Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Probleme de demarrage a chaud sur berlingo 1.8 diesel 1997 255900km


jims

Messages recommandés

Bonjour je suis l'heureux possesseur d'un Berlingo 1.8 diesel de 1997 totalisant à ce jour 255900 km.

J'ai un petit souci lorsque mon moteur est chaud le véhicule ne redémarre pas il faut attendre une petite heure pour qu'il redémarre normalement.

J'ai changé dessus: bougies de préchauffage, toute les durites de gasoil y compris retour de gasoil sous le capot et jusqu' au réservoir, pompe injection réfection complète par un dieseliste, changement du Neman, changement du support de filtre a gazole qui était fendu, batterie, distribution refaite au complet avec toutes les courroie les galet et le damper et la pompe a eau. voila vous en savez un peu plus mais je ne sais toujours pas d'où vient ce problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ce qui revient au même, mais formulé différemment : jeu aux soupapes fait au chgt distrib ?

 

Si il y avait du jeu aux soupapes, n'y aurait il pas le même soucis moteur froid? merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir,

 

Compression moteur ??

 

Si la compression moteur était mauvaise ne le serait elle pas aussi moteur froid? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je vais vous étonné dans ma réponse, démarreur HS, si je dis cela c'est que j'ai eu le cas et aussi sur un berlingo

 

Vous ne m'étonnez pas j'ai lu sur d'autre forum que le changement du démarreur pouvais régler ce problème mais je voulais savoir avant de faire d'autre frais si ca pouvais pas venir d'ailleurs.

Je ferais faire un devis pour un démarreur la semaine prochaine, quand j 'entends le bruit qd il ne veut pas démarrer, c'est comme si il tournait dans le vide sans se craboter sur le volant moteur. Merci

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bonsoir j'ai eu le même problème sur mon berlingo 2008 c'était le relais qui c'était déformé et avec le moteur chaud ne faisait plus contact correctement !

En espérant vous avoir mis sur une voix pas toujours évidente

Quel relais? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si il y avait du jeu aux soupapes, n'y aurait il pas le même soucis moteur froid? merci

Bin pourquoi fait le réglage du jeu a froid ?

Car a chaud il est quasi nul ou très faible (dilatation des matériaux).

 

Donc oui, un PB de jeux aus soupapes sera accentué moteur chaud.

 

- - - Mise à jour - - -

 

quand j 'entends le bruit qd il ne veut pas démarrer' date=' c'est comme si il tournait dans le vide sans se craboter sur le volant moteur. Merci[/quote']

Bon ba alors inutile de chercher plus loin... tu as déjà la réponse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ba alors inutile de chercher plus loin... tu as déjà la réponse..

Oui en espérant que se soit pas un double problème comme j'avais eu avec la pompe a injection et le support de filtre à gazole. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis encore tombé en panne ce matin bien sur attelé et remorque pleine, sinon c'est pas drôle. J'ai essayé de la pousser avec deux passants et elle n'a pas démarré. J'ai tel a mon beau père qui est venu avec une autre voiture pour la tracter pour la déposer chez le mécano, sur la route pendant le tractage j ai tenter de la démarrer mais elle n a rien voulu savoir...

donc pensez vous que ca vienne du démarreur ou comme on me l'avait dit au début des soupapes?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t plus clairement: le démarreur tournait ou pas ?

Oui le démarreur tournait. Je pense que ca peut être aussi l'électroaimant qui se trouve sur la tête de la pompe a injection celui qui permet de couper le moteur. Ce peut il qu'il se bloque et de ce fait empêche le démarrage du moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

e pense que ca peut être aussi l'électroaimant qui se trouve sur la tête de la pompe a injection celui qui permet de couper le moteur. Ce peut il qu'il se bloque et de ce fait empêche le démarrage du moteur?

il peut arriver que le bouchon se délite (caoutchouc), et qu'il faille le changer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais changer le démarreur et l'électro aimant de pompe a injection ce we. Pas eu de problème de démarrage aujourd'hui mais je reste sur mes gardes car des fois le pb ne se faisait voir que tous les 15 jours. affaire a suivre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Merci pour ton retour, tiens nous au courant pour la suite

J'y manquerai pas. pour l instant en deux jours elle a démarré à chaud comme à froid. A suivre je vous remettrai un message dans un mois si tout ok et avant si le problème se représente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
bon coucou tout le monde depuis le changement du démarreur et de l'électro aimant, j 'ai plus de soucis de démarrage tout est rentré dans l'ordre je pense être tranquille pour un bon bout de temps. Quand je vois tous les problèmes sur version récente avec l'AdBlue je vais le garder longtemps celui la.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon coucou tout le monde depuis le changement du démarreur et de l'électro aimant' date=' j 'ai plus de soucis de démarrage tout est rentré dans l'ordre je pense être tranquille pour un bon bout de temps. Quand je vois tous les problèmes sur version récente avec l'AdBlue je vais le garder longtemps celui la. [/quote']

Salut,

Merci pour ton retour, content pour toi que c'est OK, A+, Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.