Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

DS5 Hybrid4 boite meca 2015


DS23IE

Messages recommandés

bonjour,

 

je suis a la recherche d'une ds5 hybride, en cherchant sur le bon coin je suis tombé sur une version en boite Meca.

je ne trouve rien qui montre que Citroën a sortie la ds5 hybride en boite Meca avez vous des infos ?

si oui comment le système hybride fonctionne en boite Meca ???

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Moi aussi !

 

Je sais bien que pour certains une boite robotisée n'est pas à proprement parler une boite auto, de là à la considérer comme une boite méca...

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Les DS5 Hybrides ont une boite de vitesse de type ETG6, c'est une boite de vitesse pilotée par des actionneurs internes hydrauliques.

Elles disposent d'un petit levier en aluminium pour sélectionner le mode.

Cette boite de vitesse à la vertue d'avoir un excellent rendement et contribue à l'efficience record de cette motorisation inédite Diesel/Electrique.

L'architecture est composée d'un groupe 2.0 HDi 163 CV à l'avant et un groupe électrique 37 CV à l'arrière, c'est à la fois une voiture Diesel et une voiture électrique,

la combinaison des deux offre un mode 4x4.

L'association du moteur électrique qui prend parfaitement le relais pendant la rupture de coupe entre les changement de rapport, offre un agrément d'usage d'une douceur pouvant être supérieure aux boites de vitesse avec convertisseur de couple, jusqu'a 30% de la puissance de son moteur diesel 2.0 HDi, ce qui correspond à une conduite de tous les jours.

Cette boite de vitesse ne nécessite pas obligatoirement de vidange contrairement aux boites utilisées sur les nouveaux modèles qui contiennent 7 litres d'huile à 100€/litre qu'il faut vidanger plusieurs fois dans la vie du véhicule.

Pas d'hésitation non plus sur la fiabilité, elle a été diffusée sur de nombreux modèles qui ont dépassés les 300 000 km.

La DS 5 Hybride reste la berline hybride non rechargeable la plus économique du monde en carburant, je suis personnellement à 4,2 de moyenne sur plusieurs dizaines de milliers de km depuis l'adoption de pneus Michelin classés B en énergie en lieu et place des Sport Pilot 3 d'origine.

Vous pouvez vois mes consommations raccords dans la section dédiée et celles d'autres membres qui aiment l'éco conduite :)

 

Cdt

 

IMG_8869.jpg

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis a la recherche d'une ds5 hybride, en cherchant sur le bon coin je suis tombé sur une version en boite Meca.

je ne trouve rien qui montre que Citroën a sortie la ds5 hybride en boite Meca avez vous des infos ?

si oui comment le système hybride fonctionne en boite Meca ???

 

Bonjour,

 

Alors c'est très chelou mais les 2.0 BlueHDi 150 BVM6 sont parfois catégorisés en tant qu'hybride sur DS 4 et DS 5, de facto c'est repris par certains professionnels peu regardants.

En soi il n'y a rien d'hybride, aucune once de micro hybridation et donc aucune assistance.

 

Sur la DS5 (Citroën et DS), c'est l'HYbrid4 diesel qui est une véritable "full hybrid" avec les boites BMP6/ETG6 selon le millésime ;)

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir contacté DS store, il y a bien eu des appellations DS5 hybride en 2015 motorisation HDI163cv moteur DW10C euro5. Puissance fiscale 7cv, BV6 manuelle.

Carte grise au tarif minimum. Pas de malus écologique.

Cependant l'appellation Hybride sur ce modèle n'est que de la micro "hybridation" sans moteur électrique et sans batteries auto rechargeables. Je n'ai pas retrouvé ce modèle sur les fiches techniques de l'argus.

En fonctionnement c'est un moteur 100% thermique. Seul le stop and start peut-être une micro hybridation, d'autres artifices que je ne connais pas ont permis de passer ce véhicule en Hybride.

Si vous avez des infos sur la micro Hybridation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les 2.0 BlueHDi 180 EAT6 (ainsi que le 1.6 BlueHDi 120 EAT6) disposent d’un Stop and Start avec alterno-démarreur: solution technique identique aux 1.6 e-HDi qui eux étaient vendus en boîte mécanique: arrêt et redémarrage du diesel tout en douceur mais sans récupération d’énergie (contrairement aux 1.6 e-HDi).

 

Quand on regarde sur Internet il n’existerai que le «2.0 HDi 150 Hybrid» qui correspond au 2.0 BlueHDi 150.

 

Bref oubliez ce terme hybride, il ne vaut strictement rien: si vous souhaitez une vraie DS5 hybride c’est en boîte robotisée BMP6/ETG6 avec l’appellation Hybrid4/Hybrid 4x4

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tomber sur un vendeur sans scrupules pour enfumer un client en lui disant qu’une DS 5 avec simple système stop & start est «hybride» ça n’a jamais été nommé de cette façon ni même «micro hybride» sur les documentations constructeur.

Quand à une fiscalité, ces modèles n’avaient pas de malus mais la carte grise était à payer plein pot, contrairement à la version hybride qui malgré ses 8V fiscaux n’était taxé que de 2,76€ en région parisienne et qui bénéficiait d’une aide à l’achat de 4000€.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis allé voir la ds5 dite hybride en boite Meca, le véhicule est bien équipé d'une batterie dans le coffre avec le 2.0 bluehdi dégonflé a 135ch et une assistance électrique d'environ 30ch, pas de possibilité de rouler en full électrique.

La carte grise et de 7ch et bien a tarif réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, je suis allé voir la ds5 dite hybride en boite Meca, le véhicule est bien équipé d'une batterie dans le coffre avec le 2.0 bluehdi dégonflé a 135ch et une assistance électrique d'environ 30ch, pas de possibilité de rouler en full électrique.

La carte grise et de 7ch et bien a tarif réduit.

 

Bonjour,

 

Le 2.0 BlueHDi 135 est une version dégonflée conçue pour le marché du Benelux (Belgique, Pays-Bas et Luxembourg) qui ont des taxes locales annuelles, et il dispose sur le train arrière du classique réservoir d'AdBlue dont l'orifice de remplissage se situe sous le plancher du coffre.

 

Quelle est la "fameuse" batterie située dans le coffre, ressemble t'elle à ça ?

 

ds5hybrid18-ds5-hybrid4-intérieur-onboard-Arnaud-Demasier-RSPhotographie.jpg

 

Ci-dessus c'est la batterie Ni-MH de la version Hybrid4 (full hybride diesel).

Sinon, des photos de celle que vous avez été voir serait le bienvenu.

 

Merci

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir les photos et les caractéristiques technique de cette DS5 :D. :xan14: Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nous nous sommes rendu mon fils et moi chez le revendeur en Alsace 350 km allé retour près de Haguenau. La DS5 était au milieu du parc du revendeur. Nous faisons le tour de la DS5 , pas de signe extérieur sur la DS que c'est une Hybride. A l'intérieur non plus, BVM6, on n'ouvre le capot moteur DW10FD nous prenons l'immatriculation pour connaitre la puissance du moteur, nous vous confirmons que c'est un 135 cv. l'alternateur n'est pas doté de câblage électrique spécifique comme sur la version Hybride de 163cv. Une protection sur la face arrière de l'alternateur. On démarre le moteur, on confirme que c'est un DW10FD, injection bruyante et en plus une bruyance prononcée de la pompe HP GO. Nous regardons dans le coffre, malle plate pas de décrochement. Sous la malle plate une batterie de la dimension de 3 batteries traditionnelles. je n'ai pas vu le bouchon du réservoir d'ADBLUE. Le revendeur nous indique que ce n'est que de l'assistance électrique, mais pas plus d'informations sur le véhicule. A était acheté en lot semble-t-il à la concession. Nous sommes repartis sur Metz.

Nous n'avons pas pris de photos. Désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, nous nous sommes rendu mon fils et moi chez le revendeur en Alsace 350 km allé retour près de Haguenau. La DS5 était au milieu du parc du revendeur. Nous faisons le tour de la DS5 , pas de signe extérieur sur la DS que c'est une Hybride. A l'intérieur non plus, BVM6, on n'ouvre le capot moteur DW10FD nous prenons l'immatriculation pour connaitre la puissance du moteur, nous vous confirmons que c'est un 135 cv. l'alternateur n'est pas doté de câblage électrique spécifique comme sur la version Hybride de 163cv. Une protection sur la face arrière de l'alternateur. On démarre le moteur, on confirme que c'est un DW10FD, injection bruyante et en plus une bruyance prononcée de la pompe HP GO. Nous regardons dans le coffre, malle plate pas de décrochement. Sous la malle plate une batterie de la dimension de 3 batteries traditionnelles. je n'ai pas vu le bouchon du réservoir d'ADBLUE. Le revendeur nous indique que ce n'est que de l'assistance électrique, mais pas plus d'informations sur le véhicule. A était acheté en lot semble-t-il à la concession. Nous sommes repartis sur Metz.

Nous n'avons pas pris de photos. Désolé.

 

Bonjour,

 

Merci pour ces informations.

 

J'ai effectué quelques recherches et cette voiture est une bizarrerie avec un mix de finition So Chic et Sport Chic, je m'explique.

 

- premièrement, la sellerie mixte Cuir/Dinamica n'a jamais été proposé avec un réglage électrique en France: ce réglage électrique n'est disponible qu'en option sur So Chic et en série sur Sport Chic avec le Pack Cuir Grainé (Mistral ou Lama).

 

- deuxièmement, la casquette de compteur est en plastique, alors qu'elle est en cuir Nappa dès la présence d'un pack Cuir sur So Chic et en série sur Sport Chic.

 

- troisièmement, le plastique du pare-choc arrière est peint en noir brillant: présent uniquement sur Sport Chic, c'est du plastique brut mat sur So Chic et inférieur.

 

Ce mélange d'équipements par rapport à la dotation des véhicules français me font vraiment tiquer.

 

Et je ne parle même pas de la motorisation présentée comme une 2.0 HDi 163 qui selon ce que vous dites est un 2.0 HDi 135 en réalité: motorisation référencée en HDi 135 (sans S&S) et BlueHDi 135 (avec S&S) par DS à l'époque mais absolument pas vendue en France, réservées à certains marchés export notamment le Benelux.

 

Chez nous, seuls 4 moteurs diesels ont été proposés sur la phase 2:

 

- 1.6 BlueHDi 120 (BVM6/EAT6)

- 2.0 BlueHDi 150 BVM6 - disparu fin 2016

- 2.0 BlueHDi 180 EAT6

- Hybrid 4x4 ETG6 (ou Hybrid4)

 

Nous n'aurons pas plus d'informations malheureusement mais une chose est claire, si vous recherchez absolument une Hybrid4 (ou Hybrid 4x4), elle sera en boite robotisée avec un coffre raboté :)

Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j’ajouterai que la batterie dans le coffre sous le tapis est une hallucination… :D Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour toutes ces précisions. Nous nous sommes déplacés pour en avoir le cœur net.

Pour infos nous apprécions la gamme Citroën DS et DS. Nous possédons la DS3 Café Racer, la C3 Pluriel, une Xantia HDI Exclusive de 2000 et la 2CV spéciale de 1986.

Cordialement Laurent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Nous sommes ravis de pouvoir échanger autour de cette belle voiture et pourquoi pas sur d'autres modèles que je possède aussi comme vous.

Il n'est pas facile de trouver une DS 5 hybride vraiment intéressante, il y a parfois des exceptions comme celles faisant partie d'une succession, ou celles d'un petit pépère qui ne roulait pas bcp et la conservait comme un bijoux dans son garage. Les très beaux modèles avec peu de km côtes assez bien et peuvent encore dépasser facilement 20 k€ et auront du mal à descendre sous la barre des 15 k€ vu la qualité de fabrication, leur exellente fiabilité et en fonction de ce qu'il y a comme offre aujourd'hui dans le paysage automobile, pas toujours fiable et à prix exorbitant par rapport à ce que c'est.

Bonne recherche et n'hésitez pas à revenir nous voir pour en discuter si besoin.

 

Cdt

Modifié par Fabrice58
DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.