Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Code défaut P0401


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur ma C4 hdi 90cv de 2012 (moteur 9HP), j'avais 3 codes défauts : P11AA, P0215 et + récemment le P0401.

Le seul problème apparent est une fumée noire à l'accélération.

 

Après nettoyage de mon boitier BSM et les changements de :

- Capteur de pression d’air entrée répartiteur (neuf changé par le garage)

- Débitmètre (occasion changé par moi)

- Doseur d'air (occasion changé par moi)

seul le P0401 subsiste.🤨 "Quantité d'air frais supérieur à la consigne".

J'ai testé le circuit d'air dépression il m'a semblé OK.

 

Avez-vous des idées pour aiguiller ma recherche ?

 

Merci à vous.

 

Joe

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 

il y a 2 minutes, Damalelo a dit :

Bonsoir,

Vanne EGR

c'est une possibilité  parmi d'autres  ...

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zones suspectes

 

Capteur de pression atmosphérique interne au calculateur contrôle moteur

Capteur de pression d’air entrée répartiteur
Fuite entre doseur d’air et entrée moteur (y compris piquage EGR)
Fuite d’air entre turbocompresseur et doseur
Débitmètre
Fuite sur le doseur d’air
Fuite sur le refroidisseur d’air de suralimentation
Turbocompresseur
Électrovanne de commande de la géométrie fixe du turbocompresseur
Capteur de recopie de position de la géométrie fixe du turbocompresseur
Vanne EGR
Fuite d’air sur l’échangeur EGR avec bypass
Fuite sur le circuit EGR
Faisceaux électriques
CONNECTEURS

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

impossible de démonter cette foutue vanne EGR !!!:classic_blink:

Je voulais voir si elle était encrassée mais bon elle est récalcitrante la coquine. On y a passé un moment avec le fiston est on a fini par lui remettre ses vis, je vais être obligé d'aller voir un PRO ... :classic_angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

je suis un peu perdu sur cette nouvelle mouture du forum.j'aimerai ouvrir un sujet pour un probleme  de feins , sur 1 c4 premier modele.

mais je ne retrouve pas la section concernée.

quelqu'un peut il m'aider . .

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.