une Focus II pour la remplacer ! (mais maintenant, on ne roule qu'en française)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner la réponse à BUSS, fuit Ford!:D

 

Surement parce que tu es tombé sur le mauvais numéro!

Moi ma Xsara actuelle m'a dégouté des Françaises, sur 5 voitures de chez PSA (1 Pigeot et 4 Citron) c'est la seule qui fait des caprices mais elle m'a donné envie d'aller voir ailleurs!

 

Je ne suis pas obligé de prendre une Ford, j'ai assez de voitures qui me donnent envie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

pas eu de bol? faut dire çà à mes collèques, une quarantaine, pas beaucoup de satisfaits!

usure des pneus pour tous le monde, pb connu chez ford, mais pas ceux chez qui j'ai été!

pot cata, la cata. on est parti chez citroen, et on a une satisfaction globale.

alors bon...

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.