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Voyants moteur+adblue+clef allumés


karine

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Bonjour,

J'achète 1 jumpy le 19 décembre chez 1 revendeur de voitures spécialisé dans les utilitaires

209900 kms au compteur, il est de novembre 2017. 1 moteur changé qui comptabilise à ce jour ~40000kms. Contrôle technique vierge, j'ai tout le récap des interventions et reparations toujours faites dans le réseau Citroën

Le 26 décembre, 500km après, le voyant moteur s'allume avec le message "défaut moteur, faites réparer le vehicule" ,

je téléphone au vendeur, il me réponden sms "ce voyant est pour faire peur" si pas de baisse de régime moteur, vous pouvez continuer à rouler. Quelques kms + loin, le voyant adblue s'allume ainsi que la clef + message : "défaut antipollution, démarrage impossible dans 1100kms" !!!

Je passe par 1 station total pour acheter de l'adblue vu qu'il est 20h30 et tout est fermé ! Je refais 1 appoint de 5 litres. Le caissier me dit la même chose que le vendeur de ma voiture quant au fait que le voyant moteur est fait pour faire peur...ca marche sur moi en tout cas !

J'ai 1 rdv chez Citroën mais pas avant le 8 janvier pour 1 diagnostique.

J'ai pris 1 garantie de 12 mois chez 1 prestataire extérieur vu que le vendeur ne faisait pas ça. Mais toutes les pièces ne sont pas prises en charge.

 

Mes questions :

 

Le voyants moteur est-il lié au souci adblue ou peut-il y avoir 1 autre souci moteur ?

 

Qu'ais-je droit de demander au vendeur pour le moment comme aide vu que je ne peux plus trop utiliser mon jumpy en attendant le passage chez Citroën et qu'il est acheté depuis moins de 800 km ? Est-ce lui qui va prendre en charge les frais de diagnostique ? Le devis ?

 

Message d'arrêt dans 1100km, le vendeur a t'il pu faire effacer ce message avant la vente car j'ai lu que ce message se mettait logiquement à + de 2000 kms restant à rouler ! Et au téléphone, c'est 1 des 1ères choses qu'il m'a écrit : " trouver 1 garagiste pour juste faire effacer ce message " !!! 🤔. Perso, je préfère faire faire 1 diagnostique.

 

Mon assurance que j'ai pris en tous risques m'annonce que je n'ai pas la protection juridique, quel recours ai-je s'il y a gros souci sur ce véhicule ?

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Bonsoir,

Le voyants moteur est-il lié au souci adblue ou peut-il y avoir 1 autre souci moteur

Non, il est juste là pour faire peur :tdr1:

 

Trêve de plaisanterie, si le voyant UREA est allumé, c'est que c'est un défaut d'Adblue

Message d'arrêt dans 1100km, le vendeur a t'il pu faire effacer ce message avant la vente

Vous avez fait 500kms depuis, sans certitude, je doute quand même

j'ai lu que ce message se mettait logiquement à + de 2000 kms restant à rouler

Non, c'est bien 1100

Pas d'aide en MP !!!
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injecteur adblue

l'injecteur se trouve sur la ligne d'échappement en début de ligne.

effacer le défaut n'est pas une solution il faut trouver l'origine du défaut et le corriger, si l'injecteur reste ouvert en permanence vous risque en plus de bouche le fap et la la note ne sera pas la même

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J'ai lu que c'est 1 défaut de fabrication et s'il y a réparation, c'est le réservoir complet à changer vu que la pièce défaillante est solidaire du réservoir et hop : 1300€ mais effectivement, je veux connaître le souci qu'il a, Raison pour laquelle j'ai pris rdv chez Citroën mais je ne trouve pas normal de devoir assumer ce coût financier alors que j'ai acheté ce véhicule 7 jours et ~500 km avant !
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vous avez une garantie c'est au revendeur de prendre en charge la réparation à ses frais ,7 jours ou même qu'il vous reprenne la voiture ?A voir avec lui ?

 

 

https://www.automobile-magazine.fr/toute-l-actualite/article/32009-la-garantie-de-conformite-des-voitures-doccasion-etendue-des-le-1er-janvier-2022

Modifié par aramaz

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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il faudrait lire le journal des erreurs et voir si le défaut n'a pas été effacé avant la vente ce qui semble être le cas.

Du coup faire annuler la vente ou demander au vendeur de prendre tout a sa charge. une protection juridique serait un plus pour ce défendre.

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Si il n’y a pas d’odeur d’amoniaque ce n’est pas l’injecteur adblue qui reste ouvert,c’est peut-etre alors le système pompe reservoir adblue (bien sur)il faudrait avoir le code defaut .Vous pourrez peut-etre annuler la vente mais sachez que si vous reprenez un diesel notamment chez Stellantis (désolé) vous risquez d’avoir des problèmes du même type, il semblerait que l’anti cristalisant diminue sensiblement les risques de pannes.
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  • 2 semaines après...

Bonjour,

Voici ma problématique et qui, je pense et bien la même problématique.

Nous avons emmené ma DS7 (au garage DS) car les témoins défauts moteur et défauts Adblue ceux sont allumés avec comme message par la suite démarrage impossible dans 1 100km.

 

Prise de rendez-vous dans la foulée :

 

- 1er rendez-vous :

La voiture ne devait plus avoir de problème. Ils avaient fait la MAJ + le diagnostic. (Gardé 1 jour) --> 200 euros de payés

 

Prise du 2eme rendez-vous car de nouveau les 2 témoins s'allument

 

- 2eme rendez-vous :

Ils gardent la voiture du 6 au 7 décembre normalement. Me rappelle le 7 après-midi en me disant qu'ils ne trouvent pas qu'ils contactent le constructeur et qu'ils gardent la voiture 1 jour de plus. Le vendredi 8 pas de nouvelle, j'appelle plusieurs fois pour avoir un retour. Me rappel dans l'après-midi et me disent qu'ils n'en savent pas plus. Il me redonne la voiture sans avoir rien fait en travaux juste MAJ. Ils me disent qu'ils travailleront dessus le 20 décembre en même temps qu'ils feront l'entretien.

 

- le 3eme rendez-vous avait été pris via internet pour faire l'entretien complet de la voiture.

 

Je donne ma voiture le 20 dec et je devais la récupérer le 22. Ils m'appellent dans l'après-midi du 22 sans aucune nouvelle avant en me disant qu'ils attendent encore un retour du constructeur et qu'ils me gardent la voiture jusqu'au 29 décembre.

 

Le 29 fin de matinée ils m'annoncent que l'entretien n'a pas été fait, qu'ils ne savent toujours pas ou est les problèmes mais qu'ils doivent encore chercher. Pour cela, ils devront démonter l'échappement et les injecteurs pour voir si ça ne vient pas de ces 2 organes et que cela me coutera presque 1000 euros ( sans réparations !).

J'ai refusé repris ma voiture dans l'après-midi. Et tous cela pour 500 euros avec rien d'effectuer à part la MAJ et des contrôles qui n'on ne servit à rien.

 

Je ne sais plus quoi faire, à part écrire à la maison mère DS ...

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