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Changement d embrayage


Exup43

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Bonjour j espère avoir mis mon problème au bon endroit.

Mon fils a une Citroën c3 1,4hdi j'y est changer l embrayage, purge puis je démarre je met la 1ère je roule 2ème je me met en point mort puis les vitesse passe plus mêmes avec le moteur arrêté j'ai repurger toujours rien aucune vitesse passe je sent juste que ça frotte très léger en seconde et troisième a peine et selon comment je bouge le levier si quelqu'un à une idée avant de tout redemonter merci de votre aide

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bjr .

sur ces boites de vitesses, ik y a je grois un axe sur la commande de changement de vitesses qui grippe ,l es vitesses deviennent , dures voir impossibles a passer i,l est au dessus de la boite et pas compliqué a demonter.

j'en ai fait plusieurs sur des 207 , equipées de la meme motorisation.

@+

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  • 3 semaines après...

Bonjour et merci de ma réponse,

En regardant une nouvelle fois je me rend compte que les cardan tourne dans le vide sans accroché y accroche si je met un coup de masse au bout du vis en 32 du cardan et la je tourne la roue ça accroche et si quelqu'un tiens la roue opposé et que je tourne la roue en forçant cela lâche et ça retourne dans le vide des deux côté si quelqu'un à une idée merci de votre aide

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En regardant une nouvelle fois je me rend compte que les cardan tourne dans le vide sans accroché y accroche si je met un coup de masse au bout du vis en 32 du cardan et la je tourne la roue ça accroche et si quelqu'un tiens la roue opposé et que je tourne la roue en forçant cela lâche et ça retourne dans le vide des deux côté si quelqu'un à une idée merci de votre aide

 

bin tu redéposes les cardans, il doit etre mal monté ou abimé aux canelures (étonnant que cela ne fuit pas d'ailleurs)

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Bonjour, j'ai déposé le cardan côté conducteur j'ai bloqué les cannelures au tournevis, la ou on enclenche le cardan côté boite et en enclenchent une vitesse chacun leur tour les cabelure ne tourne pas est ce normal ? Merci

Savez vous commentez fonctionnement un différentiel ?

 

La voiture est levé d'un côté ou des 2 ?

Moteur en marche ou a l'arrêt ?

Soyez précis pour avoir des réponses précises.

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Bonjour, non je ne sais pas vraiment le fonctionnement d un differentiel.

 

Je vais essayer de mieux m'expliquer la voiture est sur chandelle j'ai retiré le cardan côté conducteur l'autre est toujours en place là où s'emboîte le cardan que j'ai retiré, j'ai mis un tournevis sur les dent puis une mon fils ma fait tourner l'autre roue en passant une vitesse différente à chaque fois et je me rend compte que les dent que je bloque au tournevis ne force pas et qu'elle ne tourne pas.

Moteur éteint

 

Désolé c'est pas évident d'expliquer et pour vous pas évident de me comprendre merci encore.

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Bonjour.

 

La boîte de vitesses est correctement repositionnée ?

Le support boîte de vitesses et la bielette anticouple sont correctement remontés ?

 

Pour qu'un cardan se désengage, c'est que la boîte n'est bien positionnée par rapport aux roues...

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Bonsoir oui tout est OK j ai retomber la boite et l embrayage une deuxième fois tout remonter et vue que quand je passe les vitesses le moteur démarrer les cardan ne tourne pas vec n importe quelle vitesse enclenché d'où mon essai voiture sur chandelle moteur éteint cardan côté conducteur retirer un tournevis sur les dent ou s'enclenche le cardan dans la boite je met n importe quel vitesses cela les dent ne tourne pas donc je pense la boite a pris un choc non?

 

- - - Mise à jour - - -

 

La première fois que j'ai monté l embrayage j ai enclenché la marche arrière cela a fait un drôle de bruit de dent mal enclenché point mort puis re marche arrière impeccable j enclenche la première ça roule deuxième puis me met en point mort et quand j'ai voulu remettre la première les cardan ne tourner plus

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