Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Liquide DA à la place de LDS


fleur

Messages recommandés

Bonjour, j'ai eu un problème avec une ampoule, et un voisin qui pense s'y connaitre en mécanique a voulu aider, mais pour la changer, il a démonté le réservoir LDS.

(C5 de 2005 essence BVA)

 

Ensuite, le liquide remis a été du liquide DA classique au lieu du LDS.

 

Sans savoir, 4h de route on été faite, mais erreur après une pause dans une station, la voiture signale un problème hydraulique, dit de ne pas dépasser le 90, et ne monte plus autant qu'avant.

La direction et les freins restent normaux.

1h De route en plus a été faite pour arriver à destination.

 

Je sais après recherches qu'il faut purger pour remettre du 100% LDS dans le circuit, mais pas de garages disponibles avant mardi, et obligation de rentrer à la maison lundi.

 

Bref, deux questions très importantes

  • La voiture peut-elle faire les 5h route de retour sans aller trop vite ?
  • Faut-il plutôt faire appel à l’assurance ?

 

 

Merci de vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Sois la bienvenue sur le forum.

La sagesse voudrait que tu appelles l'assistance,sur une Hydraulique au LHM,je t'aurais dit,trouve une seringue,vide le reservoir et refait le niveau avec du bon liquide,mais la,j'ai vu que c'etait pas la meme chose,puisque systeme plus compliqué.

 

Et je pense que si tu re-roules comme ça,ça va pas arranger les choses au contraire.

 

Pas de possiblités en Urgence?

 

Bon courage.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Il y a peut-être un manque de liquide, le niveau avait il été fait correctement? Pas de fuite actuellement (une conséquence malheureuse de l’intervention par exemple)

 

Vérifie ton niveau, complète avec du LDS. Il faudrait dès maintenant, ou au plus vite, vidanger un max de ce mélange et remettre 100% de LDS.

Le LDS étant particulièrement coûteux, achète le par exemple sur eBay.

 

https://citroen.cricou.net/MODO/C5/Docs/Docs%20Techniques/C5%20I%20Phase%20II/Suspension/d%C3%A9pose%20repose%20r%C3%A9servoir%20de%20fluide%20lds.pdf

 

https://citroen.cricou.net/MODO/C5/Docs/Docs%20Techniques/C5%20I%20Phase%20II/Suspension/vidange%20remplissage%20purge%20circuit%20hydraulique%20de%20suspension%20et%20de%20direction.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut le lds et différent il te faut 5l (100 euro) il faut vidanger tout le circuit en démontant le pare boue et en enlevant le collier sous le reservoir ,puis ouvrir les purges av et arrière pour chassé l'ancien lds ,et fermé mettre les 5l puis purger avec un adaptateur avec 0,5 barre ,perso je ne prendrais pas le rique de roulé .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu la quantité de liquide de DA remis pour faire le niveau il n'est pas impossible que la vidange de ton circuit hydraulique ne suffise pas a retrouver un fonctionnement normal de ta C5.

Perso, en l'etat, je ne demarrerai plus cette voiture et m'empresserai de vidanger le circuit ... ta voiture te dit déjà qu'elle souffre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'est pas impossible que la vidange de ton circuit hydraulique ne suffise pas a retrouver un fonctionnement normal

 

Pourquoi et quels pourraient êtres les dégâts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Allors pour ce qui pourrais être des dégats de mettre une autre huile que le LDS, en un les joints risque de ne pas aimer en deux c'est la pompe, Vaut mieux comme dit plus haut vider tous le circuit nettoyer et remettre un neuf.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mélange n'a peut etre pas eu le temps de flinguer les joints et apres vidange bien sur

et aussi connaître les codes défauts lus (valise) -> le pourquoi de l'enclenchement de la procédure 'mode degradé 90km/h'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mécaniquement parlant ce sont pourtant 2 fluides hydrauliques, incompressibles et adaptés à ce genre d'usage (durite, pression, viscosité?) reste finalement de différent que la réaction des produits entre eux (miscibles ou pas) et aussi oui un produit plus agressif, mais comment ça peut casser la pompe ou différents actionneurs ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut , pour te donné une idée , j'ai mis un jours du fluide da dans mon filtre a air a bain d'huile pour l'hiver et bien cela a finqué ma membrane de pompe a vide c'est dire .comme c'est pompe sont introuvable il ne devrais pas traîné.déjà que citroen dit de ne pas mettre de flacons ouvert c'est qui doit y avoir une raison.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je comprends, justement là avec ton souci avec la membrane de pompe à vide c'est bien du fait que le produit de DA (à priori corrosif) est justement resté tout l'hiver, mais pour le cas de Fleur le liquide n'est pas resté bien longtemps, il n'a certainement pas eu le temps de ronger/dissoudre les plastiques ou caoutchoucs. Enfin c'est de mon point de vue.

Et comme pour le liquide de frein, une fois le bocal ouvert il faut l'utiliser sinon il s'oxyde à l'air et doit certainement se charger en eau aussi.

 

Sur le début de sa mésaventure, effectivement sur la RTA , incroyable, mais ils préconisent bien d'enlever le bloc pompe pour changer l'ampoule de droite ... et la batterie pour l'ampoule de gauche!

Son voisin n'avait pas tout à fait tort même si on peut arriver à changer ses ampoules sans tout démonter, du bout des doigts ou avec une pince mais c'est vrai c'est galère à faire (mais quand même moins que de tomber le bloc pompe !) en tout cas il a été plutôt serviable, j'en connais bcp d'autre qui ne se serait pas lancé la dedans et aurait conseillé d'aller chez Citroën et aurait dit "c'est vraiment de la merde ces voitures !" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.