Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système ESP/ASR défaillant après changement volant moteur et embrayage


Messages recommandés

Bonjour,

 

Après un changement de volant moteur et embrayage sur ma DS3 110ch puretech, les deux voyants (boutons) esp/asr et stop and start reste alumé "desactivé" et puis l'erreur "Système ESP/ASR défaillant" apparait.

 

Je ne vois pas d'où cela vient, les capteurs son en place... Y a-t-il besoin de passer la valise après un tel changement ?

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Salut,

 

ce sont tous des codes permanents ?

 

P0555 12

Zones suspectes

Capteur de dépression du circuit de freinage

Faisceau électrique

Calculateur contrôle moteur

 

P0808 00

Zones suspectes

Capteur de position de l’angle de la pédale débrayage

Faisceau électrique

Calculateur contrôle moteur

 

 

 

U1213 81

Zones suspectes

Réseau CAN

Calculateur contrôle moteur

Calculateur ABS/ESP

 

U1218 81

Zones suspectes

Réseau CAN

Calculateur contrôle moteur

Boîtier de servitude intelligent

Si la personne ne donne pas de suite à mes réponses !je considère que le sujet est clos !

A bon entendeur !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Il me semble que le P0808 00 ete permanent les autres j'ai pas fait attention. C'est la 1er fois que je me sert de diagbox. On a changé que l'embrayage et volant moteur pourtant. Sa pourrait venir que la batterie et calculateur à été débrancher 2 jours ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt

J ai effacé les défauts sauf 3 sont permanents

U1213 81 communication avec le calculateur ABS....

Caractérisation du défaut : donnée invalide

 

P0555 12 capteur de dépression du circuit de freinage.

Caractérisation du défaut : court-circuit au plus de la batterie

 

P0808 00 signal capteur e position de l'angle de la pédale débrayage.

Caractérisation du défaut : court-circuit au plus de la batterie.

 

Franchement, je suis perdu.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

batterie OK? Vous avez vérifié les fusibles ou relais correspondants?

Ca n'a pas l'air simple...

 

Bonjour,

 

Oui batterie ok et contrôle des fusibles bon. Il ya que le capteur de position (P0808 00 signal capteur e position de l'angle de la pédale débrayage) je ne trouve pas ou il est placé.

Je comprend pas que suite a un changement de volant moteur et embrayage j'ai ses defaults.

 

Voici quelques captures de diagbox :

 

https://drive.google.com/drive/folders/1gyIcChZ4gQwWY6O7xGhP34Yvlm-A0K_6?usp=sharing

20230810_091720.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

apparemment vous avez un problème au niveau du BSI (boitier de servitude intelligent), ça peut venir d'une batterie déchargée ou d'une désinstallation des données du calculateur, ça peut donner des symptômes nombreux et désordonnés. le capteur sur embrayage sur beaucoup de véhicules se trouve derrière la pédale, et peut servir entre autres au fonctionnement du régulateur/limoteur de vitesse.

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

j'ai changé la batterie 06/11/2021 chez norauto une Start & Stop VARTA E39 Silver Dynamic AGM 70 Ah - 760 A car le Start & Stop ne s'activé plus.

Comment voir si cela viens le batterie au cas ou ?

 

au multimetre je suis bon ainsi que dans diagbox 14.155 demarré et etat de charge batterie 83%

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, d'après vos explications sur la batterie, le problème ne viendrait pas de là...Mais pour contrôler plus sérieusement, il faudrait la laisser reposer toute une nuit ou demi journée, puis mesurer au multimètre : si tension à 12,5 volts ou plus, c'est bon, si en dessous de 12,2 ou 12,3 elle est fatiguée ou ne recharge pas bien. Après, mesurer sa tension moteur tournant au ralenti ou en accéléré, si en dessous de 14 v, problème d'alternateur..Sinon, testez le BSI avec votre Diagbox, passez en revue toutes les fonctionnalités activées ou absentes, possible qu'une réinitialisation soit nécessaire.

 

- - - Mise à jour - - -

 

Après un changement de volant moteur et embrayage sur ma DS3 110ch puretech, les deux voyants (boutons) esp/asr et stop and start reste alumé "desactivé" et puis l'erreur "Système ESP/ASR défaillant" apparait

 

Je viens de relire votre premier post, je pense qu'il y a un rapport de cause à effet entre votre changement de pièces et votre défaillance niveau ESP/ASR (anti patinage). La cause peut être tout bêtement une erreur de montage (peu probable) ou un capteur défaillant ou mal reconnecté si débranchement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais deja pris plusieurs fois, même après quelque jours de repos la tension de la batterie à l'arrêt et en marche elle été toujours bonne.

Je vois pas se que nous avons pu déconnecté lors du changement d'embrayage on a regardé de nouveau et rien trouvé.

Si les capteurs ABS serait HS, Diagbox doit mettre une erreur normalement ? je n'ai que l'erreur sur les capteurs

 

P0808 00 signal capteur de position de l’angle de la pédale débrayage

 

P0555 12 capteur de dépression du circuit de freinage

 

P1182 55 capteur de pression de l'amplificateur de freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les défauts qui vous sont signifiés, il n'est pas question des capteurs d'ABS/ESP, aux roues, mais des capteurs de pédales, frein ou embrayage...Soit c'est la cause de votre problème, soit une détérioration au niveau du BSI, le calculateur d'intérieur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

P0808 00 signal capteur de position de l’angle de la pédale débrayage

Inclu dans la pédale d'embrayage

P0555 12 capteur de dépression du circuit de freinage

 

P1182 55 capteur de pression de l'amplificateur de freinage

Situé vers l'amplificateur de freinage

 

Le BSI ne peut-être en cause...

 

Pour moi, problème de faisceau ou connecteur abimé lors de l'intervention

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Déjà merci pour vos réponse.

 

Je vais aller voir si je vois quelque chose niveau faisceau ou connecteur abimé.

Avec Diagbox j'ai pris de capture de graph sur la position de la pédale d'embrayage est l'état du contacteur d'embrayage reste toujours à 0 % et reste toujours position Embrayée même quand je débraye à l'arrêt ou quand je roule...

 

Je débute seulement et découvre Diagbox donc je ne sais pas si je me sert et interprète bien les valeurs.

 

20230812_143421.jpg

 

20230812_143428.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le site de vente de pièces détachées Oscaro.com (parmi d'autres?), il y a bien un capteur de pédale avec connecteur et cable d'une quinzaine de cm fixé au plancher pour votre modèle DS3 puretech 110 cv à partir de 2016...Allez-y pour contrôler par vous-même
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'aprés un petit reportage photo sur le net, il existe des capteurs de pédale d'embrayage fixés sous le cache au bas de la planche de bord côté conducteur, derrière le boitier du BSI et non sur la pédale directement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je débute seulement et découvre Diagbox

Il faut alors commencer par interpréter les défauts et les paramètres de bases, les graphiques, c'est ensuite ;)

Je vois pas de capteur dans pedale d'embrayage. Je vois juste une prise connecteur à l'émetteur sortie pédale mais c est bien connecté.

Il y a 2 montages, soit un potentiomètre (et peut-être un contacteur intégré, je n'ai pas de schéma) inclus dans la pédale, soit un contacteur externe (pas de potentiomètre)

Vous avez le premier montage...

 

Même s'il était défectueux, il faudrait me donner le rapport avec le capteur dépression/Pression...

 

Une copie d'écran des défauts actuellement présents serait possible ?

Il y en a de trop sur ce que vous avez donné plus haut, trop d'incohérences...

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les derrières défauts

 

20230813_194843.jpg

 

Et aussi

 

20230813_194919.jpg

 

 

J'ai du nouveau, j'ai réussi à réactiver l'ESP et start and stop et enlevé l'erreur P0808 capteur débrayage et le U1208 et les graphes qui ne fonctionné plus haut à fonctionné de la pédale débrayage et capteur.

 

Plus de défaut sauf U 1213 81 qui reste.

Mais sa a duré 5 minutes, puis c'est revenu en roulant.

 

Je suis allé dans le paramètre de diagbox instrumentalisation-temoins pour actionner le voyant ESP sur le compteur. J 'ai réessayé de faire la même manipulation mais sa n'a pas fonctionné.

 

20230813_203729.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.