Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème freinage


trycuz

Messages recommandés

Bonjour

 

Je viens a vous aujourd'hui car je suis vraiment désespérée.

 

J'ai voulu faire un beau cadeau à ma compagne en lui achetant une Citroën C2 1.1 essence de 2004 .

 

Elle étais littéralement morte , je l'ai ramener à la vie :

 

Niveau carrosserie j'ai changer par choc arrière et avant dessus ainsi que les deux traverse avant et arrière, j'ai changer le plastique du radiateur et les feu .

 

Niveau mécanique j'ai changer la culasse et le joint de culasse ainsi que la distribution ( qui avais casser) j'ai aussi fait la vidange

 

Pour couronner le tout l'ancien proprio ne m'avais pas informer que l'embrayage étais mort, je l'ai changer aussi .

 

Après toute ces péripéties je me suis dit que je pourrais enfin faire profiter de cette voiture à ma tendre et chere promise et peut'etre avoir un bisou 😭.

 

Mais non ... Elle a un problème final pour couronner le tout .

 

La voiture a un problème de freinage .

 

Je m'explique : La voiture freine suffisamment pour ne pas me mettre en danger . Les freinage d'urgence marche , l'ABS aussi c'est déjà ça .

 

En revanche quand j'appuie sur la pédale de frein elle a tendance à s'enfoncer et il faut pomper . Le feeling est dérangeant. En faite plus on va vite mieux la voiture frein et moins cette sensation de pédale qui s'affesse ce fait sentir , mais plus on arrive vers la fin de notre freinage plus la pédale devient molle .

 

Alors on peu rouler y'a pas de danger mais cette sensation est horrible et le freinage n'en reste pas moins affecter.

 

J'AI FAIT TOUT ce qui étais en mon pouvoir.

 

J'ai changer le maître cylindre 2x (occasion mais deux fois pour être sûr ça veux dire que la voiture en 1 mois a connu 3 maître cylindre) et le servo frein une fois , j'ai fait 3 purges (après les purge le problème disparais ou s'atténue très fortement une journée) .

 

J'ai fait vérifier rapidement les flexibles de frein : RAS .

 

Alors voilà je me demande d'où ça peu venir pour moi et un autre gars il est évident qu'il y'ai eu une fuite quelque part , une micro fuite car là on est pas sur du zéro freinage n'ont plus et le liquide a étais contrôler par mes soins 2 fois en 1 semaine et pas de baisse significative. En revanche le mecano qui m'a fait l'embrayage au tout début m'a dit qu'il n'y avais plus de liquide de frein quand il s'en est occupé (bien avant les changements de tout ce que j'ai fait dessus) . Le soucis avec cette fuite si elle est présente c'est que je ne sais pas où elle ce situe!

 

Mon amis ma dit que ça peu être au tambour arrière , j'ai essayer de les démonter mais j'ai pas réussi lol les partie veuillent pas ce séparer .

 

J'ai aussi remarquer un truc , mon embrayage est très très haut , il vient d'être changer c'est peut'etre pour ça . J'aimerai bien régler la hauteur mais c'est hydraulique et bien justement , le circuit étant hydraulique il partage le même réservoir que celui de mon liquide de frein . Et j'ai remarquer que sur le flexible allant de l'émetteur d'embrayage à mon bocal de liquide de frein , comme une tâche qui suinter sur mon émetteur, cela pourrais provenir de la ?

 

Quoi qu'il en soit je n'en peu plus , tout ce travail (A part l'embrayage tout fait par moi même ou avec assistance) pour ne pas pouvoir profiter du véhicule et avoir mon bisou ! .

 

J'espère que des âme charitable pourrons m'aiguiller , je vous remercie d'avance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

La voiture étant un essence il n'y a pas de pompe a vide , la dépression ce fait sur l'admission ou l'échappement il me semble. J'ai d'ailleurs controler le tuyau qui va de l'admission au servofrein et pas de fuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il y a quand même des pompes à vide sur certains moteurs essence, et bien sûr les diesel

 

- - - Mise à jour - - -

 

P.S. Avez-vous fait les purges dans les règles de l'art, avec du matériel spécifique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux premières non mais les deux dernières oui (on commence par le plus éloigné : arrière droit puis arrière gauche puis avant droit puis avant gauche . Purge faite a 2 : en pompant sur la pédale .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que sur la Saxo de la gamine,ça freine pas tripette,meme avec les freins neufs,mais ça n'a pas la puissance d'une Xantia par exemple.

 

A++ Mika.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/136 400 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/245 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 060 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/173 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V /01/84 900kms,appartient à mon pére).

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Il faut vérifier les tambours arrière, et s'assurer de l'absence de fuite aux cylindres de roue.

Il devrait y avoir une molette a actionner au tournevis pour reserrer les mâchoires et démonter sans abîmer.

 

+1

Le PB vient sûrement de l'arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour je reviens vers vous .

 

J'ai fait une purge a la machine compresseur

J'ai refait une purge a la pédale moteur tournant .

 

Miracle sa marche !

 

Le soucis ... C'est que j'ai voulu tester l'ABS en freinage d'urgence.

 

l'ABS s'enclenche freinage d'urgence (un peu bizarre d'ailleurs)

 

Et ensuite la pédale redevient molle ...

 

Je rappel que quand j'ai récupérer la voiture chez le garagiste il m'a signifié qu'il n'y avais plus de liquide de frein dans la voiture il m'en a remis et a fait une purge a ma demande .

 

Alors voilà je suis sur que le bloc ABS est incriminé.

 

Il fonctionne mais il y a sûrement de l'air dedans .

 

Vu qu'il y en a quand je fait la purge bloc ABS fermé tout ce passe bien et devient a la normal puis quand je freine d'urgence les vannes s'ouvre et engouffre de l'air dans le circuit ce qui rend la pédale molle .

 

Si il vous plaît est ce que de bon samaritain peuvent m'expliquer la procédure pour purger ce bloc ABS . Faut-il une valise ? Comment remette du liquide dedans et chasser cette air ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

C'est mieux pour le secondaire

 

Lors de la procédure, cela active la pompe

 

Je n'ai pas très bien compris .

 

Petit info que je n'ai peut'etre pas donner : Ma C2 est de 2005 donc une phase 1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il faut une valise pro ou citroen pour purger le circuit secondaire ABS/ESP .

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je n'ai pas très bien compris

Sur un bloc ABS/ESP, il y a un circuit primaire et un secondaire

 

Le premier se fait "normalement", mais pour le second, il faut activer la pompe intégrée au bloc

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

UP !

La C2 refonctionne !

Alors voilà j'ai fait une purge classique avec un outil de compression à la main . 

Puis j'ai fait avec le Lexia (ancienne interface) la purge du bloc ABS , il faut répéter le cycle 5 fois en tout , après le premier cycle , le logiciel a pas voulu continuer puis y'a eu des erreurs de communication entre mon calculateur et le Lexia .

 

On est partie faire un tour , tour remarcher bien puis j'ai fait un freinage d'urgence et la rebelote problème qui revient .

J'en ai eu marre , j'ai continuer ma route , j'ai plus toucher à la voiture.

 

Une semaine plus tard ,j'ai pris la voiture et petit a petit je me suis rendu compte que le problème disparaissait. 

Tout content j'ai fait plusieurs freinage d'urgence et a chaque fois la pédale redevenez correcte après quelques seconde , j'estime donc que le problème est résolu. 

 

Alors les amis si vous avez essayé de faire des purges et de changer le maître cylindre et qu'aucune fuite n'ai a signalé alors penser au bloc ABS ! 

 

Je recommande de faire une purge classique puis d'allée rouler si lors d'un freinage d'urgence le problème ce fait ensuite ressentir alors faite une purge du bloc .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.