Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Acheter une balise de diagnoctic quel modèle odb2 ? Pour trouver ma panne


nfoug94

Messages recommandés

Bonjour

 

Quelle valise diag puis je acheter pour ma xara Picasso pour trouver la panne d'où cela peut venir ? Avec vous un model

Exact qui va fonctionner et compatible pour ma xara Picasso hdi 90cv 2l.??

 

Bonjour, avec ce froid polaire ma voiture démarre mal uniquement au premier démarrage. Je pense fort probablement à un Appel d'air dans les durites à chercher combler mais comment ? C'est un xara Picasso hdi. Je dois au moins amorcer le contact 7-8 fois avant qu'elle veuille bien démarrer. Bougies d'allumage changée boîtier de préchauffage changé. Filtre à gazoil tout neuf batterie OK et je met du diesel total excellium. Est ce que quelqu'un peut til m'aider à trouver cette panne. Merci d'avance

 

Je me dis que la valise peut me donner des indices ??

Merci merci merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


La valise va indiquer une pression de GO faible au moment du démarrage, mais ça tu le sais déjà.

 

Donc je vais dire une durite transparente pour voir si des bulles apparaissent peut être plus efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour votre message Quelle durite à changer ?

Comment je fais ça ? Une durite transparente ? OK mais où trouver cela.

 

Pour voir des bulles j'avoue que je vais avoir du mal non ??

 

- - - Mise à jour - - -

 

OK mais alors pourquoi après la deuxième fois aucun problèmes ? Sinon ça le ferait à chaque fois oui j'avais vu un post sur le démarreur à changer. Est-ce que la balise peut détecter que le démarreur est hs ?

 

Svp quel model de balise à acheter si cela peut me dire d'où la panne me venir svp...et cela peut me servir pour la suite... Merci merci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amorcer le contact cela veut dire quoi ?

 

Faire tourner le démarreur ?

 

Un démarreur malade ne tourne parfois plus très vite.

 

La valise ne va pas dire que le démarreur est malade.

 

Cette panne ne semble pas nécessiter de valise, mais un diag de mécano. De la durite transparente dans un magasin de bricolage, en mettre un bout sur l'entrée du filtre a GO, voir si le matin il y a de l'air.

 

Bref faire une recherche étape par étape.

 

Et pour la valise : Diagbox, c'est bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello à tous,

 

Ok OK j'ai fini par acheter un démarreur tout neuf valeo 1.7KW VALEO - 438069 chez oscaro pas donné !!! mais bon ... car je pense aussi que peut venir de la.

je ne suis pas expert mais le même cas s'est reproduit plusieurs fois. quand je lis dans les forum https://www.planete-citroen.com/forum/archive/index.php/t-172567.html

 

EN même temps 239000 km avec 20 ans d'Age cela ,ne fera pas de mal.

 

Il me reste à trouver quelqu'un pour me le changer cat je sais que c'est juste 3 vis à changer mais la bête fait 4 kg !!

le démarreur est devant donc relativement accessible 3 vis alen + les écrous des câbles. mais je n'ai pas envie de tout casser .

 

j'ai lu qu'il fallait faire attention car la boite de vitesse est a coté avec des vis dedant ?

 

Bref je n'y connais rien .

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela doit être très proche de ce montage, tu peux y aller tranquillement avec quelques outils et de la méthode.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Prob résolu - Cela venait de la batterie uniquement.

 

Batterie changée => BATTERIE YUASA YBX5075 SILVER 12V 60Ah 640A sur BatterySet a recommander ce site !!:tourne: :em:

 

Elle démarre comme un horloge

 

Voila si cela peut en aider certains.

 

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.