Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite pompe injection Luca Xsara 1


ecureuil_5

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ma petite xsara de 2000 TD 145000 KM pas trop de Km a qu'en même des problème ça doit venir peut-être de son âge :ouin:

Mon niveau de mécanique est moyen je sais faire des vidanges changement de courroie de distribution en se débrouillant avec des tutos mais là ça commence à être compliqué si vous pouvez me donner avis svp?

 

J'avais vue une fuite il y a un mois ne m'inquiétant pas trop car je pensais que ça venait plus haut que la pompe d'injection.

Du coup c'est la pompe par contre en enlevant les canaux en cuivre d'injection j'ai vu que celui avec une flèche ne résistait pas trop.

En dévissant c'est pas que le tuyau en cuivre qui vient il y a aussi la vis qui fait le lien entre la pompe et le cuivre évidemment le tuyau se tord du coup ma premiere idee qui n'etait pas la bonne:Dingue:.

C'est de donner un grand coup de clef pour tout revisser mais niet après j'ai voulu défaire l'association vis (celle qui est vissée dans la pompe) et le tuyau cuivre le souci c'est que il y a une protection renforcée.

Pourtant j'ai fabriqué une clef style plombier mais rien à faire.

 

C'est une pompe luca, avez vous deja vu qu'on mauvais serrage peut créer un fuite style goutte à goutte?

Comme je ne pas désolidariser les deux j'ai pensé couper le canal et enlever la vis de la pompe est ce que je peux trouver des surprises apres car en déssérant j'avais l'impression que ça bougeait anormalement.

 

Est ce qu il y a une clef specifique pour enlever la vis car franchement j'ai presque tout essayer...

et vous penser que ça se trouve facilement cette vis comme je l'ai un peut abîmer?

 

Si c'est la pompe j'ai vu qu'il fallait voir dans le filtre à gasoil pour voir s'il y a avait de la limaille et de plus ma pompe à un code je crois donc qu'il faut que je remets la main dessus?

Si je le trouve pas il y a un truc pour passer outre?

 

Voila la galère commence

 

 

Merci d'avance

IMG_20231111_184436.jpg

IMG_20231111_184424 (1).jpg

IMG_20231111_184450.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pour moi aussi, si tu as un turbo D, ce n'est pas un DW8. C'est une XUD. De mémoire, il doit même y avoir quelques lettres en plus pour dire qu'il est turbocompressé.... FE ou TFE, un truc du genre. C'est marqué sur la revue technique de la xsara phase 1 que je n'ai plus.....

 

Enfin bref, tu as un XUD.

 

J'ai pas tout compris, tu cherche un outil pour serrer desserrer les canalisations de gasoil sans les arrondir ?

Si c'est ça, il existe des clés à tuyauter.

 

Mes en principe, les canalisations de gazole sont assez grosses et la clé plate suffit....

 

Des fois, si tu as une fuite à un bout, tu peux la desserrer à l'autre bout pour qu'elle se mette mieux à ton bout, et tu finis de serrer l'autre....

 

Je sais pas si c'est ce que tu voulais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Merci pour les explications au moins je sais que c'est un XUD comme ça je peux piger et démonter ma pompe si ça ne va pas car pour l'autre model il me semble qu'on peut pas.

j'ai essayé de fabriquer un outil de plombier mais ça ne va pas le banjo ne dépasse que de 2 millimetres car il y a du blindage coté sortie de pompe mais ça y est j'ai trouvé un tuyau j'attends ça livraison.

On verra bien apres ça vous est deja arrivé une fuite à cause d'un serrage léger sur un banjo?

bonne soiree

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me suis trompé de terme dans ma phrase ci-dessous

 

"j'ai essayé de fabriquer un outil de plombier mais ça ne va pas le banjo ne dépasse que de 2 millimetres car il y a du blindage coté sortie de pompe mais ça y est j'ai trouvé un tuyau j'attends ça livraison."

 

C'est pas "banjo" mais "union" enfin j'ai un ami qui m'a dit que ça s'appelait comme ceci.

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos reponses :pouce:

Oui c'est cela mais je pensais que c'etait un banjo là où j'ai ma fleche blanche.

Je suis passer chez speedy comme c'est pres de chez moi il m'ont dit que ça provient peut-être d'un joint qui fuit.

D'ou je vais lire la doc technique pour me mettre au jus et j'ai trouvé au cas ou une autre pompe qui a ete refaite.

Pour un debutant dans ce type de changement il faut evidemment que je trouve la même pompe.

Est ce qu'on calage est obligatoire, comparateur et tout le toutim car je ne visualise pas pour un pompe venant d'une autre voiture ou ma pompe refaite?

Il faut que je vois egalement pour l'electrovanne de demarrage car j'ai pas le code citroen ; je vais regarder sur votre site s'il y a des indications à ce sujet?

ET si je trouve quelques points or au fond de mon filtre à gasoil est ce que c'est bon mauvais signe, sur 1cm² j'en trouve 7 petits points.

cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La mienne s'était mise à fuir vers 350 000 km.

 

La tienne est loin de ce kilométrage, mais l'âge est là....

 

Renseigne toi bien du prix pour la faire refaire et si cela vaut le coup, parce qu'une d'occasion, tu peux te retrouver avec une pompe fuyarde....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.