Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ecoeuré et coup de gueule C4 Picasso2 Puretech 130


Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis outré du culot de Citroën.

 

Après avoir changé, sur rappel constructeur, la courroie de distribution à 80000km (vendue pour faire 180000) au mois de Novembre 2023, je me suis retrouvé hier (16-02-2024) avec plus une goutte d'huile dans le moteur après seulement 10000km. Moteur arrêté à temps donc pas cassé.

 

Tout çà c'est déjà pas mal, mais là où çà coince totalement, c'est que je suis dans les normes de consommation d'huile.

Citroën a pondu une norme qui dit que jusqu'à 0.25L de consommation d'huile pour 1000km, on est dans la norme!!!

Avec les 3.5L que contient le carter, on ne peut même pas rouler jusqu'à la prochaine vidange.

Ce qui veut dire, avec cette norme, que si vous cassez le moteur entre deux vidanges, passées de 25000 à 15000km ceci dit en passant, ce n'est pas de la faute à la segmentation de merde de ce moteur Peugeot.

 

Ce quart de litre, je ne l'ai jamais consommé entre deux vidanges sur aucune de mes voitures.

 

J'oubliais, cerise sur le gâteau, si vous vendez cette voiture avec ce moteur qui avale de l'huile comme un dingue, il y a vice caché.

 

Invendable et plus qu'à dépenser une fortune en huile.

 

Si je passe chez les Japonais, faudra pas m'en vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir,

Citroën a pondu une norme qui dit que jusqu'à 0.25L de consommation d'huile pour 1000km, on est dans la norme!!!

Cette norme a toujours existé, et n'est pas spécifique à Citroën...

que si vous cassez le moteur entre deux vidanges, passées de 25000 à 15000km ceci dit en passant

Comme il a fallut repasser les révisions de 24 à 12 mois parce qu'il y a des personnes qui ne lève jamais le capot pour contrôler les niveaux.

J'oubliais, cerise sur le gâteau, si vous vendez cette voiture avec ce moteur qui avale de l'huile comme un dingue, il y a vice caché

Aucune raison que cela soit un vice caché...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ."

" sur rappel constructeur, la courroie de distribution à 80000km (vendue pour faire 180000) ".

meme soucis sur 2008 , mais la courroie et tout le bazar avec , a été changé a 60000 km.

quand le vehicule a éte recuperé , il y a avait une note de service , stipulant vidange 10000km ou 1 an., ça tombe pile poil pour Noel (1 cadeau utile! )..

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.