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Ds5 hybrid4 defaut moteur arrêter le véhicule.


Jfs67

Messages recommandés

Le défaut P0215 est généralement le BGPA qui déconne (Boitier de Gestion des Alimentations), selon ce que vous décrivez le votre refuse de commuter de temps en temps et interdit le démarrage. Cela peut engendrer des défauts sans aucune gravité sur les calculateurs hybrides. Ce souci n'est pas spécifique aux DS5 et touche tous les modèles PSA de la même époque. (Comptez 350€ + main d'œuvre)

Vous avez probablement aussi la courroie d'accessoire qui est détendue ou qui n'a pas été asser tendue, celle-ci patine légèrement et génère un défaut si la vitesse de l'alternateur n'es pas cohérente avec celle du moteur, cela se manifeste surtout sur autoroute à haute vitesse.

Les DS5 hybrides sont fiables, lorsqu'elles sont entretenues correctement certaines totalisent actuellement plus de 450 000 km, il n' y a pas de raison que la votre pose d'avantage de problème sauf s'il s'agit d'une voiture de misère qui a été massacrée.  

Cdt

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DS5 Sport Chic Hybrid4x4 2016 Gris Platinium - Traction 11BL 1952 Noire - 2CV6 Club 1981 Beige Colorado - C3 Pluriel 1.4 HDi So Chic 2009 Crème Parthénon - C3 Pluriel 1.6 16v pack techno 2004 Orange aérien - C-Zero 2020 Gris Aluminium - Xantia Break 2.0 HDi 110 Exclusive Gris Aluminium
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Il y a 20 heures, koolyx a dit :

Merci pour la réponse.

le véhicule a 156000 km a part le défaut moteur il roule un peu et je peux dépasser le 130 km/h. Sauf qu'une fois le moteur arrêté il faut attendre plus d'heure pour qu'il se redémarre. D'après le garagiste je dois changer la batterie d'attraction et les autre stipule que ça en rien d'avoir avec ce défaut. Si vous connaissez un garage sérieux dans la région, pouvez vous me passer le coordonnées ou me mette en contact svp? Le grand garage n'accepte pas vraiment se prendre la tête avec ce genres de pannes et leurs diagnostiques avec prix exorbitant c'est juste pour se débarrasser de nous. La preuve il ont refusé de réparer mon véhicule  sous prétexte ca prendrai plus des temps. J'en suis à mon 4 garage donc vous pouvez imaginez mon dégoût

Merci de votre compréhension. 

 

ESTIMATION 1.pdf 712.86 Ko · 1 téléchargement FAC DS.pdf 524.79 Ko · 1 téléchargement

J'ai bien regardé les deux documents, mais rien ne me surprend. En effet les concessionnaires et garagistes ont surtout l'obligation de résultat à respecter, quand un véhicule présente un défaut trop complexe pour eux (l'hybride diesel en décourage un bon paquet), ils préfèrent abandonner ou alors effectuer un devis avec toutes les pièces nécessaires à remplacer pour se couvrir.

J'approuve ce qu'à écrit @Fabrice58. Pour le BPGA c'est un défaut malheureusement assez récurrent en ce moment: ce Boitier de Protection et de Gestion des Alimentations possède un petit relais (la seule pièce électronique dont il dispose) qui parfois pour des raisons assez mystérieuses se met à dysfonctionner et se bloque dans une des deux positions possibles:

- blocage du relais en position fermée qui va empêcher le courant de passer pour déverrouiller la voiture mais aussi démarrer: on aura beau appuyer sur le bouton Start ou tourner la clé, il ne se passera rien.

- blocage du relais en position ouverte: il va laisser les calculateurs inutiles alimentés et donc vide la batterie 12V en quelques heures (plus ou moins longtemps suivant son état).

Sur les DS5 et 508 hybride (berline et RXH), le BPGA porte une référence spécifique car plus complet et comme les modèles standards genre C4 ou 308, la rupture de stock est de mise. J'en ai été victime sur la mienne en septembre 2023, le BPGA a mis 4 mois à arriver, faute à une fabrication originellement en Ukraine puis relocalisée en Hongrie par Valeo. Son tarif se situe entre 400 et 500€ hors main d'œuvre chez Citroën (tarif indicatif qui peut varier).

Pour essayer d'en savoir plus, voici quelques questions:

- quand vous démarrez, est ce que parfois l'appui sur le bouton de démarrage ne donne rien vous obligeant à réappuyer plusieurs fois pour que ça fonctionne ?

- après avoir arrêté et verrouillé la voiture, attendez 40 min sans y toucher (ne rien ouvrir ou déverrouiller) est ce que les voyants du coffre et de la trappe à carburant sont toujours allumés ? Vous pouvez les voir à travers la vitre conducteur.

- lorsque la voiture démarre, est ce qu'un message "Défaut circuit électrique. Faites réparer le véhicule" apparaît ?
 

Pour le reste, Fabrice l'indique bien dans son message, il faut que la courroie d'accessoires soit vraiment bien tendue selon les préconisations constructeur.
Il y a un compteur d'usure qu'il faut réinitialiser à chaque changement de courroie (le délai pour la remplacer est de 3 ans maximum).

Malheureusement si nous pouvons tenter de vous aider en vous mettant sur certaines pistes, je ne connais pas personnellement de "bon garage" qui serait apte à bien s'occuper de vous en IDF: si d'autres membres peuvent aider qu'ils n'hésitent pas.

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Véhicule actuel:
DS 5 Hybrid 4x4 ETG6 2017 - Sport Chic - Blanc Nacré - Cuir Bracelet semi-aniline Criollo (depuis le 09/09/23)
Présentation
Mes consommations

Anciennement:
Citroën C6 3.0 V6 HDi 240 Exclusive 2010 - Bleu Abysse - Intérieur Wadibis - Pack Lounge + Toit ouvrant (17/06/22 -> 11/06/23)
DS 4 1.6 BlueHDi 120 EAT6 PERFORMANCE Line 2018 - Gris Platinium/Toit Noir Perla Nera (20/08/20 -> 14/06/22)
Citroën C3 III 1.5 BlueHDi 100 Shine 2019 - Gris Acier/Toit Noir Onyx (13/09/19 -> 20/08/20)

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Merci pour votre réponse MIKLJ7.

Je ferai le nécessaire et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.

Passez une excellente journée et encore une fois merci.

 

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il y a 20 minutes, koolyx a dit :

Merci pour votre réponse MIKLJ7.

Je ferai le nécessaire et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.

Passez une excellente journée et encore une fois merci.

 

Je vous en prie 😉 

À bientôt et bonne route.

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il y a 47 minutes, koolyx a dit :

Merci pour votre réponse MIKLJ7.

Je ferai le nécessaire et je ne manquerai pas de vous tenir informé de la suite.

Passez une excellente journée et encore une fois merci.

 

Moi je n'ai pas de remerciement ? :D

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Bonjour Fabrice58,

Pourquoi pas je vous remercie aussi. vous savez dans la rapidité de l'écriture et avec ces voitures qui nous tourne la tête 🤕. On oublie souvent. Merci encore.

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  • 3 semaines après...

Hello, good morning, I am interested in knowing how to proceed for the correct maintenance of the accessory belt as well as its tension and useful life and whether it is necessary to change the tensioners. It would be a great help. Greetings

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