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PLus de préchauffage


armand_c

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Salut,

Le préchauffage ne fonctionne plus. Plus de voyant et impossible de démarrer.

Est ce que quelqu'un aurait le schéma pour le 2,1l TD pour faire les tests svp ?

Merci

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Tu n'as pas le classeur schémas électriques ?

Il me semblait te l'avoir transmit.

Tu le retrouvera en section documentation, vu que tu es adhérent.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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Salut Christophe

En effet j'ai bien le classeur mais il n'y a que le schéma du le XUD9SD (Schémas 11 et 11.1).

J'ai trouvé une discussion sur le sujet.

Paul a fait les tests et le boitier est mort

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  • 2 mois après...

Bonjour à tous

Nous avons installé le nouveau boitier et le préchauffage ne se fait toujours pas.

Toutes les continuités sont bonnes :

- + batteries avec le câble d'alimentation du boitier

- sortie du boitier avec toutes les bougies

- + batteries avec les bougies en connectant les 2 câbles du boitier de préchauffage

- les bougies sont bonnes entre 0,3 et 0,8 Ohms

- corps des bougies avec la masse batterie

 

Tests électriques

- quand le câble d'alimentation des bougies est débranché du boitier il y a le 12V en sortie sur le boulon et le voyant de préchauffage s'allume

- quand le câble d'alimentation des bougies est branché au boitier il n'y a pas de 12V sur le boulon et le voyant ne s'allume pas. Le relai claque franchement

- quand on met en contact le câble d'alimentation des bougies avec le boitier sous tension il y a une étincelle au contact du câble et de la vis sur le boitier. Le relai claque discrètement.

- le relai colle à la mise sous contact

J'en conclus à un défaut du boitier neuf lors de la consommation de courant. Défaut du relai ?

 

Nous avons essayé de relier les 2 câbles d'entrée et de sortie sans passer par le boitier mais nous avons cramé une pince pour tenir les câbles et le test avec un rislan a fondu.

Nous trouvons risqué de relier un câble entre l'arrivée sur le boitier et les bougies directement.

 

J'en appelle à vos avis.

 

Merci et bonnes fêtes

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Salut.

 

Ça me parait fort peu 0,3 ohms… ce ne serait pas de la bougie en court jus?

 

De mémoire on est plutôt vers 0,8 à 1ohms une bougie de prechauff

 

Quelles sont les refs des bougies en place par curiosité?

Sur les engins à post-chauffage il ne faut pas monter les bougies non prévues pour (l’inverse est possible… monter des bougies ok pour le post-chauffage sur une plus ancienne non concernée), elles ne sont pas auto régulées et souffrent, leur durée de vie est réduite.

 

Le XUD11BTE devant avoir forcément ce dispositif me semble t il…

 

La sélection delà bougie qui va bien sera truffée de mauvaises propositions… Exemple avec la marque beru… Ref courte de bougies devra commencer par GN (et non GV). En recherchant la Ref 5960G7 il faut écarter les GV636 et GV602 , mais ok pour les GN909.

Sur des sites comme autodoc, la formule qui semble les distinguer est : capables à l’incandescence résiduelle

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J'ai plutôt l'impression que ton alimentation s'effondre quand tu alimentes les bougies.

 

Donc, moi je remonterai du boîtier jusqu'à la batterie.

 

Présence du 12 volts sur la borne d'entrée du relai, quelle tension ?

Présence 12 volts sur la bornes du boitier à fusibles à côté de la batterie (pas les maxi fusibles), quelle tension ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

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  • 2 semaines après...

Salut

Ce soir nous avons mis en évidence une bougie en court-circuit

Demain nous essaierons de démarrer la voiture avec 3 bougies.

Paul doit tester la restauration de la pieuvre de retour.

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