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Joint de culasse HS ou en train de mourir ?


Invité CneNemmo

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salut jcs!

 

donc ton calorstat s'ouvre bien ok, en considerant que ton ventilo d'eclanche bien, et que ton liquide circule correctement, il ne te reste qu'un passage par le jdc me semble t'il!d'autres avis?

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salut

Oui y a til des autres avis??

Mon ventilateur se met bien en marche tout focntionne correctemnt sauf que j'ai de la pression dans le CDR et que le LDR refoule par le bouchon.

jc

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J'ai eu aussi ce coup là sur ma TD

Au début le circuit refroidissement se mettait sous pression (les durits étaient dures), mais tout fonctionnait normalement, pas de monté en température anormale, pas de mayonaise, tout allait bien et la voiture ne perdait pas d'eau. On m'avait dit que c'était les durits qui durcissait avec le temps alors je ne me suis pas inquiété et que a chaud c'était normale que ca déborde (maintenant j'ai des doute).

Puis un jour j'ai apercu que ma voiture perdait de l'huile. je me suis dit que c'était un joint moteur HS et je suis allé voir mon mécano préféré.

Verdict "joint de culasse HS" (et la pression n'était que les prémisses de la fatalité)

E/S du joint avec ressurfacage et réeprouvage: culasse OK.

Depuis tout va bien et elle roule toujours même si ce n'est plus la mienne.

 

Ceci m'est arrivé à 260.000km et maintenant elle en a plus de 300.000

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J'ai eu aussi ce coup là sur ma TD

Au début le circuit refroidissement se mettait sous pression (les durits étaient dures), mais tout fonctionnait normalement, pas de monté en température anormale, pas de mayonaise, tout allait bien et la voiture ne perdait pas d'eau. On m'avait dit que c'était les durits qui durcissait avec le temps alors je ne me suis pas inquiété et que a chaud c'était normale que ca déborde (maintenant j'ai des doute).

Puis un jour j'ai apercu que ma voiture perdait de l'huile. je me suis dit que c'était un joint moteur HS et je suis allé voir mon mécano préféré.

Verdict "joint de culasse HS" (et la pression n'était que les prémisses de la fatalité)

E/S du joint avec ressurfacage et réeprouvage: culasse OK.

Depuis tout va bien et elle roule toujours même si ce n'est plus la mienne.

 

Ceci m'est arrivé à 260.000km et maintenant elle en a plus de 300.000

 

tu me fait peur d'un coup :mad:

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C'est la vie de la voiture

Le joint de culasse qui pete arrive forcement et le kilométrage depend du type d'utilisation (grande ou petite distance)

A savoir que le bloc moteur est en fonte et que la culasse et en alu.

Les deux métaux montent en température de facon différente et la dilatation qui en résulte est aussi différente

Le joint de culasse fait tampon entre les deux

Au bout d'un moment il dit "ZUT" et c'est la panne

moi je faisait que de la route et beaucoup de km à la fois; quand elle était chaude, pas de pitié, je tapais dedant : joint de culasse à 260.000

mes parents (même voiture) beaucoup de ville et petit trajet, et conduite pepère : joint de culasse à 190.000

 

Si sa pete, c'est quand même mieux que ca previenne avant de vraiment faire des dégâts

 

N'est ce pas .....

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Salut à tous,

Eh oui, j'avais nettoyé sommairement la culasse à la lumière normale et hier soir je me suis "amusé" à la mettre sous une lumière halogène......mauvaise surprise, je viens de constater que j'ai une chambre de turbulence fêlée. (j'essayerai de faire des photos)

 

Puis je la laisser ainsi?

Est ce facile à remplacer?

Combien cela peut il couter de le faire faire?

 

Nemmo

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Et oui, j'ai encore mieux nettoyé les chambres de précombustion, et il se trouve que les quatre sont fêlées.

Les fissures sont assez difficiles à voir, je vais essayer de faire des photos.

Y a t il un rique de remonter avec les mêmes chambres?

A t on déjà vu des chambres se casser et laisser des morceaux dans le moteur?

 

Quelle est l'incidence de chambres fêlées?

 

Par avance merci de vos réponses.

 

A+

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Mon rectifieur ma dit que ca pouvait affaiblir le joint de culasse. Perso je n'a jamais changé les préchambres aux joints de culasse que j'ai fait et ca roule toujours. Si ce n'est que très légèrement fissuré ya pas de risque, si c'est vraiment cassé net, faut les changer.

 

Ca augmente la facture de 90€.

 

Et j'ai jamais vu de chambre en morceau tomber dans les cylindres mais ca peut arriver apèrs tout...

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salut !

tout depand effectivement de la profondeur et de la longueur des fissures mais j'en ai remonté pas mal avec de petites fissures et pas de soucis particuliers.

ton rectifieur en pense quoi car il l'a vu lui la culasse?

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@ nosdo,

Oui, ce sont des fissures de ce genre, voici les 4 photos:

Au fait nosdo, comment fonctionne la voiture depuis le remplacement du JDC que tu as fait?

Combien de km a t elle fait?

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/prechambre1.jpg

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/prechambre2.jpg

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/prechambre3.jpg

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/prechambre4.jpg

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Elle marche bien sauf qu'elle sent un peut le mazout à froid...mais on a pas fait beaucoup de km avec car mon frrere est parti en pologne (en bus) et moi j'ai mes 2 polos (+ une corsa) donc je peux pas toutes les conduire.

 

Sinon ça me rassure pour les fissures.On ma dit qu'a force elles peuvent se detcher et ça casse le moteur.

 

Elle a du faire 2000 à 3000km de plus le joint.On a changer la distri par quelqu'un qui travail à peugeot car on avait decaler la pompe d'un cran.Elle avait donc moins de patate apres.Maintennat c'est regler...

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@acapulco.58, Cuby & Grostoto

C'est ce que je vais faire, je vais remonter ainsi.

 

Pour ce qui est entre les soupapes, il n'y a pas de fissures.

 

Une photo de la culasse nettoyée (poncée).

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/culasse_nettoyee.jpg

Le bloc nettoyé

http://platypus.burrow.free.fr/platypus/images/bloc_nettoye.jpg

 

Maintenant, je fais ma liste de courses, j'achète tout la semaine prochaine et je remonte dans 15 jours.

 

Je vous tiens au courant.

A+

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