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Le chauffage de préconditionnement ne fonctionne pas


Masod

Messages recommandés

J'utilise Google pour traduire mon Probelm en français. J'espère que ca fonctionne.

 

Je possède le C5 Aircross Hybrid (Modèle 2021) depuis juin de cette année. Le chauffage de préconditionnement ne fonctionne pas pour moi. De plus si j'active le chauffage via l'application (Ma citroen), le système de chauffage démarre un instant (5 secondes) puis s'arrête.

Je n'entends aucun bruit de chauffage fort (bruit du ventilateur) et il reste donc froid à l'intérieur.

 

Si je m'assois à l'intérieur de la voiture et que j'allume manuellement le ventilateur de chauffage en mode électrique (batterie chargée à 100 %), je sens que seul un vent froid souffle à l'intérieur de l'habitacle.

Seulement si je parcourt 20 km avec de l'essence, je sens qu'un air chaud souffle dans l'habitacle.

 

Je soupçonne que le chauffage de préconditionnement est effectué par un radiateur électrique qui peut être défectueux ou dont l'interrupteur est défectueux.

 

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve l'emplacement du chauffage de précodage à l'intérieur de la voiture ?

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Bonjour,

 

La gestion du système de régulation de température est complexe sur ce modèle.

Manifestement, via la batterie de traction, cela ne fonctionne pas, alors qu'en mode hybride avec le moteur qui tourne", le chauffage fonctionne normalement comme sur un véhicule classique non hybride.

Je crois qu'il n'est pas possible de réparer soit même. Il faut passer par un garage équipé en système de tests.

 

Cordialement.

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Bonjour

 

Si si le préconditionnement fonctionne bien, mais il est précisé dans la documentation que cela fonctionne véhicule non branché, mais dans les conseils il est également précisé qu'il vaut mieux l'effectuer véhicule branché et donc le moteur thermique n'a pas besoin de tourner.

En tout cas je l'ai utilisé quelquefois avant d'utiliser le véhicule.

 

Il vaut mieux l'utiliser véhicule branché car on utilise la résistance de 5kW alimentée par les batteries de tractions, donc lorsque le véhicule est branché on recharge les batteries de traction qui servent de tampon.

Après en fonction du chargeur embarqué (3.7kW ou 7.4kW) on ne rechargera pas complètement la consommation faite par le préconditionnement.

 

Il est d'ailleurs précisé dans le manuel que le préconditionnement commence 45 minutes avant l'heure programmée lorsque le véhicule est branché et 20 minutes avant l'heure programmée lorsque le véhicule n'est pas branché et est maintenu 10 minutes après l'heure.

 

Précisions importantes:

- La fonction ne s'active que contact coupé (donc pas de moteur thermique....)

- Véhicule non branché la fonction ne s'active que si le niveau de charge des batteries est supérieur à 20%

- Véhicule non branché, lorsqu'une programmation récurrente est activée et que 2 préconditionnements thermique sont effectués sans utilisation du véhicule, la programmation est désactivée

 

A+

Modifié par Eric7833
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Je soupçonne que le chauffage de préconditionnement est effectué par un radiateur électrique qui peut être défectueux ou dont l'interrupteur est défectueux.

 

Est-ce que quelqu'un sait où se trouve l'emplacement du chauffage de précodage à l'intérieur de la voiture ?

Je crois qu'il n'est pas possible de réparer soit même. Il faut passer par un garage équipé en système de tests.

 

-xan21-

 

Ce resistance 5 kW fait partie du système de chauffage, avec échangeur de chaleur au liquide de refroidissement. Il est monté sous le capot.

Il ne fonctionne pas seulement pour chauffer l'intérieur de ta voiture, mais est un partie essentiel du système, aussi pour préchauffer la batterie de traction.

 

Alors, il faut faire une diagnose par valise/Diagbox, et chercher la raison du défaut.

 

Salutations des Pays-Bas,

JW

PAS de questions par MP, c’est à ça que sert le forum !!
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J'ai bien peur que Masod ait raison :

 

- Son pré conditionnement ne fonctionne pas en mode chauffage

- En roulant, il doit effectuer 20 km avec le moteur thermique pour ressentir la chaleur

 

Ces deux symptômes semblent indiquer que les résistances CTP qui assurent normalement le réchauffage électrique ne fonctionnent pas correctement.

 

Notamment, lors du roulage, la chaleur devrait être nettement perceptible après quelques dizaines de secondes tout au plus, mais ce n'est pas le cas.

 

S'agissant d'éléments alimentés par la batterie de traction, sous 300 V donc, il faudra confier le véhicule à un garage équipé et agréé pour toute intervention.

DS 7 Crossback E-Tense 4x4 Preformance Line+ Blanc Banquise

http://images.spritmonitor.de/1117271_5.png

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Je m'aperçois que ma réponse peut-être mal interprétée, quand je dis que le préconditionnement en mode électrique fonctionne, bien évidemment c'est dans le cas général lorsqu'il n'y a pas de panne, ce qui effectivement ne semble pas être le cas pour Masod.

 

A+

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