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Supension pneumatique défaillante


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Bonjour à tous, nouveau sur le forum (inscrit) mais déjà plusieurs jours que je suis tous les topics trouver sur le forum et mon problème persiste.

Alors je me lance pour avoir des explications concrètes à mon souci de suspension.

 

Je commence pas le commencement : pp:

 

un ami me contact pour me donner un véhicule. Oui oui, donner le véhicule car il ne l'utilise plus.

 

Un an à reste sur place sans l'avoir fait tourner ou bouger de temps en temps.

Je me présente donc devant le fameux C4 Grand Picasso prestige de chez Citroën...

 

Je constat que la voiture a l’arrière au sol. Pas de notice je regarde donc sur le Forum.

Je comprends vite que soient les boudins son HS ou le compresseur qui ne fonctionnerait plus.

 

Après un an, la batterie doit être HS, on ouvres donc le capot pour y mettre un coup de pince avec une batterie assez puissante nous testons donc le démarrage.

Le véhicule démarre bien, mais le compresseur ne tourne pas et la voiture reste au sol.

Je teste avec les boutons qui se trouve au niveau du coffre, Un bip se fait entendre mais rien ne sa passe.

Direction le tableau de bord, il m'indique une erreur... SUSPENSION défaillante...

 

J'avoue avoir fait 20 kms dans la position bas mais a allure réduite.

Arriver à mon domicile, je laisse un peut la batterie ce recharger.

 

Comme j'avais déjà regardé pour le problème je me suis donc lancer dans la vérification des boudins et du compresseur.

 

Dépose des boudins et teste leurs résistances et leurs états. Pas de souci sur les deux boudins.

Je démonte le compresseur d'air (Complètement) et il n’était pas vraiment en état de fonctionner.

Rempli d'eau et l’intérieur rouiller de chez rouiller.

 

Je trouve un compresseur d'occasion sur leBoncoin (Erreur ou pas, je ne suis pas sur de mon coup) et teste à nouveau.

Là je recontacte le + de la batterie, ensuite démarre la voiture, laisse tourner 5 minutes mais elle reste toujours à ras du sol.

Je vérifie mes boutons dans le coffre et la surprise... Ils fonctionnent (voyant de blocage allumer et le bip n'est plus en continu) mais rien ne sa passe niveau compresseur.

Pas de bruit de mise en pression ou même de fonctionnement.

 

Petit tour sur le forum et je trouve un tuto.

Démarrer la voiture, rouler sur le 100 à 200 mètres, couper le contact et fermer mon véhicule. Attends quelques minutes, remettre le contact et cela devrait revenir à la normal.

 

Mais non, mon véhicule reste toujours au sol et là je dois dire que n’étant que novice dans la mécanique je sèche grave.

 

Si parmi vous, des personnes ont déjà rencontré ce problème je serais ravi de lire leurs expériences pour peut-être faire remonter mes suspensions.

Je vous donne les caractéristiques du véhicule ci-dessous.

 

Merci d'avoir pris le temps de lire et pourquoi pas de répondre à ma discussion.

 

Citroën C4 Grand Picasso exclusive.

280085 KM au compteur.

Pas d’historique du CT.

Pas de notice dans le véhicule.

Rester plus d'un an a l’extérieur.

 

C4 Grand Picasso 2.0 HDi FAP 16V BMP6 (Boîte pilotée) 136 cv

 

 

Encore merci à tous.

Toute aide et bonne à prendre. Ne pas les négligés....
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Bonjour

Comme écrit par Grostoto : passer la valise et voir les codes défauts

En alimentant le compresseur en direct : tourne t il ?

Beaucoup d'hommes sont doués de raison, très peu de bon sens.

Le Bon (Gustave)

 

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Bonsoir à vous, et merci de prendre le temps de me répondre. Alors après avoir passer la valise. 3 code p0001 p1351 p1352.

 

- - - Mise à jour - - -

 

+1 Merci beaucoup :)

 

- - - Mise à jour - - -

 

Je pense avoir ma réponse.

Après avoir regardé ta vidéo quelque chose et revenu dans ma petite tête...

 

En effet j'ai oublie une chose importante.

Après avoir nettoyé la voiture, j'ai trouvé la petite trappe derrière le siège conducteur.

Et deviner quoi ! Un compartiment qui devrait être sec et sans eau... Bien là il y avait de l'eau dedans.

Le calculateur qui a de l'eau jusqu'aux connectiques.

 

S'il est HS dû a l'eau dedans, mon véhicule ne remontera pas.

Peut-être regarder aussi le calculateur.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Merci de ta réponse.

 

Le tester en direct ?

 

Aurai tu les démarche a effectuer pour le tester.

 

Merci beaucoup

Toute aide et bonne à prendre. Ne pas les négligés....
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Ok pour le calculateur : sèche le mais j'ai des doutes sur son état... (ouvre le !)

Pour le compresseur tu l'alimentes par des fils volants depuis la batterie et branche sur la prise des 2 fils après avoir retire le cache et débranché la prise du compresseur..

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Merci de ta réponse.

Il serra démonter cette après-midi.

Autre petite question, sur les connectiques du compresseur j'ai pu remarqué de la graisse dans une des deux connectiques.

 

Normal ou non, car sur le miens que j'ai démonté il y en avait.

Sur celui du bon coin aussi il y avait.

Toute aide et bonne à prendre. Ne pas les négligés....
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Tu parles du calculateur ou du compresseur qui sera démonté ?

Oui la graisse sur la prise 12 V est normale : c'est pour éviter l'oxydation...

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Ok, as tu pu relever les défauts à la valise ??

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  • 2 semaines après...

Bonjour et désoler de cette absence.

 

Alors pour le compresseur brancher en direct sur la batterie fonctionne.

Ce qui voudrait dire que c'est bien le calculateur qui serrait en cause ?

 

Ci oui auriez vous une méthode pour le tester.

 

Pour les codes défauts, voici trois code :

P1351

P1352

P0001 Voiture en réserve :)

 

Merci à vous.

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Bonjour

Ces codes défauts n'ont rien à voir avec la suspension

Il s'agit de carburation et bougies

 

Si le compresseur tourne en direct électriquement c'est déjà bien , mais produit il de l'air pour alimenter les boudins ? Y a t il de la compression ??

Il y a des calculateirs sur LBC :https://www.leboncoin.fr/offre/equipement_auto/2319269931

Et pas loin !

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