Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherche circuit imprimé


Macleod33

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon compteur de vitesse 2.5 td exclusive est tombé en panne. Le coupable est un petit transistor qui a cramé. La pièce coute 0.50€, mais les 3 pistes sont completement HS. Impossible donc à le ressouder. J'ai un autre compteur, mais ce n'est pas le même modèle. sur celui d'origine, j'ai le voyant défaut airbag lateraux (en haut à gauche du compteur de vitesse) et sur le remplacement, c'est le voyant des veilleuses.

Je suis a la recherche du petit circuit imprimé au dos du compteur de vitesse. Si quelqu'un aurait ça dans un coin.

Merçi d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut. En attendant pas moyen de s’en sortir en soudant du fil tout fin genre téléphone?

 

Il a existé 4 circuits électroniques rien que pour le compteur des versions non multiplexées

 

6117 67

CIRCUIT IMPRIME COMBINE BORD

- SANS RECEPTEUR NIVEAU HUILE JUSQU’A OPR 07328

 

6117 94

- SANS RECEPTEUR NIVEAU HUILE DEPUIS OPR 07329

 

6117 68

-RECEPTEUR NIVEAU HUILE JUSQU’A OPR 07328

- RECEPTEUR TEMPORISE NIV + TEMP JUSQU’A OPR 07328

 

 

6117 95

- RECEPTEUR NIVEAU HUILE DEPUIS OPR 07329

-RECEPTEUR TEMPORISE NIV + TEMP DEPUIS OPR 07483

 

De nombreuses versions du bloc compteur xm ph2 existent, et rien qu’en conduite à gauche !

 

https://catalogs.ssg.asia/citroen/?lang=en#c3Q9PTcwfHxzdHM9PXsiMTAiOiJNb2RlbCIsIjIwIjoiWG0gSWkiLCI0MCI6IkJvZHk6IHdpdGhvdXQgcGFyYW1ldGVycyBcLyBFbmdpbmUgOiB3aXRob3V0IHBhcmFtZXRlcnMiLCI1MCI6ImVsZWN0cmljYWwgY29tcG9uZW50cyIsIjcwIjoiaW5zdHJ1bWVudCBwYW5lbCJ9fHxjb2RlPT0xQ1Y4fHxib2R5PT18fGVuZ2luZT09fHxjYXRfaWQ9PUZDVDAzMDB8fHN1YkdycF9pZD09RkNUMDIxMw%3D%3D

Modifié par Magicméhari
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merçi pour ces réponses rapides. Je me suis penché sur la question hier. J'avais dessoudé le CI d'origine dans le but de placer un autre que j'avais sur un autre compteur. Pas de bol, l'implantation des plots du petit moteur compteur kilometrique n'était pas le meme. Du coup, j'ai décollé la partie imprimé du compteur (km, voyants...) et recollé sur le compteur d'oringe. Du coup, j'ai le bon voyant airbag lateral, la où j'avais le voyant veilleuses.

Mais j'ai toujours mon problème voyant airbag lateral constamment allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est situé sur quelle carte ton transistor, sur la grande là où on met les voyants, ou celle qu’on voit quand on enlève la partie «compteur» du bloc, qui est au dos du micro moteur de l’aiguille de ce dernier et qui se raccorde avec le petit faisceau 3 fils ? Je l’ai cette dernière.

 

Si j’y pense je prendrai des photos au cas où tu ne vois pas de quelle carte je parle.

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le transistor est sur le CI au dos du bloc compteur de vitesse/micro moteur de l'aiguille. Mais j'ai reussi à changer la partie autocollant avec les bons voyants. Ca vient facilement et se repositionne facilement aussi.

Je vais le laisser comme ca pour l'instant.

Merçi pour ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc c’est la petite… t’en avais une en rab alors…

 

Je pensais que c’était pénible à enlever ces autocollants, t’as fait ça avec un p’ti cutter ?

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D’accord, j’ai appris un truc en plus sur la XM ce soir ! :pouce:

Citroën XM 2.5TD « Exclusive » Multiplexée de 1996

Citroën XM Break 2.5TD « SX » de 1998

Amoureux des Hydroen, et pour longtemps… même si des fois elles me le rendent pas bien ! :xan17:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.