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C4 Grand Picasso ne démarre pas


Cyberic

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Bonsoir,

Toujours pas de 12v sur le gros fils + du démarreur ?

au niveau du démarreur (gros noir, borne du moteur), j'ai bien une tension

;)

Par contre quand je tourne la clé j'ai toujours le même comportement, le clac du solénoïde

Vous avez contrôlé si le moteur tournait librement "à la main" ??

genre le BSM qui ne laisse pas passer assez de courant au solénoïde, et le contact n'est pas activé

Si vous entendez le clac du solénoïde, c'est qu'il s'active ;)

Modifié par Damalelo
Pas d'aide en MP !!!
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Bonsoir à tous,

 

J'ai testé le câble qui part du démarreur jusqu'au boitier BPGA, il est OK.

Oui j'ai bien du 12V sur le gros fil du démarreur.

Oui le son que je défini comme le clac du solénoïde, c'est lorsque je tourne la clé et j'entends que le solénoïde est activé, mais pas le moteur du démarreur.

Bon ce soir j'ai fait le test du démarreur, il a un fonctionnement normal connecté au véhicule, mais dehors. Il tourne bien, le câblage est donc OK.

 

J'ai vu vos messages après, je ferais le test en direct de la batterie en ayant déconnecté le BPGA.

 

J'ai testé la résistance du solénoïde, elle est de 1 ohm, je ne sais pas si c'est normal.

 

Par contre les étiquettes valéo ne sont pas top J'ai pu réussir à deviner TS22E23, car contre il est noté à la main CL.5.

IMG_20230809_185249.jpg

 

Les charbons sont en fin de vie mais ils sont encore OK.

IMG_20230809_195501.jpg

 

La batterie je vais ferai un test avec une autre.

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J'ai aussi oublié de d'écrire que j'ai le fusible de 25A du démarreur qui a cramé au bout (de mémoire) 5 essais.

Et l'embrayage au départ était un bi-masse remplacé par un mono-masse.

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Et aujourd'hui j'ai remonté le démarreur le 25 A crame direct. Et quand je le remet en direct sur la batterie le moteur se lance, ne s'arrête plus. Il faut que j'enlève le câble pour qu'il s'arrête.
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Bonsoir,

Là on est dans le lourd !

NON, juste dans une certaine logique, mais peut-être que ce mot ne vous parle pas....

Et aujourd'hui j'ai remonté le démarreur le 25 A crame direct

Ba maintenant, vous pouvez le remplacer :D

 

Et sur ce point:

Vous avez contrôlé si le moteur tournait librement "à la main" ??

Cela donne quoi ??

Modifié par Damalelo
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NON, juste dans une certaine logique, mais peut-être que ce mot ne vous parle pas....

 

Tu veux aider ? Évitons la bataille d’ego ça ne m’intéresse pas ici , on pourrait éventuellement le faire dans un sujet polémique... Lis! je n’écartes pas ta demande ! Je commente ça ne va pas plus loin !

 

A ce sujet est ce qu'un test à la poussette a été fait ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

Bon ce soir j'ai fait le test du démarreur, il a un fonctionnement normal connecté au véhicule, mais dehors. Il tourne bien, le câblage est donc OK.

 

Là j'ai pas suivi !...

 

Et l'embrayage au départ était un bi-masse remplacé par un mono-masse.

 

A noter ok ! un possible pb de montage ou de pièce qui offrirait une résistance à la rotation , et aussi ce démarreur qui semble en fin de vie ( on peut le restaurer ), j'attend ta réponse pour un test avec une autre batterie .

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Tu veux aider ? Évitons la bataille d’ego ça ne m’intéresse pas ici , on pourrait éventuellement le faire dans un sujet polémique... Lis! je n’écartes pas ta demande ! Je commente ça ne va pas plus loin !

:tdr1:

Au lieu d'écrire "c'est du lourd", il fallait juste écrire qu'après "analyse", c'est la base à contrôler ;)

 

Pour le moment, on est à un démarreur en plus, pour peut-être le même résultat...

 

Pas grave, il faut vendre pour faire marcher le commerce :D

Pas d'aide en MP !!!
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Au lieu d'écrire "c'est du lourd"

 

quand je dis ça je pense que mon interlocuteur est fini qu'il n'a pas de de pb d'égo ! remonter ce genre de remarque est ... bon...

 

On gratte le rotor on change les charbons 3/15€ le commerce marche ! oui ! Et voila de la belle polémique qui ne serre à rien ! faites des études ! ou pas ...

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Mais sans aucuns pbs ! jt'e fait une bise également ! escuz pour ma façon de dire les choses mais en aucun cas ça n'est pour créer un conflit ! je me défends tu comprendras !...Essayons de trouver la soluce , pas de pb si je dis une connerie tu me reprend ça ne ma gêne pas ! tu le fais rapide comme je le fais sans attaquer la personne et tout ira bien ;)
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A ce sujet est ce qu'un test à la poussette a été fait ?

 

- - - Mise à jour - - -

 

 

 

Là j'ai pas suivi !...

 

 

 

A noter ok ! un possible pb de montage ou de pièce qui offrirait une résistance à la rotation , et aussi ce démarreur qui semble en fin de vie ( on peut le restaurer ), j'attend ta réponse pour un test avec une autre batterie .

Non, la voiture est sur cales, et j'étais tout seul, pour pousser c'est compliqué.

 

 

Oui, je vais remettre en état le démarreur, c''est pas comme si juste avant de le remonté je l'ai amené (le démarreur) dans un garage spécialisé dans les équipements électriques, ils m'ont dit qu'il fonctionnait parfaitement.

Oui à la main, le moteur du démarreur tourne, il n'est pas bloqué.

 

Et pour faire le test avec une autre batterie, il me faut un démarreur.

 

 

 

Je vous tiens au courant de la suite.

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Bonjour a tous, bon cela a été un peu long et compliqué avec le week-end du 15 août pour avoir les pièces du démarreur. Les charbons que le revendeur physique m'a donné ne sont pas les bons, et il n'avait pas de contacteur. Bref le contacteur de démarreur commandé sur internet, je l'ai reçu aujourd'hui. Je l'ai monté, la voiture a démarrée du premier coup.

 

Par contre j'ai toujours les défauts concernant les feux avant. J'ai testé les ampoules elles fonctionnent, les fusibles sont ok. Je pense que le BSM est défaillant .

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Vérifie le montage de l’embrayage et du volant moteur, apparemment les dents ne sont pas en phase, mets du bleu dessus et regarde où il se dépose sur la couronne du VM. Après essaye à la poussette ou en faisant tirer le véhicule.

 

Je ne comprends pas ta remarque, je me suis peut être mal exprimé, mais la voiture démarre sans problème, il me reste (pour le moment) en défaut les feux avants qui ne fonctionnent plus.

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