Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Système ESP/ASR défaillant après changement volant moteur et embrayage


Messages recommandés


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

bonjour, d'après les schémas techniques de raccordement de ce capteur de position de la pédale d'embrayage, il me semble que le cable de transmission du signal est raccordé au calculateur moteur, puis au BSI; il se peut qu'il y ait un faux contact ou court-circuit à ce niveau, qui empêcherait le fonctionnement du capteur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je pense avoir trouvé. Il faut après changement d'embrayage aller dans le menu du calculateur puis faire la procedure de changement de pièce dans mon cas embrayage.

Je n'ai pour l'instant plus de défaut. Je reviendrais valider dans quelques jours pour être sur que le defaut ne reviens pas.

 

Là, j'ai fait environs 20 km sans défaut....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:good:

 

- - - Mise à jour - - -

 

Sinon, testez le BSI avec votre Diagbox, passez en revue toutes les fonctionnalités activées ou absentes, possible qu'une réinitialisation soit nécessaire.

 

c'etait une des options que je vous avais suggérées...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, mais ne connaissant pas diagbox je l'avais installé justement, spécialement pour la panne, mais franchement, je ne pensais pas que le fait de changer l'embrayage que de telles erreurs auraient pu apparaître...

 

En-tout-cas merci beaucoup pour vos aides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour,

 

Me revoilà de retour après plus de 200 km sans voyant, voici que samedi ESP revient. Je comprends plus rien, j'ai exactement les mêmes erreurs dans diagbox.

Le seul changement est la température extérieur de 36 degrés passer a 15 degrés (gris) !!!!

 

Marre de cette DS3 1.2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je l'ai fait hier.

J'ai refait la manip remplacement embrayage et volant moteur mais rien a faire.

Je vais retenter ce matin les manip, mais j'y comprend rien a cette panne qui a disparu pendant quelques jours puis reviens.

J' ai même acheté un chargeur batterie ctek mxs 5.0 pour changer la batterie en cas ou sa pourrait être ça, mais non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

dans le 38 un village à coté de bourgoin-jallieu

 

- - - Mise à jour - - -

 

Oui, ESP puis après le voyant STOP (arretez vehicule) en rouge.

Le start and stop se desactive aussi quand l'erreur ESP arrive.

 

exemple la j'ai effacé tout les defaut sauf le U1213 81 qui ne s'efface pas. Je roule un momment pas de soucis puis de nouveau les alertes...

 

les defauts capteurs P0808 00 (capteur position pedale embrayage) et P0555 12 ( capteur de depression)

 

Avant ce changement d'embrayage et volant moteur j'avais aucun soucis. On a regardé avec mon collègue rien est abimé au changement.

 

Ce qui est bizarre c'est que la position débrayage le calculateur vois bien quand je debraye et puis embraye puis d'un seul coup sa reste a 0, il le vois que debrayé.

J'ai tourné presque 1 semaines sans soucis sans defaut etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour,

désolé du retard.

 

Toujours le voyant, je vais essayé de changer la batterie. Car j'ai remarqué que quand je suis partie en vacance, j'ai beaucoup roulé (grand trajet) plus de voyant et defaut puis dès que je laisse la voiture sans tourné 1 jour ou des petits trajet les défauts apparait.

 

Je suppose peut-être la batterie qui pourrait avoir une fuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour,

De retour, car depuis je n'ai pas eu le temps de me pencher sur la voiture. Après 3 jours au concessionnaire DS.

Il sont partie pensant que ca venait de la courroie de distribution ( encrassement crépine etc...) il on nettoyé, rincer etc... Mais rien toujours les mêmes défauts  790 euros la factures :-( 

Il ont verifier donc les câblages faisceaux, OK de leur coté jusqu'a l'entrer du calculateur par contre il disent quand sortie calculateur y a rien ( sur les sorties esp ...).

Je viens donc d'appeler un réparateur et échange calculateur https://calculateur-voiture.fr pour le réparer ou pour un échange standard , mais il me dit bizarre avec ces codes défauts ( P 0555 12 / P0808 / U1213 / P1182 / U1208 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 Du grand n'importe quoi !!!!!

Celle-ci c'est "la plus comique":

Il y a 8 heures, redback38 a dit :

il disent quand sortie calculateur y a rien ( sur les sorties esp ...)

 

Il y a 8 heures, redback38 a dit :

il me dit bizarre avec ces codes défauts

Il y a de quoi....

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2023 à 18:52, Damalelo a dit :

Bonsoir,

 

Je n’ai rien de mieux à vous proposer pour le moment....

Bonjour damalelo

D'après DS aucun problème niveau faisceau électrique... 

Après 790 euros, franchement j'ai pas envie encore de me taper une autre facture pour changer le calculateur y en a encore pour 500 euros sur le site cité plus haut, surtout si après ça fonctionne pas. 🤣🤣🤣

Ci joint la facture avec recherche de panne 

 

 

 

 

 

Resized_20240320_093313.jpg

Resized_20240320_093240.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Il y a 9 heures, redback38 a dit :

D'après DS aucun problème niveau faisceau électrique... 

Si c'est des défauts fugitifs, sans approfondir difficile d'être catégorique...

Perso, je n'aurai jamais commencé par contrôler la crépine

Sauf si vous avez omis de signaler que vous avez un manque d'efficacité au freinage sur votre auto

Et le "ça rentre, mais ne sort pas pour l'ESP" !!!! :tdr1:

C'est du CAN entre les calculateurs, donc "c'est tout ou rien" !!!

 

Pas d'aide en MP !!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.