Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème de démarrage


dave72

Messages recommandés


Salut.

 

Batterie en pleine forme ? Démarreur qui tourne à la bonne vitesse (une idée à l’oreille bien sûr)

 

Est ce que sur ton modèle il y a une pompe de gavage dans le réservoir ? Qq brèves secondes on l’entend à la mise du contact.

Si oui est ce que de mettre le contact, attendre disons 3/4s puis couper puis remettre, le faire 3-4 fois… puis enfin démarrer… est ce que ça part au quart ?

 

Pas d’intervention récente sur le circuit de gazole? Pas de suintements à des raccords?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui démarreur identique. Pas d' amélioration.

Je me demande si il n'y a pas un soucis d' injection . Par moments j'ai des à-coups autour des 80 km/h quand j' accélère. Le moteur n'est pas souple du tout, constamment obligé de rétrograder pour éviter des à-coups moteur quand la vitesse baisse .

Et très molle, quasiment aucune reprise en dessous de 2000 tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, poire d' amorçage. aucune trace de gasoil dessus. C'est bien sec.

J'ai acheté un lecteur OBD chez Leclerc auto, manque de pots ça prend en charge les modèles à partir de 2003. La mienne est de 2002 ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais dire des paramètres comme par exemple les corrections de débit des injecteurs, les températures détectées par les sondes… des trucs cohérents, pas des valeurs bizarres/mauvaises à coup sûr. Évidemment ça sera plus simple avec un lexia / diagbox.

 

 

Le circuit de gazole bien sec ne garanti pas qu’il n’y a pas de prise d’air.

 

Si tu pompes à la poire avant de démarrer, ça démarre normalement ou plus facilement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

 

Cette semaine comme il à fait doux, pas de soucis pour démarrer ( au 2eme coup de clé).

Par contre , j'ai l'impression que le manque de puissance pourrait venir du turbo. J' ai l' impression qu' il ne marche pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au deuxième coup de clé c’est déjà pas terrible.

 

Les manques de puissance tout est possible… pêle-mêle étanchéité du circuit d’alimentation en aval du turbo, commande du turbo, débitmètre, son faisceau électrique, filtre à air à l’agonie, chiffon oublié, conduite d’admission pincée ou qui s’écrase en roulant, échappement colmaté, la crasse ou un souci de chicane en ruine qui gêne… et bien d’autres choses, même le turbo lui même ^^

 

Là encore elle a peut-être quelque chose à raconter à la valise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le problème de puissance , je pense que c'est réglé. J'ai débranché le débitmètre et elle marche bien mieux, j'ai retrouvé de la puissance .

Pour le reste je serais surement obligé de passer par la valise.

 

Sinon, je cherche l' entrée d' air du filtre à air, j'ai suivi la gaine sous la boite à air et ca part vers l'aile . Si c'est dans l'aile , c'est vraiment mal foutu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il paraît surtout que tout est possible ^^ alors avant de tout remplacer pour rien, sauf anomalie réellement constatée par un autre moyen ou déduction évidente

La valise peut dégrossir le problème… et attention aux mauvaises interprétations, un défaut sur un truc qui semble clair ne signifie pas que son remplacement s’impose.

 

Un souci de débitmètre qui envoie une mauvaise info?

Une prise d’air sur l’aspiration de gazole pour cause de vétusté de tout ou partie des conduites de gazole? D’un bricolage? D’une malfaçon de remontage… déjà là tout est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Oui démarreur identique. Pas d' amélioration.

 

Salut, il faut mettre un classe 6, un neuf de la même catégorie peut résoudre le pb mais rien est dit ...

 

Il faut également une batterie top tu dis batterie ok mais... tu ne précises pas ...

 

Faire un test avec une autre ou bien câbler sur un autre véhicule et tester ...

 

Toutes histoires de prise d'air sont à écarter lorsque que la poire est dure !

 

Comment ça lance le matin ? timide ou vigoureux ? Si timide ... on a la soluce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut,

 

Alors en ce moment il gèle donc démarrage très difficile même en pompant sur la poire d' amorçage.

Cette semaine un mécano à vérifiez les bougies , elles sont bonnes.

Le démarreur à été changer par le même qu' a l'origine : 1.4 kW

Mais j'ai des doutes sur la batterie, malgré qu'elle soit de 2020, et qu' elle affiche 12,48 V ( à l' arrêt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.