Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

système hydraulique HS


fonfonsd

Messages recommandés

bonjour mon mécano qui est un gars de confiance, as tout testé et verdict le moteur de la pompe hydraulique est HS

 

sur ma C5 III ( C5 X7 diesel 136cv BVA hydractive + )

 

connaissez vous endroit où l'on peut obtenir pompe pas trop cher par exemple en reconditionnée ?

 

j'ai trouvé cela mais je ne sais pas si c'est le bon modèle ( c'est en italie)

 

https://www.ebay.fr/itm/283117386816

 

merci par avance

C5 phase 2 138 cv boîte auto hydractive + de 2009

http://www.fjassociation.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


bonjour

le problème est qu'elle est dans un garage et que pas possible de la ramener chez moi et surtout un peu coincé par le temps car je me retrouve sans voiture principale et je roule en moto pour aller au boulot et de ce temps là c'est pas top

 

et petite question technique supplémentaire, est ce que les pompes pour C5 sans l'option sport sont différente de ceux avec option sport ?

 

merci

C5 phase 2 138 cv boîte auto hydractive + de 2009

http://www.fjassociation.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un des vendeurs d'une pompe que j'ai trouvé me dit qu'il s'agit d'une version sans option sport, mais que lui l'avait monté sur une c5 qui avait cette option, et que cela fonctionne sauf que l'option sport est inactive

C5 phase 2 138 cv boîte auto hydractive + de 2009

http://www.fjassociation.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À savoir que toutes les C5 II (X7) disposent de l'option sport. Les pompes entre la première génération de C5 et la X7 ne sont pas interchangeables. La faire reconditionner est la meilleure solution, c'est que que j'ai fait quand j'ai eu le soucis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour

Ça y est problème résolu. J'ai trouvé la même pompe en occasion et mon garagiste à procédé à l'échange.

 

Il a évidemment été obligé de faire venir un gars de chez Citroën pour intégration de la pompe à l'ordinateur de la voiture. Il a aussi réglé la suspension . ( J'ai plus cher d'intervention du gars de Citroën que la main d'oeuvre du garage ),.

 

Je pense avoir encore un petit souci car l'avant est un peu haut. J'ai environ 72cm a l'arrière et surtout j'ai 76cm de haut à l'avant. C'est bien de trop ?

Merci

C5 phase 2 138 cv boîte auto hydractive + de 2009

http://www.fjassociation.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

J'ai aussi un problème avec la pompe hydraulique de ma C5 X7 (2009).

Le garagiste avait mis du 12V sur la pompe d'origine et elle ne réagissait pas du tout.

Du coup, j'ai trouvé une pompe d'occasion sur LBC, qui a été monté: elle marche mais la voiture ne monte pas.

 

Le relai (marron) a été changé par un autre: rien.

On se demande si la nouvelle pompe (LBC) marche correctement: elle a été ouverte et, parait-il, nettoyé par le gars qui me la vendu. (charbons: peut-être) Mais a t il fait autre chose? On ne sais pas.

 

J'aimerai savoir ou tu as trouvé la pompe mise sur ta C5?

 

Jean-francois,

(originaire du 41: vers lamotte-B)

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour, et bonne année à tous.

(Désolé du délai de réponse, mais un décès tragique dans ma famille proche)

Mon garagiste a bien mis 0.5 bar dans le bocal, mais ça ne monte pas.

Je me demande si ce ne serait pas le capteur de hauteur avant qui déconne et qui envoi de fausse inforation au BHI.

Actuellement, on a sur la voiture:

- L'ancienne électronique: la nouvelle électronique (trouvée sur Lbc) ne lance pas le moteur, bien que celui-ci réagisse (il tourne) à 12V mis sur celui-ci.

- le nouveau moteur (LBC)

- un nouveau relais (derriere le phare)

Comme j'ai acheté un capteur de hauteur (arrière, mais c'est le meme modele à l'avant), je vais proposer de le mettre en remplacement de l'actuel.

Si rien ne monte:

- il m'avait proposé de reprendre mon ancien moteur, d'enlever le rotor, et d'y mettre le rotor du moteur LBC: on garde le châssis du moteur et les électrovannes, et tester. peut-être un pb sur les électrovannes du moteur LBC?

- sinon, achat d'une nouveau BHI sur LBC, mais bon... Pas facile d'en trouver un pour une C5 X7, à prix raisonnable.

Cordialement

jf

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour Je suis en galère avec ma C5 phase 3 de 2010.

Je ne pense pas qu'il faille ouvrir un nouveau topic, c'est le même sujet.

Depuis septembre 2023.

D'un coup alerte suspension défaillante, limitation à 90.

Plus d'accès aux positions hautes et basses. Ni à la suspension sport.

J'ai réussi, à avoir un diag dans la la concession de Bastia: probablement un circuit électronique grillé dans le bloc pompe.

Il faut tout changer. Les capteurs ok, le calculateur aussi et les sphères AR changées il y a 1 an.

J'ai roulé sans problème jusque chez moi.

Même à 130.

Mais, avec ce message"suspension défaillante", impossible de passer un CT.

Clouée au garage.

La concession Citroen et d'autres m'ont confirmé un problème de bloc pompe et établi un devis.

Pas de disponibilité et pas de délai.

Relancée en Avril, la concession me redonne les nouveaux prix (☹️) et références en échange standard et neuf.

Et toujours pas disponibles. Ni de délai.

J'ai essayé avec un un échange standard via l’Italie et un mécanicien indépendant.

Qui a vérifié le fusible et le relais.

Changement de la pièce => la voiture est à plat ne monte plus.

J'ai repris mes recherches et: miracle, j'en ai trouvé une neuve, avec la référence exacte. Origine Sochaux ...

Livraison en 48 heure. 😏

Donc, maintenant, il faut que je trouve un garage ou mécanicien pour remplacer la pièce et procéder à l'encodage.

Parce que la concession, avisée, ne semble pas pressée de me donner un rendez vous ... et même me répondre! 🤨

Si vous avez des suggestions en Yvelines ou IdF Ouest.

Question pratique: est ce que l'encodage est nécessaire pour faire fonctionner le bloc pompe?

Ou, une fois le bloc neuf en place, je peux aller en garage pour faire l'encodage?

Merci d'avance.

Christian

Dire qu'entre les DS19-ID-DS23-Pallas-CX familiales-mes GSA-BX-C5 phase 1 et 2 sans compter les 2CV C3 et C4, je n'ai

jamais eu ce genre de pépin! D'autres, légers, oui, c'est de la mécanique quand même.

Et j'adore cette phase 3!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.