Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recharge Green Up - temps de charge


Pat Dek

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens d'acheter une C5 aircross hybride 225cv avec l'option chargeur embarqué 7,4kw.

Je l'ai chargée plusieurs fois sur une prise classique avec laquelle il faut compter un peu plus de 7h.

 

Hier j'ai fait installer un prise Green Up et j'ai mis le C5 en charge cette nuit mais je n'ai pas l'impression que ce soit allé plus rapidement.

 

Le câble de charge fourni avec la voiture indique les infos suivantes (photo en PJ) :

In = 10A

230V AC

50/60 Hz

2.3 kW

Capture d'écran 2023-11-08 174417.jpg

 

Est-ce un câble adapté à ce type de prise ou faut-il que j'achète un chargeur de type 2 16A ?

 

Par avance, merci pour vos réponses.

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour

 

En fait tu es limité par le CRO d'origine qui est prévu pour charger à 8A donc même avec une green'up avec ce câble tu ne chargeras pas plus rapidement.

Il faut acheter le câble spécial en concession (qui détecte l'aimant de la prise green'up) mais il est hors de prix, ou bien acheter un CRO qui permet de sélectionner l'ampérage 8, 10, 12, 16A.

Là tu pourras charger à 16A et donc charger plus rapidement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais fait attention: aussi avec un cable 16A, c'est toujours seulement une charge de 3,7 kW !

Une charge avec 7,4 kW ne laisse se faire que sur une borne publique, avec le cable propre.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

As-tu un câble ou une marque à me conseiller ?

 

Pat

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci pour ta reponse.

 

Un câble permettant de sélectionner 16A sera tjrs plus rapide que celui que j'ai actuellement, je suppose !?

 

Salutations pluvieuses des Hauts de France

 

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un cable que tu peux mettre à 16 A te donnera 3,7kW, alors ça charge plus rapide..

Mais pourquoi tu veux faire ça?

 

Moi, je charge à 10 A >> 2,3 kW pendant la nuit, commençant à 23 h.

Vers 5 heure dans le matin la charge est complète, ça te ne suffit pas?

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un un abonnement Total Énergie avec des heures super creuses entre 2 et 6h du matin (50 % moins chères) qu'en heures pleines, entre 23h et 2h et entre 6 et 7h, les heures sont 30 % moins !

Donc, quitte à programmer la recharge, autant le max. de charge se fasse durant les heures super creuses !

 

Encore merci pour tes réponses.

 

Pat

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour

 

En fait tu es limité par le CRO d'origine qui est prévu pour charger à 8A donc même avec une green'up avec ce câble tu ne chargeras pas plus rapidement.

Il faut acheter le câble spécial en concession (qui détecte l'aimant de la prise green'up) mais il est hors de prix, ou bien acheter un CRO qui permet de sélectionner l'ampérage 8, 10, 12, 16A.

Là tu pourras charger à 16A et donc charger plus rapidement.

 

A+

 

Merci pour ta réponse.

 

As-tu un câble ou une marque à me conseiller ?

 

@+

Pat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas, faire un calcul serait interessant.

 

Combien te le coûte maintenant, quand tu commence charger vers minuit?

Et combien quand tu peux la faire vraiment entre 2h et 6h du matin?

 

La difference doit s'amortiser par le coût d'un nouveau cable, que te coûtera environs €200

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.