Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BX à vendre -ce n'est pas une annonce


woodys_25

Messages recommandés

Bonjour,

 

Pour ceux qui sont fans de la BX (il y en a) et qui veulent un modèle unique, sachez que Sotheby met en vente cette somptueuse BX 4TC qui a fait tourner quelques têtes dans le championnat du monde de rallye.

 

 

 

aa1egrkj-1690272158.jpg

 

 

https://rmsothebys.com/en/auctions/mo23/monterey/lots/r0143-1987-citro%C3%ABn-bx-4tc/1364779

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Pourtant elle est désormais très recherchée, avec une côte relativement haute, et c’est sûrement l’une des plus rares des Citroën.;)

La reconnaissance est une maladie du chien non transmissible à l'homme.

DS 20 Pallas XM V6 BVA Volvo70 BVA GPL et un vélo à assistance électrique pegasus :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le peu qu'elles ont "concouru", ils ne risquaient pas de choper un torticolis :D

 

Une grosse erreur cette auto, même Citroën a préféré l'oublier ;)

 

Effectivement elle a fait un fiasco en rallye certains ont dit que c'était à cause de la suspension hydraulique

 

la Bx 4x4 turbo de 700 cv de Jean Luc Pailler championne de France et d'Europe de rallycross (le championnat du monde n'existait pas à l'époque) a prouvé le contraire

 

et la Xantia 4x4 turbo également équipée de la suspension hydraulique a pris le relais de la BX de1994 à 1999 5 fois championne de France d'affilée

 

 

Bxx.jpg

 

Jean-Luc_Pailler_Brands_Hatch_1993_02.jpg

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement elle a fait un fiasco en rally certains ont dit que c'était à cause de la suspension hydraulique

 

C'est surtout qu'elle était mal développée, avec peu de moyen, et une architecture dépassée (moteur en porte à faux avant, la même que l'audit Quattro qui venait de se faire dépasser par la 205 Turbo 16 et son moteur centrale arrière.

enfin elle est arrivée à la fin du groupe B.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui voiture mal équilibrée à cause du porte à faux avant démesuré mais la suspension hydraulique avait aussi été critiqué par certains jugée incompatible sur une voiture de compétition par contre quand la BX 4x4 turbo et ensuite la Xantia 4x4 turbo ont multiplié les victoires en rallycross et prouvé leur domination dans la division 2 tout le monde disait que c'était grâce à leur suspension hydropneumatique qu'elles accumulaient les victoires surtout qu'en rallycross une partie de la piste est en terre et quelles avaient un grip que n'avaient pas les voitures concurrentes

 

déjà la DS dans les années 70 avait prouvé l'efficacité de la suspension hydraulique en compétition mais elle par contre avait un chassis super bien équilibré avec son moteur placé devant les roues avants

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le moteur de la DS est derrière les roues avant, position "centrale avant" .

 

La DS a brillé dans les rallye raid, si j'ose dire, (grand rallyes d'endurance) et plutôt dans les années 60, dans les années 70 elle peinaient sur des rallyes type monte carlo face au Alpine A110 par exemple, plus légères et plus agile.

Une Citroën entretenue vous emmènera au bout du monde, la même négligée, vous lâchera au bout de la rue...

 

 

Sur la route, la véritable performance, c'est d'arriver... (JP Beltoise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ces "anciennes" en version rallye...

 

Aparté : je crois me souvenir qu'un ancien membre avait une 4TC. Me trompe-je ?

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, le moteur de la DS est derrière les roues avant, position "centrale avant" .

 

La DS a brillé dans les rallye raid, si j'ose dire, (grand rallyes d'endurance) et plutôt dans les années 60, dans les années 70 elle peinaient sur des rallyes type monte carlo face au Alpine A110 par exemple, plus légères et plus agile.

 

Bien sur en disant devant je voulais dire derrière les roues avants ce qui place effectivement le moteur presque en position centrale avant

Modifié par bernard 47c08

La théorie c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne, et la pratique c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

 

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.