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Prix du Kwh et Taxes?


beachel

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Bonjour,

 

Le gouvernement ne veut pas baisser le prix des carburants,

car cela va coûter trop cher, rapport au manque d'argent récupéré par les "Taxes".

 

Qu'en sera t'il quand "tout le monde" (ou presque) va rouler "Electrique" ?

 

Comment récupérer toutes ces taxes sur les carburants ?

 

Une idée: Tripler, ou plus, le prix du Kwh ?

Je me pose la question... :xan7:

 

Bon Weekend :lolpanca:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

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T'inquiètes, c'est déjà sûrement dans les cartons, le manque à gagner sera trop important.

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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C'est on peut leur faire confiance la dessus !!!!

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Comment récupérer toutes ces taxes sur les carburants ?

Comme en Australie et dans certains pays du nord qui y pensent, taxation des VE aux kms parcourus.

Ce qui revient au même qu'avec le carburant fossile, plus (+) tu fais de kms, plus (+) tu payes de taxes, et ce principe est juste par rapport aux véhicules thermiques. ;)

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On ne peut pas taxer le chauffage, la cuisson, le lavage, l'éclairage, etc ... au prix du carburant routier, ça serait impopulaire une taxation supplémentaire sur l'électricité domestique.

Celui qui n'a pas de VE devrait payer pour ceux qui roulent en VE ?

 

Pour les VE, comme en Australie et dans certains pays du nord qui y pensent, taxation des VE aux kms parcourus.

Ce qui revient au même qu'avec le carburant fossile, plus (+) tu fais de kms, plus (+) tu payes de taxes, et ce principe est juste par rapport aux véhicules thermiques.

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Qu'en sera t'il quand "tout le monde" (ou presque) va rouler "Electrique" ?

 

Comment récupérer toutes ces taxes sur les carburants ?

 

 

Le passage du parc automobile à l'électrique sera quand même tres progressif.

Et la solution est dejà dans les projets des gouvernements : Augmenter encore les taxes sur les carburants, pour des raisons environnementales bien sur

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Le compteur Linky permet de connaitre très précisément la nature et les données de ce qui est "branché", donc de reconnaitre la charge d'un véhicule électrique. Donc,ce sera tentant..
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On ne peut pas taxer le chauffage, la cuisson, le lavage, l'éclairage, etc ... au prix du carburant routier, ça serait impopulaire une taxation supplémentaire sur l'électricité domestique.

Celui qui n'a pas de VE devrait payer pour ceux qui roulent en VE ?

 

Pour les VE, comme en Australie et dans certains pays du nord qui y pensent, taxation des VE aux kms parcourus.

Ce qui revient au même qu'avec le carburant fossile, plus (+) tu fais de kms, plus (+) tu payes de taxes, et ce principe est juste par rapport aux véhicules thermiques.

 

Bonjour,

 

ok pour la réponse,

mais actuellement vu les paquets de "pognon" que rapporte les "Carburants",

il faudra bien trouver d'autres taxes ??

 

Bonne journée :fumer:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

Merci pour la réponse,

 

Vu les paquets de "pognon" que rapporte les "Carburants",

il faudra bien trouver d'autres taxes ??

Il n'y aura pas que Linky, les bornes de recharges vont aussi, à mon avis,

avoir des taris qui évolueront "régulièrement ??

 

Bonne journée :fiesta:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonjour,

 

entièrement d'accord,

 

Voitures hors de prix,

et K/Ouate qui n'auront rien de très doux!

 

Bonne journée :xan7:

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

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Bonjour

 

Le compteur Linky permet de connaitre très précisément la nature et les données de ce qui est "branché", donc de reconnaitre la charge d'un véhicule électrique. Donc,ce sera tentant..

 

Auparavant, il faudra changer la loi car pour l'instant c'est interdit, on ne peut pas différencier tel ou tel appareil électrique qui consomme, d'ailleurs lorsque sur le site de ton fournisseur tu trouves une consommation par type d'appareil, ce ne sont que des estimations.

 

Pour l'instant seule les données contractuelles sont transmises et la courbe de charge peut-être transmises au fournisseur si l'usager l'a permis et les index de consommations sont transmises si l'usager ne s'y est pas opposé

 

A+

Modifié par Eric7833
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Le compteur Linky permet de connaitre très précisément la nature et les données de ce qui est "branché"

 

Ben non. Encore un fake. Le compteur linky permet juste de deviner quel est l'appareil branché en analysant sa conso.

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deviner quel est l'appareil branché en analysant sa conso.

Même pas puisque l'on n'a pas la consommation de chaque appareils.

 

Il faudrait pouvoir différencier 2 appareils branchés sur une même ligne.

Même le TIC ne permet pas de surveiller ou de contrôler les appareils ou équipements spécifiques d'un usager.

 

A+

Modifié par Eric7833
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Le compteur Linky permet de connaitre très précisément la nature et les données de ce qui est "branché", donc de reconnaitre la charge d'un véhicule électrique. Donc,ce sera tentant..

 

Je comprends mieux pourquoi j'ai reçu un email récemment d'Enedis me disant que le temps de cuisson du poulet rôti que j'avais fait dans mon four électrique était trop long et que c'est pour ça qu'il était trop sec. C'est beau la technologie au service du big-datas quand même !

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Ecojoko, attention aux communications commerciales, une reconnaissance par catégorie à priori oui mais pas une reconnaissance fine par appareil.

 

J'ai vu une émission sur cet équipement et ma conclusion était que le développement n'était pas terminé et qu'ils cherchaient encore à améliorer la reconnaissance des signatures.

Et pour l'instant c'est toujours une reconnaissance par catégorie d'appareils.

Voir ICI par exemple.

J'ai également lu quelques tests où les utilisateurs disaient que 50% des signatures de ces appareils n'étaient pas reconnus.

 

Mais de toute manière le Linky ne possède pas cette techno (toujours en développement).

 

A+

Modifié par Eric7833
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Faisons confiance à nos gouvernants pour trouver la solution, si ce n'est pas dans un sens cela sera dans l'autre, ils arriveront bien à taxer autrement.
Rien n'est plus semblable à l'identique que ce qui est pareil à la même chose.:buzz:
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Dans le cas d'Ecojoko, comme dans celui du Linky, s'il savait faire pareil, ça nécessite l'accord explicite du consommateur :

- pour que les données soient récupérées de manière constante (aujourd'hui le pas de collecte par défaut c'est 30 minutes et ça peut descendre jusqu'à 10 minutes sur demande de l'abonné)

- sur le sujet de la finalité du traitement de la donnée

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Le plus simple est de taxer aux kms parcourus, ça sera plus juste cette taxation à la consommation, comme avec le carburant fossile.

Pas si simple que cela:

- Comment fais-tu pour taxer un véhicule qui consomme 16kWh/100kms par rapport à un véhicule qui consomme 25kWh/100kms.

- Comment fais-tu pour taxer aux kms un même véhicule qui consomme beaucoup plus suivant le conducteur qui l'utilise.

- Comment fais-tu pour taxer aux kms un véhicule qui consomme plus parce qu'il roule dans le nord par des températures basses par rapport au même véhicule qui roule dans le sud par des températures plus élevés et donc qui consomme moins.

- etc .....

 

Les véhicules thermique sont taxés à la consommation, plus tu consommes plus tu payes.

 

Pour un véhicule électrique je ne trouve pas cela si juste en particulier lorsque c'est lié à la technique et pas au conducteur.

Un éco-conducteur en VE ne sera pas "récompensé" comme il le serait avec un véhicule thermique.

 

A+

Modifié par Eric7833
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- Comment fais-tu pour taxer un véhicule qui consomme 16kWh/100kms par rapport à un véhicule qui consomme 25kWh/100kms.

- Comment fais-tu pour taxer aux kms un même véhicule qui consomment beaucoup plus suivant le conducteur qui l'utilise.

Ah oui, je n'y avais pas pensé.

 

Dans un 1er temps, la facturation aux kms sera faite en fonction de la puissance du moteur.

Et dans un 2 iéme temps, on interrogera la batterie sur les entrées et les sorties d'énergie pour bien facturer.

 

Je transmets le fruit de mes cogitations au ministre de l'économie en échange d'une (grosse) enveloppe et d'une exemption de taxation pour mon (futur) VE. lol

 

Faut pas s'inquiéter, pour taxer, le Gouvernement est malin et jamais à court d'idées. :D

 

;)

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T'inquiètes, c'est déjà sûrement dans les cartons, le manque à gagner sera trop important.

 

 

Bonjour, je ne suis pas inquiet ...lol

 

- - - Mise à jour - - -

 

C'est on peut leur faire confiance la dessus !!!!

 

Bonjour,

oui, je leur fait confiance...

malheureusement

 

- - - Mise à jour - - -

 

Faisons confiance à nos gouvernants pour trouver la solution, si ce n'est pas dans un sens cela sera dans l'autre, ils arriveront bien à taxer autrement.

 

Bonjour, et oui...

trop de pognon en jeu !!

 

- - - Mise à jour - - -

 

Pas si simple que cela:

- Comment fais-tu pour taxer un véhicule qui consomme 16kWh/100kms par rapport à un véhicule qui consomme 25kWh/100kms.

- Comment fais-tu pour taxer aux kms un même véhicule qui consomment beaucoup plus suivant le conducteur qui l'utilise.

- Comment fais-tu pour taxer aux kms un véhicule qui consomme plus parce qu'il roule dans le nord par des températures basses par rapport au même véhicule qui roule dans le sud par des températures plus élevés et donc qui consomme moins.

- etc .....

 

Les véhicules thermique sont taxés à la consommation, plus tu consommes plus tu payes.

 

Pour un véhicule électrique je ne trouve pas cela si juste en particulier lorsque c'est lié à la technique et pas au conducteur.

Un éco-conducteur en VE ne sera pas "récompensé" comme il le serait avec un véhicule thermique.

 

A+

 

Bonjour, et oui, hyper pas simple... pour ne pas dire très compliqué ...lol

Si quelqu'un vous dit : "Je me tue à vous le répéter", laissez le mourir.

:welcome:

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Bonjour, et oui...

trop de pognon en jeu !!

 

Effectivement, mais on ne peut pas râler sur l'effondrement des services publiques et sur le fait que l'état a besoin d'argent pour les financer.

Là où l'on peut particulièrement râler c'est lorsque l'argent de nos impôts est employé en dépit du bon sens.

 

A+

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Vous ne pensez quand même pas que notre gouvernement incite les gens à passer à l"électrique pour faire de l'écologie, c'est tout simplement une histoire de gros sous, on n'est pas dans un monde de bisounours :xan6:

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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notre gouvernement incite les gens à passer à l"électrique pour faire de l'écologie,

- qui a dit ça ??

 

Néanmoins quelques petits rappels qui font quand même penser qu'il y a un minimum d'écologie derrière cela quoique tu en penses, si ce n'est par conviction, au moins par obligation au niveau de l'UE.

 

- en 1986 (donc ce n'est pas d'hier) l'UE première compétence de l'UE en matière environnemental

- en 1992 traité de Maastricht qui fait entrer cette compétence dans une procédure législative ordinaire de l'UE.

- en 1997 traité d'Amsterdam qui reconnait le principe du développement durable

- en 2007 traité de Lisbonne qui ajoute encore de nouveaux objectifs à la politique de l'UE en matière d'environnement

 

Et j'en oublie surement....

 

donc rien de bisounours dans cela, l'écologie ne se résume pas seulement au passage des véhicules à l'électrique, c'est un ensemble de mesures, dont le passage à l'électrique ou à tout autre carburant non polluant d'ailleurs, fait partie.

 

Je ne vois pas non plus en quoi c'est une affaire de gros sous, à moins de nous rendre moins dépendants des produits pétroliers, sinon c'est plutôt à la limite de se tirer une balle dans le pieds lorsque l'on voit le retard des constructeurs Français en matière de véhicule électrique par rapport à certaines nations.

 

A+

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