Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Mon dossier de siège SM ne verrouille plus


Didier54

Messages recommandés

Bonjour, étant nouveau sur le forum, je commence par vous présenter mes voitures :

Pour commencer, une superbe CX GTI Turbo AM 85. Achetée en 2016, elle n'a jamais été restauré hormis les jantes. 

Passionné par la SM depuis toujours, j'ai mis longtemps à me décider à en acheter une. C'est fait depuis la mi-mars. C'est une version à carburateurs de mai 1972 brun Scarabée, climatisation, cuir noir, radio Continental Edison. J'ai commencé par l'entretien des cuirs.

J'ai un souci avec le dossier du siège conducteur qui ne verrouille plus, j'ai tout dégarni mais je ne comprends pas le problème. Si quelqu'un peut me conseiller, je l'en remercie par avance.

20210228_175958.jpg

SM 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


En fait il n'y avait pas de problème avec le dossier, il a suffit de le mettre en butée arrière et le verrouillage fonctionne de nouveau. En espérant que cela puisse servir à d'autres.

Une autre photo de ma SM.

Didier. 

20240317_201212.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belles voitures.

La CX est identique à la mienne (si tu as le cuir) et même état. La mienne totalise à ce jour moins de 120000 kms, je l'ai acheté en 1ère main il y a plus de 15 ans.

Ma SM est de janvier 1971, feuille dorée.

 

Lorsque tu sors avec la CX l'été, surtout l'été car il y a les touristes Allemands et Hollandais, es tu confronté à de très sérieuses propositions d'achat à des prix plutôt très élevés?

Me concernant étant tout près des gorges de l'Ardèche et allant beaucoup dans les gorges du Tarn et de la Jonte (Lozère) je suis très souvent confronté à ce problème. Je dis problème car ma voiture n'étant pas à vendre et les demandes étant vraiment trop insistantes c'est franchement pénible! Chaque fois ça prend des plombes car la discussion dérive sur le sujet CX et Citroën alors que je n'en n'ai pas forcement envie, et comme je ne sais pas couper court...

Ceci dit si un jour me vient l'idée saugrenue de la vendre je sais qu'il n'y aura pas de soucis et que ça devrait partir à vil prix!!!

Il y a 15 ans j'avais aussi des propositions que je trouvais délirantes à 7000 euro mais aujourd'hui ça n'hésite pas à approcher le seuil des 20000 !!!

 

C'est marrant je viens juste avant de me connecter ici de payer un PayPal à CX Basis pour 4 jantes turbo en 16 pouces... Mes TRX remplacés il y a 15 ans arrivant aux témoins il fallait envisager de passer aux 16 pouces...

il y a 3 ou 4 ans j'allais passer à une ligne inox et j'ai eu la chance de trouver une annonce sur LBC pour une ligne complète acier neuve pour pas grand chose. L'échéance inox est donc repoussée de quelques années.

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Greg peux-tu STP poster une photo de ta sm feuille dorée. Je pensais que cette teinte faisait plus jaune que la teinte "or de simiane" mais il me semble que c'est l'inverse.

Les premières photos de la SM parues dans la presse , notamment dans "l'automobile" étaient de quelle teinte?

Merci.

PS: voir ci-joint ma SM otto peint en feuille dorée AC 319.

IMG_0177.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2024 à 13:38, Didier54 a dit :

En fait il n'y avait pas de problème avec le dossier, il a suffit de le mettre en butée arrière et le verrouillage fonctionne de nouveau.

C'est le cas avec tous les sieges basclant. Le dossier ne se verouille que lorsque le siege a repris sa place normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Gerard, feuille dorée c'est davantage jaune que l'or de Simiane.

Je ne confonds jamais les deux, l'or de Simiane étant bien plus "marron".

Ma SM y est en présentation mais ça date, il ne doit plus y avoir les photos... je referais une présentation.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Greg.

Teinte Feuille dorée sur les modèles 1971, Or de simiane sur les modèles de 1973 à 1975 selon le nuancier, donc les SM parus à leur sorties de couleur "jaune d'or" étaient donc  feuille dorée, c'est ça? . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 13:31, GERARD18 a dit :

Merci Greg.

Teinte Feuille dorée sur les modèles 1971, Or de simiane sur les modèles de 1973 à 1975 selon le nuancier, donc les SM parus à leur sorties de couleur "jaune d'or" étaient donc  feuille dorée, c'est ça? . 

Oui sur les brochures, celles avec jeanne Birkin, sont des feuilles dorées.

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 18:56, GERARD18 a dit :

Les photos trahissent les vraies teintes: ces vues sont feuille dorée ou or de simiane?

sm feuille dorée kx.jpg

sm pub.jpg

sm l'automobile.jpg

sm feuille dorée ou or de simiane.jpg

sm feuille dorée xx.jpg

Feuille dorée celle sur la brochure et celle sur le salon.

C'est jaune... Les autres c'est plutôt une nuance de marron (D'or... D'où son nom)

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2024 à 13:31, GERARD18 a dit :

Merci Greg.

Teinte Feuille dorée sur les modèles 1971, Or de simiane sur les modèles de 1973 à 1975 selon le nuancier, donc les SM parus à leur sorties de couleur "jaune d'or" étaient donc  feuille dorée, c'est ça? . 

Le nuancier 1971 : https://www.projet-s.fr/nuancier-citroen-sm-1971

 

Le nuancier 1973 : https://www.projet-s.fr/nuancier-citroen-sm-1973

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.