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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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t'as quoi comme voiture......Euh une Lidl


girocitron

Messages recommandés

Aucune Française n'arrivent a la cheville d'une Audi A8 ou une BMW 8, normale il n'y a pas de Française dans ce créneau, encore une fois il faut comparer a gamme égale !!!

Une polo avec une C3, une Q3 avec une C5AC ....... Un jour vous allez comparer une Sandero avec une Bentley !!!!

Il serait bien que Mich 34 et Grostoto lance un forum Citrophobe , je crois voir deux végétariens qui viennent critiquer sur un forum dédié à la viande.

Hors mis la recette des Knödel et du schuhplattler je n'ai pas grand chose à apprendre de l'allemagne.

gigi

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Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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On pense aux réactions indésirables et mauvaises réponses de suspensions sur chaussée dégradée notamment obligeant à lever le pied… face au comportement impérial de l’hydro dans les mêmes circonstances. Bien servis par des trains roulants soignés, un compromis différent qui apporte un plus au confort tout en conservant un coup d’avance côté sûreté et prévenance du comportement (et quelque soit la charge)… ce qui ne veut pas dire que c’est un must intouchable et que le reste ne vaut rien, ce n’est plus depuis longtemps un match DS contre 403/404 et frégate, pour ne parler que de concurrentes nationales.

complexe non… spécifique oui. L’opacité technique autour de l’hydraulique Citroën permet de s’enfoncer dans les poncifs éculés. Rien à faire… quand ça n’intéresse pas, rien ne va, et ça se vérifie aussi à l’atelier ! 

L’arrêt du système a procuré un énième biais de confirmation aux détracteurs, après tout, c’est normal, d’ailleurs il n’en fallait pas tant ! Méconnaissance et incompétence (y compris dans le réseau) ont une fois de plus triomphé.
Il est vrai qu’une partie de l’intérêt du système intégré était gommé dès la C5. Économie d’échelle et de bout de chandelle enfin satisfaites, il faut bien admettre aussi qu’avec des trains roulants rigoureux, des suspensions conventionnelles pilotées ou non peuvent procurer d’excellents résultats (André Costa le disait déjà à la fin des années 70… tout en se lassant de rappeler les qualités de sécurité active et de confort de la GSA qui restaient référence de la catégorie). L’exception culturelle technique n’intéresse plus grand monde, le jeu n’en valait plus la chandelle. On pourrait même dire que ça a persisté étonnamment longtemps ! Depuis longtemps on n’était plus dans les années 50/60/70 avec des concurrentes particulièrement archaïques et un réseau routier +/- lamentable (vu de quand on a connu mieux).

À propos de premium… J’ai eu le récent plaisir initial d’être passager arrière (seul et sans bagages) d’une superbe Classe E 2l 200ch Diesel dernier modèle W214 durant 1h30… incroyable déception… comportements curieux de dandinements sur une 4 voies en mauvais état que j’ai l’occasion de parcourir autrement en passager et en conducteur, étonnamment bruyante sur les chocs, de quoi sincèrement regretter les prius, talisman et autres tesla plus fréquentes ! Mais surtout… la douceur de mes vieilles xantia (en version sûrement pas les plus ouatés) et autres BX, toujours opérationnelles et techniquement soignées!  
En toute bonne foi car je ne suis ni anti moderne ni intégriste de l’hydraulique, je m’attendais à beaucoup mieux, plus feutré et maîtrisé. J’étais prêt à faire l’impasse sur le bruit de tracteur pas assez couvert au ralenti et les habillages, modernes mais toc, certes bien suffisants pour un taxi me direz vous… mais tout de même ! Et on dit du mal des françaises… et par extension facile, plus que jamais de bon ton, « et on dit du mal des Citroën » ! 
(Et je n’en ferai pas un avis définitif pour d’autres productions modernes et/ou allemandes)

à propos de compétition… oui on peut parler des prouesses des DS et SM, de série ou presque, dans les grands raids jusque dans les années 70 où plus conditions étaient dégradées plus elles brillaient. Des méconnues prouesses de Jean Luc Pailler en rallycross sur BX et surtout xantia (plusieurs années maintenues en suspension hydro) face à un beau plateau varié.

Après… quand la course à l’armement rendent les fantaisies peu judicieuses, qu’on a pas intérêt à avoir quelque chose de différent d’autant qu’on n’a pas à profiter des avantages (qui étaient) recherchés pour une auto de tourisme, il est clair qu’il vaut mieux d’énormes combinés filetés doublés dédiés à la compétition, performants et endurants, sans surpoids et facilement ajustables en un rien de temps selon les conditions de course. De plus si les autos de compétition ne sont pas équipée de l’hydro en version commerciale on une autre raison encore pour l’oublier.

Côté commercial déjà avec la BX, la presse mentionnait dès les années 80 que Citroën ne mettais pas assez en avant ce point fort technique et les qualités naturelles de ses autos ! Sans doute que pour la conquête, ça n’intéresse pas le quidam, ça le dépasse, et mieux vaut ne pas chatouiller des idées reçues souvent négatives.
On reconnaîtra aussi que les citroen en suspension classique ont su elles aussi être très convaincantes voire références sur les deux tableaux du confort et du comportement. 

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Bonsoir,

Il y a 10 heures, girocitron a dit :

Aucune Française n'arrivent a la cheville d'une Audi A8 ou une BMW 8, normale il n'y a pas de Française dans ce créneau

Il faut dire aussi que chaque fois qu'ils se sont aventurés dans ce créneau, ils se sont plantés lamentablement :D

Je parle après la CX ;) 

 

Pas d'aide en MP !!!
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Il y a 12 heures, girocitron a dit :

Aucune Française n'arrivent a la cheville d'une Audi A8 ou une BMW 8, normale il n'y a pas de Française dans ce créneau, encore une fois il faut comparer a gamme égale !!!

et pour cause... ils ne sont pas capable de s'aligner, il faut le reconnaître... du coup ils ont abandonné l'idée d'y arriver un jour.

il est plus facile de faire des bénéfices sur des voitures en plastiques que sur de la tôle.

 

je ne sais pas à quoi tu peux comparer un C5AC, mais clairement audi est largement audessus avec un Q3 par exemple.

il faut ouvrir les yeux .. un haut de gamme français est un moyen de gamme chez le teuton.

celui qui veut un minimum de standing ne va pas prendre une citroen, qui reste une marque d'ouvrier (j'en suis un).

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Il y a 23 heures, MICH 34 a dit :

N' importe quoi comme d' habitude, le problème Citroën qui repoussait les Clients était bien là suspension et cela depuis les DS .

1/ Une suspension en chewing gum........il n' y a pas confusion?? 

2/ En compétition, Rallye notamment il y en avait??

3/ D' ailleurs pourquoi cette technologie complexe qui rendait malade tout passagers AR est abandonnée depuis des dizaines d'années.

1/ Oui une suspension chewing gum sur toutes les Allemandes d'avant 2000 sauf les limousines comme la classe S équipées de suspension pneumatique mais qui malgré tout n'égalait pas la suspension hydraulique Citroen

toutes les Allemandes d'avant 2000 avaient une suspension soit trop raide soit trop molle les meilleures suspensions étaient chez les Françaises Citroen et Peugeot en tête avant l'arrivée de l'ESP la plupart des Allemandes étaient pointues à conduire surtout sous la pluie

2/ oui la suspension hydropneumatique a fait merveille sur les pistes de rallycross la BX 4x4 turbo  championne d'Europe en 1993 et la Xantia 4x4 turbo championne de France durant 5 ans devant les BMW M3 4x4 Audi quattro Escort Coswworth 4x4  Subaru Impreza 4x4 ect

3/l'hydropneumatique n'a été abandonné que depuis 6 ans et pas pour une raison technique comme tu l'imagines mais pour une question  de coût et de prix de revient

pour exemple je rajouterai que dans les années 80/90 la voiture diesel la plus rapide du monde n'était pas une Allemande mais bien la Citroen CX

qu'en 1994 celle qui possédait la meilleure tenue de route du monde n'était pas une Porsche ou une Audi mais bien la Citroen Xantia Activa aucune Allemande et aucune supercar du monde entier ne passait aussi vite en courbe que la Citroen

il faudra sortir de ta tête l'idée que tu te fais des performances des voitures Allemandes du passé leur seule supériorité sur les Françaises étaient leur qualité de construction et de finition pour le reste comportement routier tenue de route et confort de suspension les Françaises étaient largement devant

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

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Mais bien sûr........Les Allemandes ont toujours plus de 10 ans d' avance sur PSA en général, un peu moins sur Renault qui a trés bien évolué technologiquement. 

Ne parlons pas des daubes  1,2 puretech ou 1,5 diesel mais en regardant la  suspension , ou la technologie embarquée  je répète plus de 10 ans de retard.

J' ai une DS 7 2023 pour Madame et une Audi Q4 e tron  pour moi , par exemple pour la suspension DS la caméra va lire l' état de la route et la suspension va s'adapté oui, c' est parfait sur le papier mais pas sur la route où la , ça ne sert a rien. Les réglages , même l' intermittence des EG n' est pas réglable, pour le son réglages au strict minimum : grave, aigu, medium et c' est tout. Sur une Allemande, voir une Renault ce n' est même pas comparable.

Pour la suspension  soit disant révolutionnaire sur CX par exemple, pourquoi elle a été abandonnée ? 

Même mon épouse regrette d' être passée DS notamment pour la batterie qui devait lui donner 60 km d' autonomie en ville et en réalité en donne 40 au maximum.

Même là ils sont mauvais une Renault n' a pas cette perte d'autonomie, elle en avait une avant .........Sur l' Audi je dois perdre au maximum 40 à 50 km par temps froid actuellement l' autonomie est redevenue normale, 545 km .

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Les Français ne se sont pas plantés, tout le monde ne désire pas un gros V8 de x chevaux ou une voiture trop "m'as tu vu" !!!!

Un ancien collègue a un Q3 eh bien je préfère 100 fois mieux mon c5AC, l'intérieur est triste à mourir, la finition pas meilleure, l'équipement aussi, ah oui l'Allemande est supérieure dans un domaine..........Le prix !!!

Bien sûr que certaines Allemandes sont supérieures mais a quel prix !!! Une auto qui vaut plus de 100.000,€ sera fatalement mieux finie, mieux équipée, plus puissante.

Les Français sont capables de créer, concevoir un modèle très haut de gamme mais pour qui ? Personne en voudrait, les gens achètent un écusson, pas une voiture.

Tiens voilà le puretech 3cyl et le 1.5 BlueHdi qui reviennent dans les propos (y avait longtemps !!!!) il est vrai que les autres marques et surtout les Allemandes n'ont pas et jamais eu de moteurs a problèmes c'est bien connu, d'ailleurs sur la devanture de ses marques ils ont enlevé le môt "réparation" seuls restent "vente" "et "entretien".

gigi

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Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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il y a une heure, girocitron a dit :

Un ancien collègue a un Q3 eh bien je préfère 100 fois mieux mon c5AC, l'intérieur est triste à mourir, la finition pas meilleure, l'équipement aussi, ah oui l'Allemande est supérieure dans un domaine..........Le prix !!!

reste à savoir s'il a le bas de gamme (le tape à l'oeil ou le paraitre, comme tu aimes le dire), ou c'est un vrai Q3, haut de gamme.. et la, les équipements sont largement plus nombreux que sur une citroen...

 

il y a une heure, girocitron a dit :

Les Français sont capables de créer, concevoir un modèle très haut de gamme

heureusement que tu le dis, car je ne l'ai pas constaté.... ou alors en petite série, destinée à la collection...pas à rouler.

 

il y a une heure, girocitron a dit :

et surtout les Allemandes n'ont pas et jamais eu de moteurs a problèmes c'est bien connu

je ne sais pas d'ou tu sors cette ineptie... tu bascules du coté obscure ?

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Du haut de gamme Français????? Quoi ? La Velsatis, la XM qui ne pouvait pas faire 100km sans revenir sur un plateau.......

Il ne faut pas confondre fiabilité d' un moteur et tricherie ( comme tous les autres d' ailleurs) pour passer les normes antipollution.

Pour la tenue de route sous la pluie il est vrai que les Quattros, 4 motion, XDrive, etc c' est de la daube........On pourrais parler des préparations Dangel chez PSA............Quelle fiabilité........

Au niveau sécurité actuelle , un exemple  .Et cela était déjà monté sur Tiguan 2, Q3, etc donc depuis 10 ans.

Détection de non réactivité du conducteur, immédiatement vibrations du volant et buzzer, toujours rien , feux de détresse et un bref coup de frein mais puissant pour secouer le conducteur, pendant ce temps le véhicule est maintenu sur la voie. Puis, toujours pas de réaction,  les feux de détresse passe en mode freinage d' urgence et la voiture est arrêtée sur la bande d' arrêt d' urgence au plus prêt de l' accotement, idem sur route normale. Ça existe sur les Françaises ?? NON

Même sur une DS7, DS9 la détection de somnolence et de distraction ne sert à rien mis à part buzzer à tout moment mais aucun arrêt automatique, juste avant de se manger la glissière de sécu un freinage mais, trop tard ça va taper.

Ne parlons pas des régulateurs adaptatifs avec ralentissement dans les virages, adaptation auto à la lecture des panneaux, etc etc

 

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il y a 45 minutes, MICH 34 a dit :

Il ne faut pas confondre fiabilité d' un moteur et tricherie ( comme tous les autres d' ailleurs

Le seul qui a été mis en cause, c'est le groupe VAG.

C'est bien le seul groupe qui a délibérément équipé ses autos d'un logiciel frauduleux.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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il y a une heure, MICH 34 a dit :

Du haut de gamme Français????? Quoi ? La Velsatis, la XM qui ne pouvait pas faire 100km sans revenir sur un plateau.......

Il ne faut pas confondre fiabilité d' un moteur et tricherie ( comme tous les autres d' ailleurs) pour passer les normes antipollution.

Pour la tenue de route sous la pluie il est vrai que les Quattros, 4 motion, XDrive, etc c' est de la daube........On pourrais parler des préparations Dangel chez PSA............Quelle fiabilité........

Au niveau sécurité actuelle , un exemple  .Et cela était déjà monté sur Tiguan 2, Q3, etc donc depuis 10 ans.

Détection de non réactivité du conducteur, immédiatement vibrations du volant et buzzer, toujours rien , feux de détresse et un bref coup de frein mais puissant pour secouer le conducteur, pendant ce temps le véhicule est maintenu sur la voie. Puis, toujours pas de réaction,  les feux de détresse passe en mode freinage d' urgence et la voiture est arrêtée sur la bande d' arrêt d' urgence au plus prêt de l' accotement, idem sur route normale. Ça existe sur les Françaises ?? NON

Même sur une DS7, DS9 la détection de somnolence et de distraction ne sert à rien mis à part buzzer à tout moment mais aucun arrêt automatique, juste avant de se manger la glissière de sécu un freinage mais, trop tard ça va taper.

Ne parlons pas des régulateurs adaptatifs avec ralentissement dans les virages, adaptation auto à la lecture des panneaux, etc etc

 

En bref une bagnole pour irresponsable incapable de conduire sans assistance. Je suis étonné qu'il n'y ait pas un 2nd alternateur pour alimenter toutes ces prothèses qui remplacent le bon sens.

Ça en dit long sur ceux qui choisissent ces usines à gaz.

Perso j'ai appris à conduireet à partager en sécurité un espace commun. Pas à être pris en charge par ma bagnole.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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il y a une heure, MICH 34 a dit :

 

Il ne faut pas confondre fiabilité d' un moteur e

Pas plus que premium et fiabilité, l'un n'implique pas l'autre, au contraire.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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il y a une heure, MICH 34 a dit :

 

Détection de non réactivité du conducteur, immédiatement vibrations du volant et buzzer, toujours rien , feux de détresse et un bref coup de frein mais puissant pour secouer le conducteur, pendant ce temps le véhicule est maintenu sur la voie. Puis, toujours pas de réaction,  les feux de détresse passe en mode freinage d' urgence et la voiture est arrêtée sur la bande d' arrêt d' urgence au plus prêt de l' accotement, idem sur route normale. Ça existe sur les Françaises ?? NON

C'est si chiant que ça à conduire, pour qu'il y est impérativement besoin d'un truc qui prend le volant quand le conducteur s'endort ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

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Et oui tu es tellement jaloux de voir ce qui existe que tu restes à l' aire de la GS ou de la BX pour toi la technologie s' arrête la.Enleve tes œillères.

Tient d' ailleurs ce matin encore mon épouse prend sa voiture et ," défaut extérieur mode électrique indisponible " voiture de moins d' un an et 10 000 km.........

La technologie Française avance un peu a force de copier les Allemands et ils n' y arrivent pas.

Il est vrais que la  RD PSA pour mettre une courroie qui baigne dans l' huile ont certainement pensés avoir révolutionnés le moteur à explosion. Quelle trouvaille bien Française.

Modifié par MICH 34
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Et ce n'est pas tout, les Allemandes vont bientôt nous sortir le diffuseur de parfum sur les sièges pour le pétoman, l'ouvre boite connecté et pourquoi pas le chauffage au sol.

Soyons sérieux les Françaises ont déjà beaucoup d'équipements de pointe pourquoi en rajouter, c'est vraiment la course à la connerie !!!

Le confort, l'ambiance chaleureux à l'intérieur voilà ce que n'ont pas les Allemandes, maintenant messieurs allez acheter une de ces voitures et rejoignez ceux qui ont déjà fait le pas et qui sur leur forum ont l'impression de posséder la 8ème merveille du monde.

Bon vent messieurs.

gigi

 

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Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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il y a 1 minute, girocitron a dit :

es Allemandes vont bientôt nous sortir le diffuseur de parfum sur les sièges pour le pétoman, l'ouvre boite connecté et pourquoi pas le chauffage au sol.

tout ça existe déjà sur française... le diffuseur de parfum, chez citroen.... (C4 de mémoire)...

chauffage au sol, cela existe aussi, sur les monospaces..

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Allez encore la courroie des puretech, c'est pire que le choux ça revient sans arrêt, vous manquez d"arguments jeune homme !!!!

Certes il y a des mécontents pour les voitures Françaises, mais il ne faut pas croire que 100% des acheteurs d'Allemandes n'ont pas de problèmes mais l'avouer c'est autre chose !!!!

gigi

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il y a 47 minutes, MICH 34 a dit :

Tient d' ailleurs ce matin encore mon épouse prend sa voiture et ," défaut extérieur mode électrique indisponible " voiture de moins d' un an et 10 000 km.........

Prends lui une thermique :D: Il en existe de très bonnes en occaz. Mais sans doute es-tu trop bien pour avoir ce genre de choses pourtant encore pratiques...

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- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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-xan21-

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De l’autre extrémité du classement, on retrouve les mauvais élèves : Audi n’affiche par exemple qu’un taux de fiabilité de 43%, en se classant à la 19ème position du classement, tandis que Volkswagen figure à la 27ème place sur 30, avec un score de seulement 26%. Mercedes n’est pas en reste, avec un score global de 23%, plaçant la marque à l’étoile à l’avant-dernière place du classement, à peine devant Chrysler, bon dernier avec 18% de fiabilité.

https://www.autoplus.fr/actualite/voitures-allemandes-leur-fiabilite-encore-remise-en-question-1295983.html

gigi

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Le fameux slogan d’Opel « Deutsche Qualität »* serait-il susceptible de passer à la postérité? L’assureur anglais Warranty Direct vient en effet de révéler les résultats de son enquête interne sur la fiabilité des moteurs sur un total de 36 constructeurs. Et aussi surprenant que cela puisse paraître, Audi, BMW ou encore Volkswagen arrivent en queue de peloton.
L’étude montre en réalité que les constructeurs dont les moteurs seraient les plus fiables sont les Japonais. En haut du classement vient se placer Honda avec un taux de défaillance n’atteignant que 0,29%. Cela signifie que seul un moteur de la marque nippone sur 344 rencontre des problèmes mécaniques.

https://www.autoplus.fr/actualite/societe-economie/moteurs-allemands-si-fiables-que-ca-486629.html

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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une voiture bien entretenue c'est la base quelque soit le moteur (vidange, temps de chauffe, pied sur l'embrayage au feu à proscrire...) Après tu peux tomber sur le mauvais moteur/voiture

Modifié par mat486
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