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Toit ouvrant


Macleod33

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Salut à tous,

Depuis l'achat de mon XM 2.5td exclusive, elle était dans le garage. Depuis que la mécanique a été rénovée, la voiture est dehors et avec toute la pluie qui tombe, le toit ouvrant fuit. Je le savais déjà car le proprio précedent avait scotché le toit.

J'ai enlevé le joint et là je découvre que la quasi totalité du cadre acier est bouffé par la rouille. Pleins de morceaux manquant. Déjà le joint était introuvable même s'il y a surement des "adaptables", mais maintenant, ça ne sert à rien de changer le joint.

A priori, c'est le même TO que les 405/605, mais je ne suis pas plus avancé. Il me faudrais tout le TO ou au moins le verre avec son cadre.

Je ne sais pas s'il y a de la refabrication comme sur d'autres marques (Honda....). Si quelqu'un à une piste...

Merçi et à bientot

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Salut !

 

De mémoire y’en a un à vendre sur LBC… pour je ne sais plus quel prix !

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

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Ça y est, j’ai retrouvé l’annonce : il est à 60 € et il est dans le dépt 34…

 

Le lien ici :

 

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/2273051226.htm

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

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Bonjour à tous,

Comme je vais changer tout mon toit ouvrant, je vais devoir déposer l'ensemble du ciel de toit. Mais j'ai un doute sur la couleur d'origine de ce ciel de toit. Le mien est gris, interieur cuir noir. Mais j'ai trouvé des annonces avec des ciels de toit noirs, spécifiques aux exclusives.

Avez vous dfes infos de ce côté?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Par contre, sur la doc XM, je ne trouve, à aucun moment, un ciel de toit noir. C'est soi gris "hurricane", gris clair ou beige (multimedia)

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lorsque j'avais la mienne, une V6 VSX de 1996, cuir noir, le ciel était gris...

Mais j'avais constaté que sur des modèles plus récents (1998? 1999?) il était noir pour la même configuration de sellerie.

 

 

Greg.

Traction 1953, ID 1961, DS 1974, SM 1971, GS Birotor, CX 2400 1976, CX Prestige 1983, CX GTI Turbo série 1, U23, HY 1981, Belphegor porte voitures, Belphegor PY700 FPT Pompier, Belphegor NY450 1er secours pompier, Evasion 2,0 16S, C6 240, Mercedes W124 300D 1991, Mercedes 600 SEL 1994 (V12) et une CX ambulance 1988 de 670000 kms pour tous les jours!
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Et dans ma berline Exclusive de 96 aussi, avec les sièges Cuir/Alcantara le ciel est gris, mais si sieges en cuir noir c’est normalement ciel noir… en toit fixe…

 

Puisque la tienne est aussi Exclusive avec un TO, je dirais cuir noir… après pour faire pile poil d’origine il faut tous les équipements qui vont avec en noir (les 3 pare-soleil noirs, plafonniers noirs, poignées noires etc…)

 

Depuis je suis passé en cuir noir parce que le siège conducteur fonctionnait quand il veut (Siège multipléxé, calculateur HS : par moments quand on voulait l’avancer il reculait, et on pouvait plus l’avancer… bref)

Et je trouve que ça rend plutôt bien avec un ciel gris clair, ça donne une ambiance beaucoup moins sombre qu’avec un ciel noir…

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

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  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

j'ai eu le fin mot de l'histoire sur la couleur des ciels de toit. Les Exclusives avaient effectivement des ciels de toit noir, mais vers la fin de la production (la mienne est de jan 2000), Citroen n'avait plus de pièces donc ils posaient ce qu'ils avaient.

Pour le toit ouvrant, j'en ai trouvé un en bon état, posé et réglé. Son échange est plutot simple; le plus pénible est probablement la dépose/repose du ciel de toit qui demande qu'à se plier et se décomposer.

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Bonsoir à toi !

 

C'est simple de poser un toit ouvrant ?? Il parait que c'est lourd ce machin non ?

Il est fixé comment d'ailleurs, avec des vis ? (J'ai toujours cette petite idée dans le coin de la tête d'installer proprement un toit ouvrant d'origine sur ma multipléxée, c'est la seule option qui était disponible sur ce modèle... et qui manque)

 

C'est vrai que le ciel de toit est assez pénible a remettre, je me souviens avoir galéré la dépose-repose sur la Berline, quand je l'ai (mal) refait...

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

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Salut,

le toit ouvrant est fixé par 2 boulons à l'arrière et 4 écrous à l'avant. il y a les 4 tubes d'écoulement à défaire (simplement emboité). Pour le sortir, il vaut mieux être 2 et ça se sort par l'arrière en le coulissant. Pour l'alléger, tu peux retirer que le cadre+verre (6 vis de réglage accessibles en dévissant le contre cadre).

Pour en poser un sur une voiture non prévue, je pense que c'est particulièrement complexe. La tole est pliée sur le pourtour et je pense qu'il y a un renfort à retirer (qui existe sur le cadre du TO).

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Oui c’est très complexe, voir impossible !

 

Suite à mon message je suis tombé sur un vieux post de ce forum qui traitait de ça, et la meilleure solution (la seule en fait) serait de récupérer un toit déjà percé, avec les fameux rails, de virer le toit plein d’origine et de ressouder le toit ouvrant, aux mêmes points de soudure d’origine etc… bref, on connaît la suite…

Vaut mieux chercher une XM avec TO d’origine !!

 

J’ai retrouvé le lien si tu veux y jeter un œil : https://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?35889-Toit-ouvrant-sur-XM/page2

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

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