Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

tendeur neuf de courroie de distri qui revient a zero aprés tension


sebdu08

Messages recommandés

Nonjour les amis

 

J'ai remplacer ma distribution sur mon Tu5jp4 et donc j'ai mis mon index de galet tendeur a fond j'ai fait mes 4 tour moteur et aprés remis l'index entre les deux repére et refait 2 tours une fois les 2 tour fini l'index repartai vers la gauche c'est a dire détendu donc on a resséré un peut et on a tous remonter et ce matin je décide de voir si il a bouger et la oh surprise.... l'index en position détendu au max ,la courroie etait quand méme tendu mais je me suis dit que c'etait pas normale donc j'ai appeler un amis garagiste et il m'as dit que c'etait parce que j'avais acheter mon kit distrib sur mister auto que mon tendeur etait defectueux car il m'as expliquer que les piéce du net sont des piéces refpulé au controle qualité qui sont destiné a repartir en chine et que les site de vente en ligne les font revenir de chine via l'allemagne pour aprés les revendre .

Bon ma question est est ce que c'est déja arriver a quelqu'un ce type de souci ?tendeur qui se détend sans arret .La je l'ai retendu provisoirement et demain je vais rechercher un kit complet et repose car je suis pas tranquille

 

j'attend vos retour d'expérence avec impatience car je trouve ça drole quand méme .

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


il n'y a rien de >Dynamique c'est un simple tendeur avec un ressort .je ne comprend pas a ce que tu veut dire par Dynamique .

montendeur c'est ca https://www.mister-auto.com/galet-tendeur/dayco/atb2206/

C'est un simple truc avec un ressort en fait .

Peut tu m'expliquer stp Grostoto

Merci d'avance l'ami

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin jai deja expliqué, désolé que cela ne te convienne pas.

Un tendeur avec un ressort, cest un tendeur dynamique.

Ça amorti les acyclismes de la courroie, donc ça bouge.

L'aiguille doit être a sa place uniquement au point de pigeage, comme deja dit.

 

Ok ok mais t'énerve pas hein l'ami c'est juste que je ne savais pas ces info et que je découvre .

par contre quand j'ai redémonté le tendeur on a essayer de faire bouger l'index en tournant la clef BTR et il tournais dans le vide je sais pas si c'est normal mais l'index en le bougeant a la main on sent qu'il est dure et qu'il y a un ressort mais quand on tourne comme si on veut tendre beh ça tourne dans le vide.

je me dit qu'on a redémonté certainement pour rien mais bon c'est comme ça qu'on apprend en faisant des connerie .

Merci de ton info précieuse car si je n'avais pas eu cette info j'aurais certainement recomencé si j'avais remplacé d'autrre distri.

 

Merci beaucouo l'ami

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, que l'index bouge un peu moteur tournant, ok, mais moteur arrêté il doit se trouver entre les repères

 

Ah voila ....beh moi c'est moteur arrété que le tendeur était complétement détendu donc Grostoto doit pensé que c'est moteur tournant mais moi non en fait l'index je le mettais entre les deux repére comme préconisé dans la rta et quelques minute plus tard une fois que le moteur a tourné 5 min ils etait de nouveau complétement a zero comme si la courroie etait complétement détendu .

oui je sais que moteur allumé l'index bouge car etant donné que la courroie passe sur la roue du tendeur et qu'il y a des acou c'est normal que l'index bouge mais a l'arret qu'il revienne sans arret a zero méme serré a plus de 30 Nm alors que sonc couple de serrage recommandé c'est 22Nm la il y avait bien une couille dans le piano.Merci Diabolo 1 car je n'avais jamais entendu parlé de ça mais bon .

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uniquement au point de pige.

Tu dis que quand le moteur est arrêté au point de pige, l'index est au centre des repères.

Si je fais tourner le moteur par le vilebrequin avec une clé à cliquet, l'index se trouve où durant la rotation du moteur par 1/4 de tour manuel ?

 

J'ai fait des distributions, et lors des tours de contrôle manuel, je n'ai pas souvenir d'avoir constaté le déplacement de l'index.

Je précise que je pige la pompe HP pour limiter les acyclismes moteur.

 

Y'a peut-être un truc qui m'a échappé. ;)

 

Edit.

Sur cette vidéo, à partir de 18:00 minutes, on voit bien que l'index ne bouge pas durant la rotation manuelle, l'index est toujours centré.

 

Modifié par Diabolo1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

UOTE=grostoto;2018004705]Qui dit tendeur a ressort dit point appuie fixe: lergot est Il bien a sa place dans la culasse ?

 

Oui beh oui quand meme on avait mis la fourchette du tendeur dans la pige sur la culasse .Beh oui sinon le galet se balade et bouge d'avant en arriére méme si tu le tend il faut que le galet ne bouge plus sur la culasse sinon c'est plus un galet tendeur mais un galet enrouleur lool.

Oui oui je te rassure il etait bien dedant on est peut étre con mais pas a ce ponint

Non mais le galet avait bien une claque dans la geule car le nouveau bouge pas et méme moteur allumé on a de trés légére oscillation mais pas comme l'autre qui allait du mini au maxi moteur allumé et moteur étein un coup l'index etait en face du mini et aprés en face du maxi .

Galet tendeur chinoi de merde et voila j'ai que foutre de commander sur les site de vente de piéce en ligne c'est des piéce de trés mauvaise qualité qui on été déclassé .J'ai été recherché un kit complet dans un revendeur et plus de souci .par contre le prix pas le méme je suis passé du simple au double

La ça tourne et ça tourne méme bien .j'ai pris 180 tous a l'heure bien sur sur autoroute Alemande et le moteur tourne impec .

Je lui ai fait une petite vidange car plus de 10 000 km et je roule a l'E85 donc l'huile etait bien noir je lui ai mis une dose de Mecarun P18 et en avant l'aventure lool

De toute façon a 214 000 km je pense que ça sera sa derniére distri car le moulin va pas aller jusqu'a 600 000 km comme un moteur mercos ou BMW donc voila j'espére que la pompe a eau de merde du kit que j'ai acheter sur le net va pas lacher car vu la galére que j'ai eu pour la démonter je veut plus la refaire celle la .

Je précise pour ceux qui vont lire que j'ai galéré a viré ma pompe car normalement ça va tous seul mais le mec qui l'as faite avant moi a eu la bonne iedée de mettre du join loctite rouge tous autour de la pompe derriéree le joint torique donc on a du l'écarté au marteau et petit burin et forcément le bloc a mangé grave .donc on a remonté une pompe neuve avec joint torique neuf et de la pate noir et ça fuit pas mais je veut plus la démonté celle la lool

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas demandé une reprise du kit de distribution par e site où tu l'as acheté?

Après, même sur ces site il vaut mieux prendre une marque connue, encore que rien n'est moins sur de nos jours car des pièces venant soi-disant d' Allemagne sont en fait fabriquées en Chine...

Déjà eu un soucis avec un kit distri pour un 2.8 Ducato où les galets ont été morts à 2000 km. Acheté chez mon fournisseur local et son fournisseur n'a pas voulu le reprendre après un an de mise en service sous prétexte qu'il avait été mal monté. Pas de facture car mis en place par un copain mécano...

Si besoin j'ai un moteur TU5JP4 en stock... lol

C4 G. PICASSO Exclusive. 2006

C4 COUPE 1,6 16V 2007

BX SPORT 1986

BX 16 Soupapes 1992

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et il m'as dit que c'etait parce que j'avais acheter mon kit distrib sur mister auto que mon tendeur etait defectueux

Mister Auto est une société qui a été rachetée par PSA.

 

Te voila reparti pour un tour. ;)

 

Tu renvois la distribution compléte au vendeur, il doit la reprendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu n'as pas demandé une reprise du kit de distribution par e site où tu l'as acheté?

Après, même sur ces site il vaut mieux prendre une marque connue, encore que rien n'est moins sur de nos jours car des pièces venant soi-disant d' Allemagne sont en fait fabriquées en Chine...

Déjà eu un soucis avec un kit distri pour un 2.8 Ducato où les galets ont été morts à 2000 km. Acheté chez mon fournisseur local et son fournisseur n'a pas voulu le reprendre après un an de mise en service sous prétexte qu'il avait été mal monté. Pas de facture car mis en place par un copain mécano...

Si besoin j'ai un moteur TU5JP4 en stock... lol

si si j'ai demander un remboursement et une reprise des pièces et par sureté j'ai fait un litige PayPal et donc j'attend leur décision et je pense je serais remboursé .Ah ah ...! Tu est un bon toi mon ami mais me porte pas la poisse mon moulin tourne bien j'ai encore taper 180 cette aprem et tous roule .Sur autoroute Allemande bien sûr je précise lol .

Merci en tous cas de ta proposition

SEB
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.