Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démontage enjoliveur devant rétroviseur.


Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

Je voudrais remplacer l'enjoliveur devant le rétro des deux cotés, dont l'état fait tache par rapport au reste de l'auto. Mais avant d'aller en casse, je voudrais savoir comment c'est fixé, histoire de partir avec les bons outils......:D

 

Merci 

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour, merci, mais je ne parlais pas de la coque du rétro, juste le petit cache triangulaire qui se trouve devant le rétro en bout de portière....J'ai essayé de mettre une photo, pas réussi, je re-tente....

 

unnamed - 2024-03-21T120501.022.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, je suis allé chercher ces pièces cette après-midi, simple à démonter, juste un pion plastique à retirer coté feuillure de porte (porte ouverte), et ensuite, on retire la pièce en la tirant vers l'arrière, il y a deux ergots qui la maintienne clipsée contre l'aile. J'ai trouvé deux pièces en bon état, sur deux C5 différente, le casseur m'en a fait cadeau....:classic_rolleyes::classic_cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/03/2024 à 14:07, Rollang a dit :

Voilà qui est nettement mieux qu'avant.....

Le casseur a été sympa.

Tu peux éventuellement mettre un peu de néoprène ou colle parebrise derrière pour sécuriser le montage...

Normalement, çà ne se démonte pas tout les jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, cela peut compléter la fixation. Celui qui était à gauche était effectivement collé à la colle pare-brise, mais il avait ses deux ergots de cassés. Les deux pièces que je viens de récupérer sont en bon état, ergots intacts, je pense que je peux me passer du collage supplémentaire. Merci pour l'astuce, j'y viendrais si je vois que ça bouge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est carrément plus joli comme ça oui

elle est vraiment aux petits soins cette C5 :classic_wink:

L'ajout de baguettes chromées fait son petit effet aussi, c'est quoi? et où as tu trouvé ça?

Dimitri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur Ebay, 9€ le rouleau de 5m livré dans la boite à lettre...En fait, je me suis fait ma série limitée perso....Je l'ai "pallassisée"

 

Au fait, tu as réussi à mettre l'heure d'été sur la tienne? La mienne ça ne tiens pas, elle revient à l'heure d'hiver dès que je coupe le contact.....

 

Stéphane

unnamed - 2024-04-04T130819.877.jpg

unnamed - 2024-04-04T130834.280.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu pour ton étrange souci d'horloge mais pas + d'info/d'idée..

Mes 2 C5 sont bien passées à l'heure estivale, bien plus facilement que moi :classic_blush:

Bien vu pour les baguettes :classic_wink:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse, j'ai vu sur un forum Peugeot que ça pouvait être un problème de +12v permanent qui serait absent sur le RT3 mais j'y crois moyen......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.