Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

705 euros la révision des 04 ans !


caravelle1983

Messages recommandés

Le problème c'est que le prix des révisions passent du simple au double, en fonction des garages et des régions !!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

De retour après révision des 2 ans donc vidange + filtre + liquide de frein

Forfait carré révision 234€ (+ cher que prévu de 2€ à cause du lave glace )

Forfait carré liquide de frein 72€

Forfait carré filtre habitacle (92€) pas fait car je l'ai fait moi même pour moins de 30€

 

Frais de fonctionnement 4,8€

 

Pas top cet histoire de frais de fonctionnement

 

Pratiquement la même addition pour les 2 ans de ma C4 , mais avec le filtre habitacle en + 410 € , mais le filtre c'est la dernière fois qu'ils me pompent 90 balles pour cette connerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pas top cet histoire de frais de fonctionnement

C'est juste pour remplacer la manne de la facturation COVID ;)

mais le filtre c'est la dernière fois qu'ils me pompent 90 balles pour cette connerie

Il y a différents filtres ( charbon, "simple",...), c'est sûr que ce n'est pas le même tarif

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vous fait part de mon expérience sur révisions de mon C5 AC HDI 130 EAT8 Business.

C'est un véhicule de fonction via loueur Athl*n, avec contrat d'entretien du coup la politique société est de faire faire tout l'entretien chez Citroën.

 

Tant que vous parlez tarifs, sachez le remplacement des 2 balais d'essuie-glace avant est facturé 108 Euros.

Et ils ne sont pas plaqué or :-)

Ca vaut 30€ sur le net et ça prend 5 min pour les installer.

 

Je ne connais pas le montant facturé au loueur pour chaque révision mais heureusement que ce n'est pas mon véhicule perso car en ce moment il va en révision tous les 6 mois/10.000 km au lieu de 1 an/30.000 km.

Cela fait 3 fois que la voiture me fait le coup (janvier 2023, juillet 2023 et janvier 2024).

Ca décompte bien à partir de l'intervalle de 30.000 km puis quand il reste encore à peu près 22.000 km avant la révision, d'un coup, tous les jours, cela descend jusqu'au message du genre: révision dans 1500 km, prendre rdv.

 

Réponse de la concession Citroën: capteur de qualité d'huile ou qqch dans le genre, il faut tester l'huile donc faire une révision moteur.

 

Et je n'en sais pas plus mais faire la vidange tous les 10.000 km, à titre perso ça ferait un budget.

 

Je suis le seul dans ce cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas non, ce moteur est un vrais "loupé" à fuir la liste des problèmes est tellement longue.......

La seule chose à faire, suivre scrupuleusement le plan d’entretien pour espérer une prise en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toi aussi paulo772 tu est touché par le phénomène où le décompte perds subitement genre 15000km et passe de genre 17.000km restant à 3.000 (jusqu'à descendre tous les 100km) ?

 

Moi c'est à titre perso et ça arrive parfois, et à d'autres moment pas.

En terme de révision j'ai eu : 1ière à 22000km (après 8 mois à cause d'une descente du décompte), 2ième 37000km plus tard (mais après 1 an donc 15000km); 3ième 55500km (mais après 1 an donc 18500km) et là 4ième à 70.500km (après 6 mois à cause d'une descente du décompte donc 15000km).

 

Je me demande si c'est lié à l'huile utilisée; je sait que lors de la 3ième ils ont utilisé une 0W20 et désormais ça serait du 5W30. Il faudrait que j'épluche mes factures et voir si il pourrait y avoir un lien (et voir si je sait retrouver quelle était l'huile d'origine fin 2020 pour ce moteur).

Modifié par Psyk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui, moi aussi, c'est ça.

Un matin du démarre tu vois le décompte à 22 000 km et le lendemain il est passé à 3 000 km, puis descend d'un coup et tu as 10 jrs pour avoir un rdv.

Sauf que je suis pas mal en déplacements et là j'en étais à + 1500 km entre mon appel, pour un rdv avec aucune dispo qui m'arrangeait avant 2 sem et la date du rdv.

 

Je ne vois pas passer les factures et donc je n'ai aucune idée de quelle huile ils mettent dedans.

J'en suis à 90 000 km sans soucis à part ces révisions qui me pénalise car ça immobilise la voiture 1 jour tous les 6 mois, je ne suis pas déçu de la voiture.

Avec 3 grands ados (taille et âge) à l'arrière franchement elle est confortable pour les trajets, et ne consomme pas bcp.

 

A l'accueil de la concession ils disaient que l'huile se chargeait en particules et pas tous les 1,5 HDI 130 n'étaient concernés.

Apparemment avec mon VIN je ne suis pas concerné par le pb de l'arbre à cames mais par ça.

 

@ jean6, pour l'instant ça tient, dans 6 mois je change de voiture, croisons les doigts.

La prochaine ne sera pas diesel, mais hybride simple ou rechargeable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'on sait aujourd'hui c'est qu'une utilisation sévère (ou brutale) un entretien négligé ou une qualité d'huile inadapté accélère la venue ou d'éclanche le problème.

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.