Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

705 euros la révision des 04 ans !


caravelle1983

Messages recommandés


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Oui bien sûr ! :W

 

J'ai payé la révision des 50 000 chez mon garagiste AD: 356€ avec tous les filtres et un contrôle complet de la voiture...

 

705€ ça laisse pantois :xan8:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non maintenant peugeot et citroen font des prix premium comme Audi (je ne sais pas peut être qu'audi/merco et BM c'est encore plus cher ?)

il faudra trouver un agent citroen moins cher pour la prochain entretien ?

 

la C5 AIRCROSS ce n'est pas un modèle de base ,plus moyen de gamme donc plus cher dans le plan de révision qu'une C3.

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une extension de garantie jusqu'à 90 000kms.. Donc je pense être obligé de faire les révisions ds le réseau.

Révision : filtre à huile, huile (268 €) , bougies (182 €), filtre à air (60), liquide de frein (90 €), filtres habitacle et pollen (100 €), contrôle ph liquide de frein (4 €).

TOTAL : 704 € !!!

Si vous avez un bon plan sans perdre mon extension de garantie, je suis preneur...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi une extension de garantie jusqu'à 5 ans et rien n'oblige à faire les révisions dans le réseau tant que le garage les fait dans les recommandations constructeur ! Il faut arrêter d'être des moutons et suivre bêtement ce que les vendeurs disent...

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu perds l'extension de garantie si tu changes toi même tes 2 filtres habitacle/pollen ? Sachant que pour les 2 filtres ça te coutera entre 20 et 30€, tu gagnes déjà entre 70 et 80€ ... et ça prend 5mn à faire.

Pour le reste, vu que ça touche directement au moteur et aux éléments de sécurité, c'est sur qu'il vaut mieux passer par le réseau ou un agent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce n'est plus la garantie constructeur, mais une extension de garantie... Je vais faire un devis par un garage hors réseau, et voir avec une concession Citroën si oui ou non je dois faire suivre mon véhicule par le réseau Citroën.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A méditer ! pour les sceptiques...

 

ça c'est en théorie (et pour la garantie légale de 2 ans); maintenant quand tu as le choix entre traiter en priorité le véhicule d'un client qui fait tous les entretiens chez toi ou celui d'une autre personne qui n'a jamais fait les entretien dans le réseau le choix est souvent vite fait (ça dépend si on veut du service, et vu les nombreux problèmes sur ce véhicule, perso, je préfère être dans la 1ière catégorie).

Et niveau prise en charge c'est comme les assurances (et particulièrement chez PSA !), ils vont chercher la moindre petite faute pour éviter de devoir passer à la caisse; ça reste à mon avis, un jeu dangereux (mais ça on ne le remarque que si il faut faire une prise en charge).

D'ailleurs l'article le mentionne :

 

La réalité étant souvent plus compliquée que la théorie, vous vous retrouverez souvent en difficulté face au constructeur, en cas de panne ou casse de pièce survenant sous période de garantie, si vous êtes sorti du réseau. Mais sachez que vous obtiendriez gain de cause devant un tribunal, et qu'il incombe au constructeur de prouver que l'entretien n'a pas été fait selon ses préconisations, ou avec de mauvaises pièces, pour pouvoir ne pas assumer ses responsabilités.

 

Celui qui veut gagner 100 à 300€ par an mais doit entamer une procédure judiciaire où le véhicule sera immobilisé le temps que le verdict tombe (souvent 1 à 3 ans) ; il sera dans son droit mais bien em****

 

Sinon pour l'entretien de 4 ans sur une essence ça me semble pas délirant pour un entretien dans le réseau car déjà il y a les bougies qui font grimper de presque 200€ tous les 60.000km; et là avec les 4 ans en prime y a le liquide de frein donc ça te fait un bon 300€ en tout de supplément par rapport à un entretien standard complet qui lui tourne bien autour des 400€. ça pique mais c'est les prix actuels un peu partout (en concession évidemment).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là ce n'est plus la garantie constructeur, mais une extension de garantie.

 

Bonjour.

 

C'est exactement pareil si prise en concession , ce n'est que la prolongation de la garantie constructeur .

 

Le filtre habitacle ne rentre en aucun cas dans la garantie , il peut être changé par soit même pour 20-25 € .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà, d'un département à un autre, les prix de la main d’œuvre sont carrément différent. Ensuite, quand j'ai fait ma révision des 2 ans cet été, j'ai remarqué que en général, les grosses concessions étaient super chères !

Du coup j'ai fait ma révision dans un petit garage agréé Citroën (certes à 25km de chez moi) et j'ai gagné pratiquement 25% par rapport au concessionnaire chez qui j'avais acheté mon C5AC...

 

J'avais utilisé le site de Citroën pour faire des devis en ligne : ça m'a permis de voir les différences de prix autour de chez moi. J'ai directement appelé le garage qui faisait le meilleur prix, confirmé la facture et pris RDV. Ça prend du temps... mais ça économise un peu de sous !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui un agent a d'office beaucoup moins de charge qu'une grosse concession, ça se ressent.

Tout comme une région paumée ou les loyers et salaires sont plus bas n'auront pas les mêmes tarifs qu'un concession dans une grande ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait plus de 45 € la bougie !!!

 

C'est le prix pour les 4 chez Oscaro en Bosch :xan16:

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai pris rdv chez un "petit" Citroën ds le département voisin (Landes) à 28 kms de la maison, avec prêt de véhicule de courtoisie pour.... 433 euros !!! Mêmes prestations, révision des 04 ans. Cherchez l'erreur !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.