Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Berlingo 2 l HDI 2004 changement de garniture de frein arriere


Philippe31

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je dois changer les garnitures de frein arrière de mon berlingo 2 l HDI de 2004 équipé de l'ABS.

 

Or je n'arrive pas à passer les nouvelles garnitures.

Je suis gêné par le petit ressort du bas qui doit passer derrière la plaque rivetée de maintien des garnitures.

 

En effet ce ressort ne passe pas entre cette plaque et la couronne dentée d'ABS.

 

Si vous avez des idées je vous remercie.

 

Philippe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Le kit a été correctement choisi? Rebouclé par citroen service?

Il existe un montage DW10 avec ABS depuis novembre 2002 et un autre sur la définition ABS en FOURGON COURT ’800’ / FOURGONNETTE FAMILIALE . J’hésite entre les 2, et les montages sont différents.

 

Si tu veux, précise ton numéro de châssis et la marque/Ref du kit que tu veux monter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour les réponse.

J'essaie de mettre une photo :

 

capture-1702157785.jpg

 

C'est une photo prise de l'ancien kit avant démontage.

Il s'agit du ressort repéré par les flèches.

Ce ressort doit passer derrière la patte rivetée comme c'est le cas sur la photo.

Sauf que derrière le moyeu, il y a la roue dentée pour le capteur ABS et entre la patte rivetée et la roue dentée, il 'y a pas assez de place pour que le ressort passe.

 

 

Pour le n° châssis, il s'agit du VF7GJRHYK93137998.

J'espère que c'est le bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr .

si tu n'y arrives vraiment pas , tu enleves ton moyeu .

autrement, mio .

j'enfile les garntures avec le ressort dessus ; en biais sur la butée infeieure, et je mets le cylindre de rou en dernier.

les machoies de freins , en bas ( ou tu as mis tes fleches bleues ; tu mets les machoires devant la butée inferieure , et quand tes 2 machoires sont en place, avc un tournevis , tu les remets dans la fixation , 'comme sur ta photo ( fleche bleue).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tout d'abord, je vous remercie à tous d'avoir pris le temps de me répondre.

 

Ça y est, j'y suis arrivé !

En fait, j'ai modifié un petit tournevis plat, en faisant une encoche avec une meuleuse, à environ 5 mm de l'embout du tournevis.

Cela m'a permis de mettre ce fichu ressort.

En fait, sans la couronne dentée pour le capteur ABS, ce serait passé tout seul mais là...

Bon j'espère que je n'aurais pas de fuite aux raccords derrière les cylindres de roue car le professionnel qui y a touché la dernière fois m'avait complètement arrondi l'empreinte du raccord...

Je n'ai jamais eu du bon travail à chaque fois que j'ai fait appel à un pro...

Pour la purge, il est indiqué un ordre curieux dans la RTA dû au circuit en x.

Moi, j'allais faire la purge de façon classique : ar droit, ar gauche, av droit et av gauche.

 

A votre avis ?

 

Très bonne soirée.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ok, je vais suivre la RTA.

Merci beaucoup encore pour les conseils.

 

Philippe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.