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Bride de refroidissement / Sonde de température P0017


couguy95

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Suite à ma présentation, je me lance dans mon premier sujet:

 

Avant l'été, j'avais des fuites récurrentes de liquide de refroidissement ( 1L/semaine).

A la rentrée, je me suis donc décidé à y remédier.

J'ai écarté la pompe à eau car elle avait été changé depuis peu.

Je me suis donc rabattu sur la bride de refroidissement (collecteur) sur laquelle les thermostats sont installés. Il y avait bien la fuite.

 

J'ai acheté une première bride, livrée avec un faisceau dont je ne me suis pas servi car inadapté sur mes branchements.

Démontage, remontage, mise en eau et purge et dès le démarrage, j'ai une erreur de surchauffe et moteur en mode dégradé.

 

Je fais changer la bride par un autre modèle (livré sans faisceau) et j'ai le même défaut: P0117 Sonde de température liquide, Valeur trop basse.

 

 

J'aimerais savoir si il y a eu des rappels et des changements concernant cette bride?

Existe il un adaptateur pour le faisceau? car je pense qu'il y a un souci de masse.

 

Il existerait plusieurs versions de bride et de faisceau!

 

Avant, je n'avais pas de problème de sonde, juste une fuite!

 

Toute aide est la bienvenue, merci d'avance.

Modifié par couguy95
erreur dans le titre
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Bonjour,

 

Depuis, je me suis renseigné:

Il semblerait qu'il y ai eu des modifications par Citroën de cette bride.

 

Je soupçonne vraiment un problème électrique car dès la mise en route, au bout de 10 secondes, l'aiguille de température vire dans le rouge.

 

Merci pour votre aide

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Bonjour,

 

Qqs news depuis mon dernier post:

 

J'ai vérifié les faisceaux et les branchements, rien d'apparent.

J'ai échangé avec les anciens thermostats (qui n'avaient rien) et j'ai toujours le même souci.

 

Je me demande si il n'y a pas une procédure de remise à "zéro" ?

Quel est la tension que l'on devrait avoir sur le faisceau de la sonde?

 

Un petit coup demain serait la bienvenue.

Bonne journée.

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BOSCH MEV17.4EVO

P0117 :

Zones suspectes

Capteur température eau moteur

 

BOSCH MEV17.4.2 branche 2

P0117

Zones suspectes

Capteur température eau moteur

Connecteurs

Faisceau électrique

Calculateur contrôle moteur

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Merci pour ton retour,

 

tu as besoin d'un numéro pour connaitre mon calculateur?

 

Sinon à part le calculateur, j'ai tout checker et rien d'anormal...

 

Ce qui m'énerve le plus, c'est que je n'avais rien avant, à part la fuite à la bride, et je me retrouve avec ce défaut.

J'ai même remis les anciennes sondes et rien.

Je tourne en rond!

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calculateur moteur BOSCH MED17.4 branche 1 (Moteur EP6CDT)

 

Zones suspectes

Capteur de température d’eau / Boîtier de sortie d’eau

Faisceau électrique

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

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Je doute également mais je dois vérifier...

 

On me parle d'un adaptateur au faisceau que je dois intercaler entre le faisceau d'origine et les sondes?

Apparemment, Citroen avait fait les modifications sur le boitier avec ce genre de faisceau.

 

Après, j'aimerais vraiment comprendre pourquoi le calculateur n'avait pas le défaut avant le changement du boitier d'eau et là d'un coup, il se réveille et me sort ce défaut!

 

A suivre et merci d'avance pour votre aide.

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Bonjour,

 

Non, pièces oscaro. Correspondant à mon véhicule...

Je ne saurais dire si il faut les " enregistrer" dans le calculateur, peut être quelqu'un sur le forum?

 

Il aurait fallu prendre des pièces d'origine chez Citroën.

 

- - - Mise à jour - - -

 

bonjour

 

votre nouveau boitier est pièce d'origine Citroën? Le capteur de température idem? Il est possible que les nouvelles pièces nécessitent un enregistrement sur le BSI ou l'ECM pour fonctionner complètement...

 

ECM?

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Bonsoir,

On me parle d'un adaptateur au faisceau que je dois intercaler entre le faisceau d'origine et les sondes?

Apparemment, Citroen avait fait les modifications sur le boitier avec ce genre de faisceau.

Si c'est un EP6CDT, pour moi non

Je ne saurais dire si il faut les " enregistrer" dans le calculateur

Non

pièces oscaro. Correspondant à mon véhicule...

Il faudrait votre VIN et ce que vous avez commandé pour confirmer

j'aimerais vraiment comprendre pourquoi le calculateur n'avait pas le défaut avant le changement du boitier d'eau et là d'un coup, il se réveille et me sort ce défaut!

Pareil, toujours pour moi, le calculateur n'est pas en cause (mauvais branchement entre le thermostat et la sonde ?)

Il aurait fallu prendre des pièces d'origine chez Citroën.

Vu les tarifs pratiqués, lorsque l'on peut éviter....

Pas d'aide en MP !!!
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Bonjour

Merci pour ton retour Damalelo...

 

vin: VF7SA5FR8AW505066

Pièce oscaro:

https://www.oscaro.com/thermostat-deau-herthbuss-elparts-70511025-10082690-316-p#/?vid=32754&vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc46_toAytG3X768i2FL_Qbeysiw0EGvWGeQSdqKj7ETE

 

Je vais re-vérifier les branchements et les tensions sur les faisceaux ce we.

Et je suis d'accord avec toi, les tarifs oscaro jouent en leur faveur et surtout , les pièces ne sont pas fabriqués chez Citroen.

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bonjour,

si vous pensez avoir un court-circuit ou un faux contact au niveau du branchement du boitier/thermostat piloté, pensez à vérifier aussi les connexions aux pins du calculateur moteur (ECU ou ECM), il y en a une pour la masse (fil noir il me semble), commune à l'actionneur de débrayage de pompe à eau (spécificité de ces moteurs PSA EP6),et trois autres fils pour l'alimentation du boitier/thermostat

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Bonsoir,

 

Si c'est un EP6CDT, pour moi non

 

Non

 

Il faudrait votre VIN et ce que vous avez commandé pour confirmer

 

Pareil, toujours pour moi, le calculateur n'est pas en cause (mauvais branchement entre le thermostat et la sonde ?)

 

Vu les tarifs pratiqués, lorsque l'on peut éviter....

 

Il doit pas y avoir une grosse différence de prix entre Oscaro et Citroën.

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Il doit pas y avoir une grosse différence de prix entre Oscaro et Citroën.

 

Citroen : 170 ( faisceau en plus)

Oscaro : 60 à 120

 

- - - Mise à jour - - -

 

il y en a une pour la masse (fil noir il me semble), commune à l'actionneur de débrayage de pompe à eau (spécificité de ces moteurs PSA EP6),et trois autres fils pour l'alimentation du boitier/thermostat

 

tu veux dire sur les grosses broches qui vont au calculateur?

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