Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Avis] Et après votre Xsara ?


Invité foudegex

Messages recommandés

Invité foudegex

On est d' accord, pour l'instant, notre Xsara satisfait à nos attentes, mais dans quelques temps ce ne sera peu etre plus le cas :(

 

Que ce soit les soucis mécaniques ou bien la lassitude, nous seront (certainement) amménés

à la remplacer (et oui)

 

Y avez vous pensé ??

 

Une autre Xsara ?? (pourquoi pas)

 

Une autre Citroen ?? (pas sur)

 

Pour ma part, apres ma belle, j'acheterai une ...................... je sais pas :roll:

 

Et vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Après ma Xsara (la 2ème) c'est sûr ce ne sera pas une autre Xsara (celle que j'ai m'a beaucoup déçu) et sûrement pas une Citroën mais je suis assez tenté par (dans l'ordre de préférence!): une Ford Focus ST, une Toyota Corolla TS, une Honda Civic TypeR et une Subaru Impreza.

 

Edit 14/01/06: j'ai oublié l'Astra GTC!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible

Etant habitué au 2.0 hdi 110ch de la xsara, il me faudra encore plus puissant (j'en ai jamais assez :D ) . Je vais garder ma xsara actuelle un bon moment, car mes finances ne me permettent aucune folie :roll:

 

En tout cas, je n'achèterais plus jamais une voiture de moins de 100ch que ce soit essence ou diesel, avec le poids des voitures d'aujourd'hui, c'est vraiment le minimum à avoir ;)

 

Pour moi ce sera une C4 2.0 HDI 138ch (ou plus puissant si ça vient à exister) VTS ou Exclusive Rouge Lucifer (j'arriverai à avoir un jour une voiture "rouge lucifer" :PP -xan21- )

 

Ou bien une C5 HDI 138ch exclusive (idem couleur et voir + puissante).

 

Quand je compare les prix des xsaras (diesel) et des C5, il y a de sacrés affaires à faire.

 

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve, si ça se trouve j'habiterai à 1km de mon boulot dans ce cas ce sera grosse essence --> C5 V6 ou C4 180ch voir + (futurs moteurs essence turbo).

 

:jap: juju

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Cousin Hub
J'avais une Xsara 1L8 coupé VTS Phase I; Pas de problêmes avec, pour son cinquième anniversaire et 50.000 kms je l'ai vendue à un collègue de travail et j'ai repris une C4 coupé VTS 180 cv.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité XsaraCitron
personnellemen, je resterai sur une xsara phase 1 mai je prendrai une vts 2.0 167 car ça doit pousser et puis comme je n'ai pas les moyens de m'acheter une kit-car!...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je me permet de participer a ce sondage car en 2001 je possedais une Xsara 1.9D version X 5 portes et j'en étais plutôt content (sauf que sincerement c'était un veau:roll: )

 

Apres j'ai eu une Mégane 1 phase 2 RXE 1.9 Dti (super voiture mais question fiabilité hum) puis une Seat Toledo TDI 110 (qu'elle caisse mais bonjour le cout d'entretien).

 

Apres est arrivé une C4 coupé 1.4 16v neuve (que j'ai vendu il y a un peu + d'un mois car j'ai un gros investissement a venir) et depuis je suis le propriétaire comblé d'une Xantia HDI110

 

Apres? ben ce sera surement une C5 (mon reve) mais bon chaque chose en son temps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité nomazout

ma mère a eu une Xsara 1.4 SX de 2000 à 2003 cassé par un camion et sacrément mal remboursé :mad:. Après en 2004 je me suis acheté une CLIO 1.6 16V dynamique que du bonheur moteur souple et puissant :PP Devant me mettre en ménage je l'ai revendu pour garder le DCI (30 000KMS/ans) a regret:( j'ai acheté une ZX 1.6i en février 2005, rien a redire, juste ce moteur pas a pas qui déconne mais sinon je suis content d'elle :)

A la fin de l'année je pense acheter une Xsara, soit une VTS PH1 167cv (chère en assurance..) soit une VTS PH2 137 chv plus récente est plus raisonnable....

 

Donc j'attends de voir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

 

Etant habitué au 2.0 hdi 110ch de la xsara, il me faudra encore plus puissant (j'en ai jamais assez :D ) . Je vais garder ma xsara actuelle un bon moment, car mes finances ne me permettent aucune folie :roll:

 

 

 

Je crois te ressembler un peu, 110 c'est bien mais plus c'est mieux :D

 

 

En tout cas, je n'achèterais plus jamais une voiture de moins de 100ch que ce soit essence ou diesel, avec le poids des voitures d'aujourd'hui, c'est vraiment le minimum à avoir ;)

 

 

Pas du tout d'accord, mais alors pas du tout :D as tu pensé aux femmes, il leurs faut une voiture quand même :D

 

Non serieux, pour la ville 60/70 chevaux c'est tres bien je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

j'hesite

hier je suis allé voir mon concessionnaire pour changer la xsara hé oui seulement deux mois après

c'est vous dire la hauteur de la déception

bonne voiture mais pas très habitable moteur correct mais sans plus tenue de route de très haut niveau confort bien

mais alors la finition p..... on dirait une lada

moquette qu'on peut à peine qualifier de tapis le joint de porte qui se barre les garnitures de toit extérieures qui se sont décollées et je crois que le garnissage des montants 2 prend du jeu et ça en 3600 kms et deux mois chapeau !!!!

bref hier on me propose du Picasso à un prix super intéressantmais bon j'aime pas des masses

ou un echange de ma "belle" contre une c5 2.0l bva de 2003 j'avoue que j'hésite mais ma femme veux pas trop elle veut plus de c5 ou alors une phase 2

je pourrais mais perdre 30% de la val du véhicule en deux mois non je veux pas

donc je la garde

pourquoi tant de haine ?

justement je sors de deux c5 une 2.0l bva et une v6 d'où mon pseudo....et là ça n'a rien à voir c'est comparativement infiniment mieux fini entre xsara et c5 il y a un fossé ...

Bref ma future surement une c4 coupé 2.0l ou une berline on verra avec la petite mais pas avant cinq ans voire plus 'six ans ?) parce que j'ai tellement changé de véhicules ces 5 dernieres annees que j'y ai laissé pas mal de pognon.

M'en fous j'en ai un peu donc c'est pas trop grave mais comme on a envie d'en faire autre chose....

mais dès que j'aurais fini de payer ma maison reste 13 ans ça vient bon...

je casse la tirelire et j'achète une c6 histoire de revenir au v6

ou alors je reste en voiture type c4 et je m'offre une Rolls Royce silver spirit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex

@regisv6

 

Je suis globalement satisfait de mon break Xsara et surpris par ton raisonnement :roll:

 

Se faire plaisir en changeant de voiture je trouve cela plutot sympa mais si tu y laisses beaucoup d'argent, ça fait un peu gaspillage je trouve

(je ne suis pas non plus un exemple, je change de moto 'assez vite')

 

Mais comme on dit souvent : chacun met l'argent ou il veut ;)

 

Je pense me faire 'plaisir' dans quelques années, mais pas dans le même registre :PP

 

à savoir 'une voiture passion' du style

 

Porsche 911 (1999 par ex)

Chevrolet Corvette

Maserati 3200 GT

 

Une voiture qui marche quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jujuleterrible
Alfa Romeo GT coupé , Audi A3 turbo essence ou BMW série3 compact 6 cyl deuxieme generation car la premiere m'a déçu...

 

:rs: :love: la V6 juste pour le weekend -xan21-

 

:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis citron à donf mais Failli être une GTC. Peut-être une A3 mais dépend de plein de paramètres de la vie quotidienne. Mon rêve, peu importe la caisse de tous les jours mais un déesse palace ie pour le WE.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très content de ma Xsara break, j'attends le nouveau Picasso. J'aurai bien aimé un break C5 d'occasion mais dans Paris ce n'est pas évident (surtout pour ma femme) un grand break... Je regarde du côté du Zafira 2 aussi, la version diesel BVA peut-être.

 

Sinon à part quelques problèmes de fiabilité électrique que j'aurais pu avoir n'importe où ailleurs, même sur les allemandes, j'ai pas grand chose à lui reprocher à la belle Xsara. J'aimerai une commande de boîte plus agréable, défaut que j'ai peur de retrouver sur la C4.

 

Mais avec un très bon comportement routier, un confort excellent, un moteur essence 1.6-16S qui fait merveille, je finis par y être attaché et vais sans doute la garder encore un peu. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité davidm1001

Je suis certain d'avoir une Citroën...(j'ai déjà eu une renault et ça c'est très mal passé)...de plus, je conduit parfois d'autre voiture et c'est vrai que les Citroëns ont une atmosphère différente des autres marques (c'est peut-être psychologique....ah ! l'Amour...)...Je pense a une C4 pour la remplacer, mais je garderai en 2ème voiture ma xsara car je l'aime trop....

:yes:

Bonne route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité foudegex
Je suis certain d'avoir une Citroën...(j'ai déjà eu une renault et ça c'est très mal passé)...de plus, je conduit parfois d'autre voiture et c'est vrai que les Citroëns ont une atmosphère différente des autres marques (c'est peut-être psychologique....ah ! l'Amour...)...Je pense a une C4 pour la remplacer, mais je garderai en 2ème voiture ma xsara car je l'aime trop....

:yes:

Bonne route!

 

J'ai jamais trop compris comment on pouvait tomber amoureux d'une marque :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.