Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Essuie glace avant intermittence


Macleod33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Sur mon XM 2.5td exclusive, j'ai l'essuie glace intermittence qui ne fonctionne plus. De plus, c'est le modèle avec le réglage de la durée d'intermittence. A priori, c'est le relais bleu ref : 2047029 que j'ai changé mais ca me fonctionne toujours pas. De plus, depuis le changement du relais, l'essuie glace arrière ne fonctionne plus du tout. Je vais remettre l'ancien et continuer mes recherches.

Si quelqu'un a une piste pour résoudre ce problème.

Merçi et à bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Macleod33.

 

Est-ce que tu as regardé le comodo ?

C'est les mêmes en phase 1 et 2 du moment qu'il y a le réglage de temporisation.

 

 

 

 

francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de me pencher sur les schémas electriques et je testais le mauvais relais. Le relais bleu (même ref) qui est accessible juste au dessus de la boite à fusibles est en fait le relais pour l'essuie glace arrière.

J'ai remarqué un genre de pivot sur le bloc relais/fusibles. Comment le demontent on?

autre question : le degivrage retroviseurs se déclenche par quel biais?

Merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un pivot ? Je crois voir de quoi tu parles mais je suis pas sur…

 

IMG_1091.jpg

 

C’est ceux là ?

 

Les rétroviseurs dégivrants sont branchés en parallèle sur le dégivrage AR, ils chauffent en même temps que la lunette arrière en appuyant sur le bouton dégivrage.

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un résumé vite fait. J'ai remplacé le relais qui fonctionne maintenant. J'ai réussi à démonter le commodo droit et je n'avais pas de +12v sur le contact intermittent. J'ai démonté l'ensemble du commodo, décrassé, nettoyant contacts. tout fonctionne maintenant.

C'est en fait super simple à démonter mais il faut y aller tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en fait super simple à démonter mais il faut y aller tranquille.

Oui c'est difficile de ne pas fendre le plastique de la coque en écartant pour faire passer les ergots en plastique. Mais même fendu ca se referme très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.