Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Direction assisté ??


sharon57300

Messages recommandés

Bonjour j espère que je poste au bon endroit sinon désolé 🤦♂️ Je vient d acheter une xsara picasso 1.6hdi 92cv pack exclusif.

Je trouve la direction assistée assez dur.

Je voulais savoir si sur ce modèle il s’agit d’une direction demi assisté ou si il y a un problème avec mon véhicule ??

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut.

 

Vérifie ton niveau d’huile d’assistance.

Inspecter, rechercher toute anomalie visuelle, des indices inquiétants, de fuites d’huile notamment… du côté de la crémaillère par exemple. Selon montage, voir l’état d’une durite de liaison entre bocal et pompe (pas mal de montages ont le réservoir direct sur la pompe), vérifier que la pompe est bien entraînée par la courroie…

 

Anecdote sur un berlingo d’un proche… il est dur ! Ah c’est normal c’est une semi-assistée donc c’est souple (faut le dire vite) qu’en roulant, c’est un utilitaire après tout, c’était comme ça il y a 25ans… déni et le lot d’excuses bidon (pourtant le personnage avait eu vieille 205 sans DA et 306 DA dans sa jeunesse, faut pas charrier). Il a «toujours» été comme ça… et ça c’est vrai de son point de vue et son beau père avant lui, donc…

 

Sauf que confiée pour sa première vidange (le pas d’entretien explosé, restons constant dans la négligence …) les conduite sur la valve de DA sont découvertes volontairement sectionnées ! Sûrement l’œuvre d’un habitué qui sait ce qu’il fait !

Ça devait fuir et ça n’a plus fuit… il y a sûrement eu qqn de satisfait jadis par cette action radicale ! (Voire une contre visite levée ^^)

Bon ben faut réparer….ça fera x centaines d’euros… ouai ben ça restera comme ça ! Et ça continue de rouler… et il serait foutu de le revendre tel quel^^ après tout rien ne lui a a jamais été reproché au CT -.- !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c’est trop moderne ^^ mais j’ai quand même déjà conduit diverses autos de ces années et ça n’a rien de surprenant en dureté, c’est même d’une douceur très appréciable même à l’arrêt absolu (idéal pour prendre la mauvaise habitude de manœuvrer sans que l’auto ne bouge d’un poil).

La famille xsara picasso / berlingo / xsara / ZX / 306 / partner sont loin d’être des tracteurs, même si vu de 2023 c’est déjà +/- rouler en ancienne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Du baratin de vendeur pour vendre une voiture sans direction assistée, il semblerait malgré tout que certaines voitures disposaient de vérins "hydrauliques" favorisant la légèreté
Memento finis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.