Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démonter câble de compteur Citroën XM


BNR3193

Messages recommandés

Salut à tous !

 

Petit problème sur ma 24 1992, le câble de compteur à cassé, plus de vitesse donc !

 

20231028_112434.jpg

 

J'ai démonté le compteur mais je n'arrive pas à sortir le câble, voici les 2 côtés

 

20231028_112429.jpg

côté compteur

 

20231028_112422.jpg

coté bloc

 

2 questions :

- comment procéder pour le démonter (si vous aviez des photos)

- quelqu'un aurait-il le lien du câble OEM d'origine Citroën ?

 

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut BNR3193

 

 

En principe ca devrait être ca....

https://m.auto-doc.fr/seim/9825619

 

Je pense que la boule caoutchouc qui est sur la gaine est bloquée sur le caoutchouc qui fait l'étanchéité de la caisse, ca doit être ca qui coince.

 

 

 

 

 

Francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Cette pièce revendique une Ref qui excepte les 2975cm3

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTgwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiWG0iLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6ImVsZWN0cmljYWwgY29tcG9uZW50cyIsIjcwIjoiaW5zdHJ1bWVudCBwYW5lbCIsIjgwIjoiVEFDSE9NRVRFUiBDT05UUk9MIn18fGNvZGU9PTFDVlh8fGJvZHk9PXx8ZW5naW5lPT18fGNhdF9pZD09RkNUMDMwMHx8c3ViR3JwX2lkPT1GQ1QwMjEzfHxyZWZkb2NzPT0wMjY5MDU1MjEyMTB8fHJlZmRvYz09MDI2OTA1NTIxMjEwfHxzdWJHcnBOYW1lPT1UQUNIT01FVEVSIENPTlRST0x8fHN1cHBsaWVyPT0%3D

Est ce que ce V6.24 est un 2975? (Car il y a aussi un 2963 sur XM) au besoin on doit pouvoir le savoir avec son numéro de châssis que tu peux nous indiquer ici stp

 

(Ça ne veut pas forcément dire que la pièce SIEM présentée ne se monte pas si ce n’est pas la Ref idéale)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque soit la cylindrée et motorisation, d'après moi, les premières phases l ont les mêmes câbles de compteur.

 

A voir le sens des pas de vis du chaque côté du câble.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu.

 

Deux références avant et après un numéro OPR, deux avec ou sans hydractive....

 

Mais souvent, les câbles sont les mêmes, avec un branchement femelle d'un côté et mâle de l'autre ou inversement.

 

Je pense même que les diesel et les autres moteurs essence ont les mêmes câbles.

 

 

 

Francis

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci d'autant de réponses !

 

il s'agit d'une V6.24 PRV de Janvier 92 donc 2975, avec le numéro d'OPR suivant : n°5546

 

Quelqu'un a déjà réussi à le démonter ?

 

D'après votre lien, pour moi c'est la pièce numéro 96102827 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part j'ai eu a changer ce foutu cable de compteur sur la mienne une 12TD de 93 et c'est la boule en caoutchouc qui bloquais, pour le remplacement j'ai monté un cable générique et cela marchais très bien. Si je me souvient bien je l'avais acheter sur la région de Dieppe mais cela ce trouve aillieur.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça doit être une version haut de gamme avec une masse avec effet anti vibration ?

 

https://graciavto.com.ua/prestashop/trosa-upravleniya/15-citroen-96102827-96102827.html (site montré plus pour les photos que le conseil d’achat ^^ )

 

Mais bon bah du coup sur la base de cette Ref 962827 chez seim ils proposent leur Ref 500461

https://www.piecesauto24.com/rechercher?keyword=96102827

Avec la bouboule… qui certainement doit +/- enquiquiner pour traverser le caoutchouc du tablier ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

De mémoire il faut le déboiter d'abord du compteur puis le sortir en le tirant du coté moteur car la boule fait joint coté moteur pour le mien. Mais c'est un peut galère pour passer le nouveau j'avais fat un aiguille en passant du coté moteur vers le tableau de bord.

Plus de quarante de citroën pour le confort :sol: tous cela avec Ami 6 & 8 DS GS CX XM C5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

bon, toujours bloqué avec ce câble mais ca immobilise la voiture donc je commence un peu à en avoir marre x(

 

si quelqu'un avait des photos du démontage du câble ca serait le bienvenu.. mon câble est bloqué des 2 côtés :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

hello à tous,

 

toujours le même problème.. je ne comprends on me dit de tirer côté moteur (ca ne bouge pas et aucune prise) mais d'après ce schéma il faudrait tirer côté intérieur ?

 

Screenshot 2023-12-23 at 15-16-03 Citroen.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part aller le faire à ta place, je ne vois pas, vu que les suggestions proposées semblent ne pas de convenir (j'ai relu tout le sujet, sauf si vous avez une XM unique, la solution y est: quand cela ne vient pas, alors tirer plus fort, à priori d'après Xmrouen, tirer coté moteur).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca y est il est enfin sorti grâce à l'aide de fred ;) il avait été mal monté notamment au niveau de boule, d'où la difficulté d'extraction..

 

par contre je dois remplacer le câble du coup achat chez oscaro, évidemment pas le bon modèle :evil:

 

quelqu'un saurait où trouver la référence du câble Citroën 96102827 donc après l'OPR 4835 (le mien est 5546) pour une V6 24 PRV 2975cm3 (de bonne qualité je précise)

 

merciiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.