Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Références pièces embrayage 307 2.0 hdi 90


François50

Messages recommandés

Salut la communauté.

 

J'ai récupéré une vieille 307 2.0 hdi 90 de 2004.

Elle est en très bon état, hormis l'embrayage qui patine et que je compte refaire.

 

Cette voiture sera pour ma fille qui va passer sa conduite accompagnée, puis son permis....

 

Est-ce que quelqu'un pourrait me communiquer les ref de quelques pièces concernant cette partie, à savoir :

Kit embrayage,

Douille guide de butée

Joint spy vilbrequin situé derrière le volant moteur,

et pour finir, la fourchette, des fois que.

 

Le vin de l'auto est : VF33CRHYB83025843

 

Merci d'avance.

 

@+, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Salut Aramaz.

 

Merci à toi.

 

Au top comme toujours. ;)

 

Mince, par contre, j'ai oublié un truc comme un idiot, c'est les joints spy des cardans.... :boxe:

 

Si des fois tu repasses par là...

 

Enfin prends ton temps, c'est pas à la seconde...

 

Encore désolé pour cet oubli ! :rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je pense que tu vas me haïr....:em:

 

J'étais en train de passer commande et de bien tout énumérer lorsque je me suis aperçu que la douille guide de butée ne figurait pas sur les éclatés....

Ils ont encore planqué ça je ne sais où dans leurs éclatés....

 

Et forcément, avec la plaque sur les sites de vente en ligne ils me proposent 3 modèles différents..... :maillet:

 

comme j'allais sur servicebox pour la c5, j'ai tenté avec le vin de la 307. Elle est bien identifiée, mais dès que je tente d'ouvrir un éclaté, ça marche pas.....

 

Enfin voilà, si tu repasses par là...

 

Pareil, c'est pas à la seconde....

 

En espérant qu'un jour on puisse ravoir l'accès aux pièces Peugeot.....

 

:rouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée à l'instant.

 

Merci encore pour ta patience, c'est vraiment sympa.

 

@+, François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous.

 

Pour rappel, j'ai récupéré une 307 2 litres hdi 90 dont l'embrayage patine.

 

J'ai tombé la boîte et j'ai tombé l'embrayage de la 307.

 

Le disque est gras côté moteur.

Principalement sur son extérieur.

Il est sec côté boîte.

 

Concernant le volant moteur, il y a du gras aussi à l'extérieur (dans la rainure, si on peu appelé ça comme ça....).

Quand on fait le tour de la rainure avec le doigt, il y a plein de gras.

 

Ça fait un genre de cambouis noirâtre. Je pense que c'est de la garniture mêlée à de l'huile du moteur....

 

Du coup, j'ai déposé le volant moteur pour voir.

 

C'est le premier que je dépose....

 

Déjà, il y avait quelques boulons du vm qui étaient bien huileux.

 

Par contre, une fois le vm déposé, je m'attendais à trouver une grosse bavure d'huile ou couleure sur le joint spi du vilebrequin, mais rien de flagrant...

 

Du coup, je pense à une fuite d'huile par le joint spi mais quand le moteur et l'huile sont chauds....et ce serait pour ça que je ne constate rien... ?

 

N'ayant pas encore rencontré le problème, et n'ayant pas envie de refaire le boulot 2 fois,

je viens vous demander ce que vous en pensez ?

 

Ça fuit bien par le joint spi selon vous ?

 

Merci d'avance pour me faire profiter de votre expérience.

 

Merci d'avance.

 

À plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé le joint spi.

 

Je pense que ça ne peut fuir que par là...

 

Je l'ai jamais changé celui-là encore. J'espère que je vais pas foirer...

 

Vos conseils sont les bienvenus.

 

En principe j'ai commandé un joint "d'ancienne génération", avec le ressort. Pas le PTFE (tétrafluoromachintruc...).....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de remonter ma boîte.

 

Un ami me disais qu'un reniflard d'huile du moteur bouché pourrait provoquer une surpression et du coup, ça pourrait peut-être causer la fuite d'huile par le vilebrequin....

 

J'ai jamais entendu parler de reniflard d'huile bouché sur ces moteurs....

 

Enfin j'aime autant vous en toucher 2 mots des fois que ce soi plausible et qu'il faudrait vérifier quelque chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok

 

 

Ok.

 

Bon, tout est remonté.

 

Pour l'instant ça ne patine pas.

 

À voir dans le temps.

 

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me rappelle plus sur quelle motorisation, mais il y a eu des cas ou l'huile moteur passait par les vis du volant moteur

 

Les remonter au frenetanch

 

exact, j'ai déjà changé des embrayages pour cette cause. simplement remis du freinetanche sur les vis à la repose, ça n'a jamais refuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien nettoyé les boulons du VM avant de les remettre et j'ai mis de la loctite 243....

 

Mais elle vient d'où cette huile du coup ?

 

C'est de l'huile qui passe quand même par le joint spi de vilebrequin ?

 

T'as eu le cas toi aussi Toto ? Et tu n'as pas changé le joint spi ? Juste du frennetanche sur les boulons du vm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le joint spi pour rien alors ?

��

 

N'empêche, merci à toi d'être passé me dire de mettre du frennetanche, sinon j'allais bien me faire niquer... ��

 

Bon j'espère que ça va pas repatiner.... ��

 

Je vous redirai. ��

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai changé le joint spi pour rien alors ?

��

Bon oui..

Sur certains moteurs, les trous de vis volant moteur sont traversantes.. ci une vis est mal enduite de frein étanche, bin c'est pas étanche.

 

- - - Mise à jour - - -

 

N'empêche, merci à toi d'être passé me dire de mettre du frennetanche, sinon j'allais bien me faire niquer..

C'est marqué dans la Doc me semble t'il.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.