Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Bride de refroidissement / Sonde de température P0017


couguy95

Messages recommandés


???

 

- - - Mise à jour - - -

 

Vous dites souvent non, Damalelo, qu'avez-vous à proposer comme schéma en fin de compte?

"Mauvais branchement entre le thermostat et la sonde", c'est tout? Donc couguy95 a deux mains gauches?

Modifié par dongege
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allons allons, ne nous fâchons pas !

 

Je suis rassuré que cela soit la bonne pièce.

Par manque de temps, ce we, et pour les 15 prochains jours car je serai à l'étranger je ne pourrais pas vérifier vos théories.

 

Je ne suis pas mécanicien auto, mais je travaille dans la mécanique générale et avant toute chose, j'aime comprendre de mes erreurs.

Je ne peux pas me tromper ou inverser les branchements: il y a un code couleur et des détrompeurs. Crois moi que j'ai vérifié au moins 10 fois car cela m'arrangerait que se soit cela!

 

J'ai mis les mains dans le moteur suite à cette fuite de liquide et j'avais commander un premier boitier, livré avec un faisceau supplémentaire.

Je monte le boitier mais je n'utilise pas le faisceau car il n'y avait rien pour le brancher.

 

Pièce oscaro: https://www.oscaro.com/bride-de-liquide-de-refroidissement-original-birth-80004-7653014-3219-p#/?vid=32754&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc46_toAytG3X768i2FL_Qbeysiw0EGvWGeQSdqKj7ETE

 

Dès le redémarrage, erreur 0117.

Je me dis que le boitier n'est pas le bon et je le retourne et commande le dernier en date.

 

Pareil, erreur 0117 dès la mise en route.

Et là, je laisse le boitier neuf en place et branche juste les 2 sondes de l'original et je me retrouve ENCORE avec cette fichue erreur.

 

Voilà où j'en suis, donc à mon retour, je vérifie une dernière fois et sinon, soit je commande une pièce Citroën ou bien direction le garage.

 

Bon dimanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Allons allons, ne nous fâchons pas !

Il m'en faut d'autre...

J'ai juste répondu non pour les masses communes, cela n'a pas plu, c'est tout !!!

Je ne peux pas me tromper ou inverser les branchements: il y a un code couleur et des détrompeurs

C'est réglé de ce côté...

 

Vous avez un outil Diag qui tient la route ?

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour,

 

De retour après mon déplacement pro à l'étranger (Japon), où, parmi le flot de voitures japonaises, j'ai croisé de nombreuses Citroën! Des C5...

 

Je dois remettre les mains dans le moteur de la DS.

 

 

Vous avez un outil Diag qui tient la route ?

 

C'est un voisin qui vient me faire le diag avec ça: LAUNCH Creader Professional

Il l'a depuis peu mais il a l'air de le maitriser...

 

Quelle est ton idée?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour couguy95,

est ce que vous avez trouvé une solution pour votre problème car je suis exactement dans le même cas que vous depuis quasiment un mois sur ma Peugeot 508 1.6 THP 156 de 2011,le mécano m'a changé le calculateur moteur mais ça n'a pas réglé le problème .J'ai vérifié le faisceau et je trouve 3.51V au lieu de 5V.Et pour info quand je débranche la prise du capteur qui se situe sur la durite qui va de la boite à air jusqu'au turbo ,le défaut p0117 disparaît et se remplace par le p0118 et inversement quand je le rebranche le p0117 revient et le p0118 disparaît. Je pense c'est du au fait que tout le faisceau soit relié en tout cas sur la valise diagbox ce sont des défauts permanents court-circuit à la masse.

Donc si vous avez une solution je suis preneur.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

j ai eu un rappel il y a quelques années sur ma DS3 de 2013 .

j avais à l époque un défaut de température moteur de temps en temps sur l'écran général et la retransmission de température partait au max sur l4afficheur du tableau de bord.

 

il ont changé le boitier d'eau général d' eau et rajouté un cablage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je vais dans les prochains jours, mettre ça:

 

https://www.tutto-parts.fr/47098-sonde-capteur-temperature-d-eau-pour-citroen-c3-c4-ds3-partner-16vti-9807521080.html

 

et rajouter ce câblage pour le branchement:

 

https://www.oscaro.com/capteur-temperature-de-lair-dadmission-quinton-hazell-xems282-10004289-3939-p#/?vid=32754&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc46_toAytG3X768i2FL_Qbeysiw0EGvWGeQSdqKj7ETE

 

C'est ce que ils ont du faire sur ta voiture à l'époque et qu'un ancien mécano m'a suggéré de faire aussi. Je me dis que vu le prix des câblages, cela vaut le coup d'essayer!

 

Je vous tiens au courant de l'évolution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Apparemment il existe qu’un seul type d’adaptateur de faisceau et c’est pour les véhicules équipés du boîtier d’eau avec une sonde de température fixe pour pouvoir passer à un boîtier avec une sonde qui se démonte du boîtier du coup moi aussi j’ai acheté le faisceau pour rien.

En effet vérifie si tu t’es pas trompé de prise quand t’as fais le remontage car la prise pour la durite d’air turbo est quasiment la même que celle de la sonde de température d’eau et elle se monte dessus car j’ai vu que c’était ca le problème sur ma voiture.

Mais j’ai tout remis comme avant et toujours le même soucis j’ai même acheté une nouvelle sonde on sait jamais si l’autre a cour-circuitée mais toujours sans succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Bonjour à tous,

Pour clôturer le sujet, je vous raconte la suite de ce post.

Tout d'abord, il y a eu une inversion de fiches de ma part, car celui de la sonde et de la durite air/turbo sont les mêmes et les mêmes couleurs (merci Kassir).

Persuadé que cela venait de la bride, je me suis obstiné dans cette voie...

Je pense qu'à partir de là, cela a grillé la sonde neuve et c'est en remettant l'ancienne sonde que j'avais gardé que tout est rentré dans l'ordre.

Merci encore à tous pour vos conseils et avis.

A très vite, car je vais ouvrir un autre sujet sur la pompe HP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 20/10/2023 à 22:11, dongege a dit :

Mauvais branchement entre le thermostat et la sonde", c'est tout?

 

Le 21/10/2023 à 19:14, Damalelo a dit :

Entre ma probabilité (inversion) plausible et la votre...

 

Il y a 4 heures, couguy95 a dit :

il y a eu une inversion de fiches de ma part

Je n'avais pas raison, mais par tort non plus :tdr1:

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Damalelo,

Oui tu avais raison...j'aurais du m'en méfier.

Quand Kassir m' a prévenu que les fiches étaient identiques et qu'il s'était trompé également...cela m'a ouvert les yeux.

N'empêche, c'est vicieux car les 2 fiches ont la même forme mais 2 couleurs différentes, 1 marron et 1 verte.

La sonde du thermostat est de couleur marron...et là, tu te plantes car c'est la fiche verte qui faut mettre! va comprendre!

Et la fiche marron, elle va sur la sonde de la durite Air/Turbo qui elle est noire!!!

Comme disait Roosevelt:

Le seul homme à ne jamais faire d'erreurs est celui qui ne fait rien.

 

Bonne journée

Ps: tu peux m'aider sur le post de la pompe HP?
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.