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Ad blue qui cristallise


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Il y a des AdBlue directement additivés, désormais: on en a dans la cuve au boulot.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
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Tout à fait, il est important d’avoir de l’additif anti cristallisation dans l’adblue. Soit directement dans l’adblue (non dispo dans les commerces classiques) soit mettre un additif anti cristallisation en complément, exemple : D2U ou bardahl
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a mon avis a la pompe de Total il n'y a pas d'additif cela serait trop simple, Total vendant des bidons avec additif sous une dénomination bien particulière.

 

perso je met 5 litres d'additif a la pompe d'une grande surface est je rajoute l'additif

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Vu comme ça cristallise sur le pistolet des pompes adblue, ça m'étonnerai qu'il contienne de l'additif.

 

Vous utilisez lequel et le trouvez où ? Ici on trouve soit du Bardhal (100ml à 10€ pour 10L) ou du Marly (250ml à 30€ mais là c'est 20ml par 10L).

Pour ce dernier avec 1 plein d'adblue tous les 3 mois +/- ça veut dire qu'il y en a pour 3 ans.

 

Jusque là en général quand j'ai l'alerte je remet 10L max pour ne pas remplir à fond mais vu que ce n'est pas un système étanche à 100% il doit bien y avoir une partie infime à chaque fois qui peut cristallise et c'est le début des problèmes.

 

Ici l'adblue à la pompe lors du dernier remplissage (il y a 2 semaines +/-) c'était 1.3€/l mais en bidon c'est maintenant 3€/l (30€ les versions 10L et 18 pour 5L).

Modifié par Psyk
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Perso je fais mon remplissage chez Total Access à 0,75€ /L je n'ai jamais vu de cristallisation sur le robinet ! Bon, on est sur le Maine et Loire et les températures sont clémentes toute l'année...

Et puis notre garagiste n'a que très rarement vu ce problème, quelle que soit la marque des véhicules qu'il répare.

sign-211.jpg

 

L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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Et lanticristallisant c'est quoi exactement ?

Je vais regarder

Parce qu'il paraît que le wynnx qu'on met en additif injection diesel pour nettoyer les injecteurs c'est ni plus ni moins que du kérosène...

Je dit bien il paraît...

Je n'en suis pas sûr du tout

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  • 3 semaines après...

J'ai lu entre autre que l'ad blue cristallise à l'air libre et qu'il est préférable de faire l'appoint au pistolet plutôt qu'avec un bidon pour limiter les prises d'air. C'est ce que je fais en allant chez Total et je le paie d'ailleurs bien moins cher.

 

J'ai lu aussi qu'il cristallise plus vite au dessus de 25°. A voir donc avec l'augmentation des températures estivales.

 

Notez que les asso consommateurs sont vent debout contre les fabricants (PSA, Renault, BMW, Volvo, VAG etc... ) en ce qui concerne les prises en charge et que la cour européenne a été saisie du dossier. Ca devrait avancer de ce côté pour une prise en charge totale quel que soit l'age du véhicule puisque c'est un problème connu et qu'il n'y a pas de remède définitif pour les possesseurs.

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L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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" Ca devrait avancer de ce côté pour une prise en charge totale quel que soit l'age du véhicule puisque "

 

ça je n'y crois pas trop ! le lobbys des constructeurs en Europe est puissant , où en est le dieselgate Volkswagen en France ?

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Déjà de base le concept est débile; tu met un produit qui réagit au contact de l'air (cristallisation) dans un système qui n'est pas étanche :fut:

 

Il existe en plus une solution contre cette cristallisation donc à ce moment là vu que c'est un problème plus que récurrent, tu force à distribuer ce produit avec l'additif inclus de façon obligatoire !

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" Ca devrait avancer de ce côté pour une prise en charge totale quel que soit l'age du véhicule puisque "

 

ça je n'y crois pas trop ! le lobbys des constructeurs en Europe est puissant , où en est le dieselgate Volkswagen en France ?

 

C'est justement en partie à cause du "dieselgate" qu'on met de l'ad blue dans nos moteurs. Renault pour ne citer que celui que je connais bien, fait des propositions bien plus alléchantes sur la prise en charge de ces pannes. Mon beau-frère a eu 90% de prise en charge sur sa mégane de 4 ans pour ce soucis. C'est récent car avant ce n'était que 60% pour le même age du véhicule.

 

Renault était aussi concerné par ce "dieselgate". Pas seulement VAG

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L'alcool ne résout pas tous les problèmes... Quoiqu'il en soit, le lait et l'eau non plus !

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