Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Une DS9 à.................30000€


girocitron

Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

Une DS9 certes un peu kilométrée mais à 30.000€ alors pourquoi pas ????

 

https://www.leboncoin.fr/offre/voitures/2288541295

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Slt Grostoto,

 

Pourquoi c'est pas fiable ????

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme la grosse R25 TDX à son époque, la baisse était dans cet ordre là.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma première Citroen, une Xantia 1,8 16v Harmonie de 1997, valeur neuve 120 000 francs, payée 50 000 francs. Elle avait 3 ans et 40 000 km quand je l'ai acquise en 2000!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet.

 

J'avais acheté en 2009, un C8 exclusive toit ouvrant, nombreuses options, HDI 138 de 2008, 27000km

prix du neuf 41000€, acheté 25000€

 

C'etait vraiment pas cher :)

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La décote est la même pour les Mondeo, au point que j'y réfléchis en remplacement de ma Focus...

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HDI 138 de 2008, 27000km, prix du neuf 41000€, acheté 25000€

 

16000/27000=0.5925€/km !! (41 000-25 000=16 000€)

 

Soit 0.60€ au km sans inclure le prix du carburant consommé !!

 

Donc, si on compte 10€ de gazole aux 100 kms, ça fait un coût de 70€ aux 100 kms !!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai revendu en 2019 a 140000km suite a mon changement de lieu de travail.

Ne faisant plus que 10km A/R, le diesel souffrait. Problemes de vanne egr et la regeneration de fap n'arrivait jamais a terme.

Nouveau Berlingo XL Shine PureTech 110 Deep Blue

5 places

http://images.spritmonitor.de/1108639_2.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les berlines n'ont vraiment pas la cote... J'ai acheté ma 508 GT 225 EAT8 en juillet 2021, modèle de mai 2018, totalement optionnée avec cuir, toit ouvrant panoramique, conduite autonome niveau 2, vison de nuit, attelage, jantes 19 pouces avec pneus neufs, peinture rouge ultimate, valeur neuve 54.000 euros, 31.000 km achetée 26.000 euros... Et le concessionnaire était content de la voir partir car il l'avait depuis un moment ! Je suis conscient qu'elle continue à dégringoler, mais je vais la garder...
C3 Picasso Hdi 115 ch Exclusive "black pack" + toit pano juin 2013, 126.000 km en véhicule personnel (vendue), C3 Aircross Hdi 100, 160.000 km pour le travail. 206 cc 1.6l 110 ch et 508 GT 225 EAT8 comme autres véhicules.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans certains cas, ça peut représenter une belle somme d'argent qui fait grimper le prix de revient aux kms parcourus.

 

C'est le poste le plus important dans le coût d'utilisation du véhicule.

 

Pour minimiser cette impacte :

-Ne jamais acheter de véhicule neuf.

-Achetez récent et ne pas le garder longtemps

-Achetez des occasions de quelques années et les garder longtemps.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

Tu as bien résumé les options qui limitent les pertes !

 

Pourquoi c'est pas fiable ????

C'est le "fameux" Puretech dessus ...

 

Celui avec la courroie de distribution qui se désagrège dans l'huile moteur et qui vient boucher la crépine de la pompe à huile (d'où des casses ou usures très prématurées parfois largement avant 100 000 km)

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un 1,6 thp beaucoup plus fiable...

 

 

Concernant les options, il y en a d'autres qui correspondent à d'autres profils de rouleurs: l'achat occasion récente (ou 0 km) et garder plus de 12 ans le véhicule pour un gros rouleur comme moi.

 

Sinon, j'ai récemment détruit mon Grand C4 Picasso 2. 9 ans, 185 000 km. Décote entre l'achat et le rachat par l'assurance: 15 000 euros. Entretien: une distribution, des vidanges, des pneus soit environ 5000 euros.

 

PRK: 11 ct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, il manque l'assurance et le carburant pour le pris de revient au km.

 

Mais effectivement, c'est pas idiot, avec un prix de revient qui aurait continué à baisser si tu n'avais pas eu le carton : je suppose que tu ne comptais pas la remplacer si tôt ?

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, c'est un 1,6 thp beaucoup plus fiable...

Exact c'est une chaine sur celui là, il est moins mauvais ... (ils l'ont aussi appelé "Puretech" :D )

 

Sinon, j'ai récemment détruit mon Grand C4 Picasso 2. 9 ans, 185 000 km. Décote entre l'achat et le rachat par l'assurance: 15 000 euros. Entretien: une distribution, des vidanges, des pneus soit environ 5000 euros.

Effectivement c'est une option qui fonctionne aussi à condition que le véhicule soit fiable (ie puisse durer longtemps sans gros frais)

Pas sur que ce soit encore le cas avec les modèles très récents.

Modifié par tchris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'assurance, c'est propre à chacun (de mémoire entre 500 et 400 euros) et le carburant varie d'une année à l'autre... mais on peut faire une moyenne et ainsi je suis à 21 ct au km; pour un véhicule de cette gamme, c'est pas mal.

 

Pour garder ce véhicule, j'allais devoir faire de gros frais: FAP, eolys, freins, embrayage, roulements arrière... le carton est bien arrivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact c'est une chaine sur celui là, il est moins mauvais ...

 

Tout est relatif, la chaîne casse avant que t'ai eu besoin de faire la distri sur tes xu ou es9, mais elle tient plus longtemps que la courroie du puretech.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, oui. Pardon.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais oublié ce point là. :)

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.